Meilleur moyen de transport avec des enfants de Washington DC à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour je voudrais savoir quel moyen de transport est il preferable pour rejoindre washington a new york avec des enfants car j'ai entendu dire que gares des bus et les bus etaient sales et dangereux
PI Picard2200 Regular ·
Bonjour,

pour vous déplacer à New-York depuis DC, je connais 4 moyens seulement: l'avion, le train, le bus et la voiture. Tout dépend après du budget qu'on veut y consacrer.

Les bus sont ce qu'il y a de moins chers: je n'ai jamais entendu parler de problème de sécurité. Mais j'ai accompagné des amis à DC pour qu'il prenne un des bus pour New-York : j'avais l'impression que même si on avait le billet, on n'était pas sûr de monter. Ca ne devait être qu'une impression car tout le monde est finalement monté. Le bus n'est pas forcément à l'heure et l'endroit où on attendait était dehors à un endroit où on ne pouvait pas se protéger de la pluie.

Le train est probablement le meilleur moyen et on arrive en plein milieu de New-York: mais c'est cher.

J'y suis allé en voiture (6h de route) et parking pas très cher une fois arrivé à New-York (grâce aux bons conseils d'un pompiste). Une fois à New-York, il vaut mieux éviter la voiture.

Pour l'avion, je ne connais pas du tout.
AR Arcoulan Regular ·
merci picard pour tes infos c'est sympas de m'avoir répondu
PI Picard2200 Regular ·
Vous êtes les bienvenus!

J'ai été moi-même pas mal aidé par des utilisateurs de ce site.

Et si on peut permettre à d'autres qu'un voyage se passe bien, il ne faut pas s'en priver 🙂
VN Vni31 ·
Je vous conseille vivement le train via le réseau Amtrack, propre et sûr, le train part de la Gare Penn Station à New York et passe par Philadelphie, puis Washington DC.
AN Anderson360 ·
Bonjour j’ai découvert ce forum voila quelques semaines et c’est un vrai plaisir, bravo pour vos commentaires tous frappés au coin du bon sens, un bravo tout spécial à Poséidon, à chloeDE, DisizLaPeste, mercator, julien32, tyrolien, aerogusz, zenshua et j’en oublie…la liste serait trop longue ! merci à vous tous ! Ceci dit je me suis inscris aujourd’hui pour te répondre Arcoulan ! Les différents moyens de transport que j’ai pu expérimenter entre DC et NYC :

1) l’avion : NYC est très bien desservi au départ de DC. Il faut déjà éviter de partir de l’aéroport de Dulles ( IAD) qui est à environ ¾ h de la ville ( sans les embouteillages) ; il faut donc privilégier l’aéroport Reagan National, très proche de la ville, desservi en métro : yellow line ou blue line (http://www.wmata.com/metrorail/systemmap.cfm)

American Airlines ( www.aa.com) et Delta ( www.delta.com ) desservent JFK. De très nombreux vols (http://www.metwashairports.com/reagan/flight_information_2/flight_schedules ) Mais dans des avions de petites tailles (ER3/ ERD pour AA), dans lesquelles les secousses se font bien sentir ; déjà eu quelques frayeurs !

Continental vol sur Newark, ce qui est plus sympa pour rejoindre Manhattan (http://www.panynj.gov/CommutingTravel/airports/html/newarkliberty.html )

L’aéroport de Laguardia (superbe vue de Manhattan en landing) est desservi par Delta et surtout US Airways ( http://www.usairways.com/awa/default.aspx ) avec un vol par heure, effectué la quasi majorité du temps en airbus A319) avec des tarifs plus intéressant que le train pour l’éco (juste une heure de trajet).

Pour finir garder en mémoire que même si le vol en lui-même fait moins d’une heure, avec les temps de trajets aéroport/ centre ville (meilleure option DCA-LGA), les files de sécurité, vous mettrez autant de temps sinon plus qu’avec le train.

2) le train :

Voir le site www.amtrak.com pour plus de détails sur les tarifs et les horaires. De très nombreux trains, toutes les heures, voir toutes les 30 minutes aux heures de pointes. Deux sortes de trains : Le Regional service qui met 3h15 à joindre les deux villes. L’Acela Express qui met 2h 45. Vendu aux américains comme étant un TGV, mais en faites surtout un train régional amélioré qui ne s’arrête pas aux stations intermédiaires. Sièges disponibles en business et first, je ne sais pas si la coach existe sur l’Acela. Niveau accessibilité le train est bien meilleur, superbe gare d’Union Station à DC à deux pas de Capitol Hill, desservi par le métro et par de nombreux bus, mais le taxi étant ridiculement peu cher à DC, pourquoi s’en priver. LOL Vous arriverez également en plein Manhattan, à Penn Station sur la 31e rue, près de Madison square. De plus le trajet est agréable pour qui aime les paysages.

3) le bus :

Extrêmement dépaysant, presqu’une vraie étude sociologique. Peut être très charmant. A faire uniquement dans cette optique car au niveau prix, à trente dollars près autant prendre l’avion. Deux compagnies que j’ai utilisées dans ma prime jeunesse : Greyhound et Apex bus.

Greyhound : (www.greyhound.com ) : tarifs progressifs selon la date d’achat/ à DC le terminal se trouve à environ 200/300metres de Union Station. Propreté très sommaire, des gens pas toujours très avenant, mais pas de problème de sécurité, une patrouille de policiers presqu’à demeure. Arrivée à New York à Port Authority sur la 42e rue, tout près de Times square, assez sympa. Mais coté confort, ces bus étaient déjà vieux quand je les prenais et ont l’air toujours aussi vieux quand on les croise sur les autoroutes. Préférer les bus du matin ou de fin de semaine, trajets plus rapides, mais si possible éviter ceux de l’après midi, trop de monde à l’intérieur…

Apex Bus: www.apexbus.com tarif unique 20 usd one way/ 35 round trip. De très loin les meilleurs bus, énormes, très confortables, quelques fois la vidéo. Je préfère de loin ces bus car la clientèle est très différente (plutôt Abercrombie) et bien plus sympa de celle de Greyhound. Départ de DC North West. Je sais plus l’adresse exacte, voir sur le site/ arrivée soit dans Chinatown, mais à éviter si vous avez des bagages, préférez le car qui descend à la gare de Penn Station !

Pour conclure :

La voiture c’est très sympa mais toujours avec voitures des potes donc je ne serais pas de bon conseil pour les loueurs de voiture. Juste un site sympa pour comparer les tarifs : www.orbitz.com A) pour l’avion préférez le parcours DCA/LGA avec US airways B) pour le train que ce soit le regional ou l’acela, il n’y a qu’une ½ h de difference C) pour le bus, sans hésiter Apex D) entre les trois ???? 1° si le critère est financier : a) le car b) l’avion (en comptant les transferts) et train 2° si le critère est le gain de temps : a) le train b) le car c) l’avion 3° critère de sécurité : a) le train b) le car c) l’avion 4° le moins « prise de tête » : a) le train b) le car c) l’avion 5° meilleur rapport qualité/prix : et le gagnant est :…. Le train / puis le car/ enfin l’avion évidement tout ceci est un peu subjectif. Anyway j’espère ne pas avoir été totalement inutile et bon voyage !
MAY GOD BLESS US
AR Arcoulan Regular ·
je vous remercie pour vos réponses et je crois que maintenant je vais avoir assez d'infos pour pouvoir prevoir mon trajet sans trop de galeres car mon anglais n'est pas terrible et tout est tres compliqué quand on n'est en galère et c'est vrai que grace a vous tous on n'arrive maintenant a voyager avec plus de plaisir .Alors encore une fois MERCI.

Similar discussions

You might also like