Planification d'un voyage de quinze jours en Californie en septembre 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour chers forumeurs,

Je suis un pleine planification d'un voyage dans l'ouest américain (plus précisément Las Vegas, San Francisco et Los Angeles) avec un de mes amis (nous sommes tous les deux âgés de 26 ans). Nous partons à la fin septembre, et ce pour 15 jours. Considérant la courte durée de notre séjour, nous avons décidé de ne visiter que les villes (et les nombreux attraits touristiques qu'elles renferment) et de voir les nombreux parcs nationaux lors d'un autre voyage.

Après avoir consulté plusieurs livres, visité de nombreux sites internet et, surtout, épluché ce forum (qui est une vraie mine d'or en passant😉), j'en suis venue à une ébauche de ce que pourrait être notre voyage. Il faut dire que j'ai modifié maintes fois l'itinéraire initial et que je n'ai aucune objection à le faire encore une fois (suite à vos judicieux conseils).

Alors voici ce à quoi pourrait ressembler notre périple:

Jour 1: Vol de Québec vers Las Vegas

Jour 2-3-4: Visite de Las Vegas (visite des nombreux hôtels sur la "strip", spectacle du Cirque du Soleil)

Jour 5: Vol interne de Las Vegas à San Francisco

Jour 5-6-7-8: Visite de San Francisco et les environs (Alcatraz, Fisherman's Wharf, Golden Gate bridge, Pier 39, Coit tower, match des Giants de San Francisco, Alamo square, City Hall, Lombard street, Chinatown, Girardhelli square, Glide memorial church, Twin peaks, Castro, Fort Point, Sausalito, Berkeley, etc..)

Jour 8-9-10: Location de voiture (peut-être plus tôt pour pouvoir traverser le Golden Gate bridge afin de visiter Sausalito, Berkeley, etc..) (on descend la côte par la route 1, Monterey, Carmel, 17 mile drive, Big sur, San luis obispo, Solvang, Santa Barbara...) Nous ne sommes pas encore fixés sur les attraits à voir et les endroits où dormir

Jour 11 à 14: Visite de Los Angeles et les environs (Rodeo Drive, Sunset Blvd, Walk of fame, Grauman's chinese theatre, Universal studios, Warner studios, Plage de Santa Barbara, Malibu, visite des lieux de tournage de films et de séries, Beverly Hills, Griffith observatory, Canal de Venice, Kodak theatre, etc...)

Jour 15: Remise de la voiture de location et vol vers Québec

C'est la première fois que j'organise un tel voyage et j'aimerais vraiment connaître vos impressions et vos commentaires sur mon ébauche de voyage. Qu'est-ce que je devrais changer dans mon itinéraire? Y a-t-il des endroits ou des activités que je ne devrais absolument pas manqués?

J'ai lu à plusieurs endroits sur ce forum qu'il n'y a pas de frais d'abandon pour la voiture de location en Californie. Pourtant, lorsque j'effectue mes recherches sur de nombreux sites internet d'agence de location de voiture, ceux-ci inclus des frais. Quelqu'un en connaît la raison?

Je suis bien consciente que j'en demande beaucoup et je vous remercie d'avance pour tous vos commentaires.

Au plaisir de vous lire!
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Non, c'est sûr, il n'y a pas de frais d'abandon entre San Francisco et Los Angeles. Mais il peut y avoir diverses taxes.

Ton programme me parait très bien. En gagnant 2 jours sur Las Vegas/SF/LA, tu pourrait inclure Yosemite NP.

A+ Dom
51 51Ludo51 ·
En gagnant 2 jours sur Las Vegas/SF/LA, tu pourrait inclure Yosemite NP. Dom

Ton programme me parait également bien pensé. Je trouve juste dommage, au coût des voyages, que tu te prives des parcs qui sont magiques, et alors que tu es "à côté" (enfin, au niveau des USA, c'est à côté 😉). Reste que la proposition de Dom est très juste, ce parc se trouvant proche de San Fransisco et te permettant d'y trouver de la fraicheur et un côté nature contrastant avec les villes. Autre proposition, repartez de LAS VEGAS sur SAN FRANCISCO en véhicule pour faire la vallée de la mort (DEATH VALLEY), et du coup YOSEMITE. Ca vous fait coucher une nuit proche de SAN FRANCISCO et vous faites les 2 parcs pour 1 nuit récupérée lors de votre descente de SAN FRANCISCO à LOS ANGELES. Enfin, c'est juste une idée 😎 Bon voyage
VE VeroLarouche ·
Merci beaucoup pour vos commentaires!! J'vais en parler avec mon ami, mais je trouve que c'est une très bonne idée d'inclure Yosemite dans notre voyage!

Est-ce qu'il y a d'autres activités ou endroits que je devrais inclure dans mon périple?
51 51Ludo51 ·
Si tu suis ma "proposition longue", tu as DEATH VALLEY à découvir avec BADWATER et son point situé 86 mètres en dessous de la mer. C'est réellement dépaysant voir envoutant car très spécial. Vous restez dans votre optique "villes", tout en profitant des endroits naturels proches de vos points d'intérêt A vous de voir 🙂 PS : La photo d'avant était YOSEMITE et celle-ci est DEATH VALLEY (pour vous mettre en appétit)
BL Bluesjake Veteran ·
Hello,

Je trouve dommage de faire un vol interne entre Vegas et San Francisco, car il y a mieux à faire tant la route reliant L.V. à S.F. est somptueuse.

Death Valley est à voir et c'est sur le chemin. Yosemite N.P. aussi, mais pour moi, ce n'est pas le plus beau parc de la région, car il ressemble beaucoup à nos belles montagnes et forêts suisses; en plus petit bien sûr. Mais pour vous, je suppose qu'il doit être très proche de vos immenses et magnifiques parcs nationaux. Ce n'est pas ça qui manque au Canada... 🙂

Par contre, Death Valley c'est de l'inédit 100 % ! 😉

Vous pouvez faire les deux, si vous en trouvez le temps, mais pour moi, je donnerai toujours la priorité à Death Valley.

Pour L.A. je vous conseille de prévoir une fin de journée au Griffith Observatory & Park d'où vous pourrez admirer un superbe coucher de soleil sur la cité des anges.

Et pourquoi pas aussi une plage à L.A. (Manhattan ou Hermosa Beach) ?

Au niveau des nuits, je vous conseille 3 pour Vegas, 4 pour San Francisco et Los Angeles et les trois dernières pour les étapes (Death Valley, Yosemite, trajet S.F. à L.A.).

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
VE VeroLarouche ·
Je prends bonne note de vos conseils!! 😏

J'aimerais également savoir si vous avez des suggestions d'activités et d'endroits à voir (et dormir) sur la route 1 longeant la côte entre San Francisco et Los Angeles?

Merci!

Similar discussions

You might also like