New York et la Floride: votre avis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Après maintes hésitations et revues de budget, je crois qu'il se pourrait bien, éventuellement et même peut-être, que l'on reparte aux USA en juillet. Je dis bien peut-être! 🤪 😛

Voilà le "dilemme": entre diverses possibilités et encore vagues idées de lieux et trajets, on s'est arrêtés sur l'idée suivante: partir 2 bonnes semaines (plus, c'est pas possible, c'est déjà bien si on peut dépasser un peu les 2 semaines...) atterrir à NYC, visiter la grande pomme durant 4-5 jours et puis aller faire un circuit d'une dizaine de jours en floride. Ca serait certainement de Orlando à Miami (ou alors boucle autour de Miami, mais j'ai lu qqpart sur ce forum que c'était mieux, si on pouvait, de faire un trajet simple course)L'idée énoncée, je commence donc quelques recherches internet pour trouver avion (on en aurait pour 2100chf en tout : gva-nyc + nyc-orl + miami-nyc-gva, donc pas cher), hotels à nyc et idées de circuit en floride. Et là patatra, il me dit: "mais c'est pas idiot, d'un côté, de faire à nouveau de l'avion, de pas rester dans le coin de NYC?" 🤪

Qu'en pensez-vous? C'est vrai que en un sens, ça serait plus logique de voir ce qu'il y a autour de NYC, mais faire que des villes, bof, et l'avantage de la Floride, c'est que c'est la basse saison... Autres arguments pour ou contre la Floride?

Merci d'avance pour vos avis! 😉
NI Nikky Globetrotter ·
Autres arguments pour ou contre la Floride?

La chaleur!! Insupportable en juillet, la Floride!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Moi je trouve que New York + la Floride, c'est une bonne idée. Pour notre premier voyage, on avait fait Montréal - New York - Washington - Niagara Falls - Toronto - Montréal en une dizaine de jour. Pour notre deuxième voyage, on avait fait la Floride et depuis, on y est retourné souvent !!! Je pense que 5 jours à New York et 10 jours en Floride, c'est très bien. Quand aux températures, il ne faut pas exagérer. Il peut faire très chaud mais ça reste quand même supportable et il y a la clim partout. Il y a par contre souvent des orages et c'est la saison des ouragans. Si vous aimez les parcs d'attraction, il faudra compter 5 jours à Orlando et 5 jours à Miami. Si vous préférez les plages et la mer, vous pouvez descendre à votre aise soit par la côte est, soit par la côte ouest (golfe du Mexique) que personnellement je préfère.

Similar discussions

You might also like