Planning d'une semaine à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous!

Mon rêve va se réaliser dans 3 semaines, et oui, je pars à NY!!! Pour rentabiliser au maximum ce voyage, j'ai essayé de faire un planning que je vous soumets pour savoir ce que vous en pensez (encore un, désolée!!!).

Lundi 14: Arrivée à JFK à 13h20. Arrivée à l'hôtel Alexander vers 16h30-17h je pense. Balade dans Times square. ESB de nuit.

Mardi 15: Statue de la liberté et Ellis Island à 8h. Retour vers 14-15h. Wall Street. Métro jusqu'à Brooklyn High St. pour faire des photos au coucher du soleil. Pizzeria Grimaldi puis traversée du pont de Brooklyn vers Manhattan à pied.

Mercredi 16: MET. Après-midi à Central Park. Top of the Rock. 20h: comédie musicale.

Jeudi 17: South street seaport, Pier 17, expo Bodies. Tour d'hélicoptère vers 14-15h (s'il fait beau). Civic center. Chinatown (Puck Building, Old St Patrick's Cathedral). SoHo, TriBeCa, NoLiTa si on a le tps.

Vendredi 18: Flatiron, Madison square. Lower et upper midtown: Grand central terminal New York Library Chrysler Building Nations Unies Morgan Library St Patrick’s cathedral Waldorf Astoria Trump Tower

Samedi 19: East Village, Greenwich et West Village. Chelsea.

Dimanche20: Messe gospel à Harlem. Balade dans Harlem jusqu'en milieu d'après-midi (idées de balade ?) Intrepid Sea Air Space museum.

Lundi 21: Shopping, temps libre pour faire ce qu'on n'aura pas eu le tps de voir. Retour JFK vers 17h.

Je n'arrive pas à me rendre compte si tout cela est faisable ou trop chargé. Qu'en pensez-vous? Ai-je oublié des choses importantes ? Nous n'aimons pas l'art moderne alors on a laissé tomber le Guggenheim et le MoMa. Merci beaucoup pour votre aide sur ce énième planning à lire dans cette rubrique!
CO Corbox ·
bonjour daudey; j'ai vu ton message et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas que moi qui était un peu perdu juste en pensant au etats unis. a partir du 15 juin je serais sur new york et je me suis dis "pourquoi ne pas grouper tout les gens qui vont partir au US pendant cette période et se faire une visite ensemble ???" ca pourrait etre enrichissant et on peut aussi se partager les idées sur les places et le timing, si ca vous intéresse, on pote une note ici et on verra le nombre de personnes qu'on pourra grouper :)
El conquistador
VA Vazyvite Globetrotter ·
Wall Street. Métro jusqu'à Brooklyn High St. pour faire des photos au coucher du soleil. Pizzeria Grimaldi puis traversée du pont de Brooklyn vers Manhattan à pied.

J'irais plutôt à pied à l'aller pour revenir en métro la nuit !

Le Top of the Rock : Je ferais le matin dès 8h00 pour éviter la foule et l'ESB de nuit le 1er jour, ça sera peut-être beaucoup à mon avis surtout si vous êtes à Times Square. y'a de quoi y passer la soirée largement 😎

Chinatown (Old St Patrick's Cathedral).

Je ne sais pas si c'est indispensable celle-ci. Plutôt Trinity Church dans le quartier financier tant qu'à faire. C'est la + ancienne + cimétière.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MI Mimoze ·
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous passez par une agence de voyage pour ton trip à New York. Si oui, pourriez vous me conseillez ? Moi je souhaite plutôt m'y rendre dans le mois de novembre. Votre programme est bien interressant mais les journées ne sont-elles pas trop chargées? Prenez en compte aussi la durée des déplacements à New York.

Bonne journée à vous.

Mimoze.
DA Daudey ·
Merci à tous pour vos réponses. Pour Mimoze, je ne passe pas par une agence de voyages, j'ai pris les billets sur American Airlines et trouvé l'hôtel sur internet (Alexander). C'est la solution qui revenait le moins cher. Effectivement, j'ai un peu peur aussi que les journées ne soient trop chargées! On avisera sur place! Merci encore! Bonne journée.
KA Karotte77 ·
Salut,

je vis a new york depuis le 1er avril 2010 et donc je connais un peu les distances entre les differents monuments. ton planning est un peu charge sur la fin

pour le lundi arrive JFK c'est le mieux si il y a personne a la douane vous pouvez sortir tres vite de l'aeroport sinon vous pouvez attendre jusqu'a 1h30 pour rejoindre Manhattan pour une 1ere fois a NY je conseille les taxis jaunes c'est plus sympa on peut admirer toute la skyline. Il faut compter 50 dollars. attention aux taxis noirs pas de compteur et au final c'est plus cher. ne pas oublier le pourboire pour le chauffeur de taxi sinon le air train et le metro E sont tres bien pour arriver et pas cher 5 dollars le air train et le ticket de metro apres si vous compter prendre le metro souvent demander une unlimited pass 7 days. les cartes rechargeable ne sont pas interessante si on prend souvent le metro. times square et apres ESB cela fait beaucoup apres 8h d'avion Times square c'est deja pas mal

Pour le mardi c'est ok le planning a cote de wall street il y a ground zero aussi et si tu remonte jusqu'au brooklyn bridge qui est a cote il y a le city hall. il y a aussi century 21 pour les fringues pas cher mais c'est le bazar

pour le mercredi les jambes font commence deja a fatiguees le met c'est super mais c'est grand tres grand puis central park ok tu es juste a cote j'ai peur que tu sois en retard a broadway si tu fais top of rock souvent l'apres midi il y a la queue et il te donne une heure pour revenir

pour le jeudi pas de soucis Soho tribeca et nolita c'est les rues des magasins chinatown ne pas oublier de negocier les prix

Vendredi desole mais c'est pas possible il faut regrouper un peu je te conseille de faire greenwich village c est super sympa avec les cup cakes de magnolia bakery tu peux faire aussi chelsea le quartier du flatiron c'est super sympa tu ne fais pas union square? c'est bien aussi tu peux passer aussi le long de la 5eme avenue dans midtown la trump tower c'est pas terrible (mon avis) mais ne traverse pas tout manhattan en une journee reste sur un cote. c'est grand les avenues ne sont pas a cote et on fait facile plus de 10km par jour en temps que touristes

pour la messe Gospel le dimanche je te conseille la mother africa zion certe c'est plus petit mais pour aller l'abyssian il y a une queue qui fait le tour du block pour la messe de la mother zion en arrivant a 10h30 pour 11h c'est ok c gratuit attention aux personnes qui demande de l'argent pour rentrer dans l eglise par contre il y a deux fois la quete la il faut donner un peu. pour le moma c'est dommage il y a de magnifique tableau il est gratuit de 16 à 20h le vendredi pour le met c'est un pay what you want cad c'est une donation tu donnes ce que tu veux. le met c est notre louvres

voila j'espere que j'ai etais clair. bon sejour
CL Claire1234 Regular ·
Bonjour,

je rentre tout juste de 15jours à new york, c'était vraiment vraiment génial, la ville est magnifique et les new yorkais adorables.

Lundi: compter 1h pour l'immigration + baggages + envrion 1h pour le retour vers manhattan, si tu prend la navette + metro ou 1/2h + 50$ si tu prends le taxi.

Mardi : Essaie de reserver la veille sur internet pour la statue, comme ça le matin, tu peux te mettre dans la queue qui avance plus vite. Il y a bcp de monde, mm a 8h. Pense a demander le pass gratos pour aller sur le socle de la statue, car une fois arrivée sur l'ile, ils ne le délivrent plus. Wall street : mon quartier préféré. Très sympa de se poser sur les marches et regarder les hommes d'affaires courrir en téléphonant et gesticulant ^^ Si tu es dans le coin, pourquoi ne pas passer à la trinity church, plutot impressionante. Il y a des toilettes là (ca peut servir) qui font d'ailleurs un drôle d'effet ;)

a brooklyn, pizzeria très connue mais blindée de monde, quand j'y suis passée(un midi), il y avait environ une quarantaine de personnes qui faisaient la queue dehors..

Mercredi : Met : essaie de cibler à l'avance ce que tu veux visiter, car c'est vraimnet immense... Perso j'ai préfér le MoMa mais les deux sont très bien. Top of the rock : jai adoré, mieux que l'empire state pour faire des photos car au dernier étage, il n'y a ni vitre, ni grillage, rien que le vent et l'immensité de Manhattan..

Jeudi Chinatown sympa et très depaysant ! Le dimanche c'est plus animé car il y a le marché mais je pense que c'ets un quartier très vivant n'importe quel jour. Soho j'ai bcp aimé aussi.Bcp de boutiques

Vendredi je logeais a Chealsea et passais ds ce coin chaque jour. Pense a cherhcer les petits bonhommes cachés un peu partout ^^. si tes pieds te portent encore, tu peux rejoindre midtown a pieds par la 5th avenue, c'est pas très loin 20min, 1demie heure. Tout ce que tu veux voir après est a midtown donc ca va, mais ca risque quand même de faire une grosse journée..

Harlem, il n'y a pas enormement de choses à voir, mais c'est sympa de jsute se ballader dans le quartier et s'imprégner de l'ambiance..

Ton progr est largement faisable et tout les trucs à voir y sont. Mais prévoit vraiment des chaussures confortables, mes pieds ont morflés pt 15 jours !

Bon voyage, tu verras c'est vraiment enorme.. j'aimerais y être encore !

claire
WH Whyynot ·
Hi !

j'ai l'intention comme la plupart d'entre vous d'aller à New York pendant 6 jours mi-septembre. Et je sais vraiment pas quel hôtel choisir, j'ai un budget limité étant donné que je vais d'abord a denver. J'ai regardé plein d'hôtel mais entre les quartiers chelsea, brooklyn ou encore harlem bref je sais plus ou donner de la tête... pouvait-vous me dire dans quel hotel vous avez logé, comment c'était et combien sa vous a couté.

Merci beaucoup
KE Kesh Regular ·
je trouve dommage de ne pas faire le MOMA, c'est a mon gout le plus beau musée de NYC, par contre l'intrepid moue bof et bodies a la limite. Pour le met je déconseille d'y passer la journée ou la demi journée, mieux vaut se concentrer sur aile et bien l'apprécier pendant 2 heures. La journée du vendredi semble chargé, il ne faut pas oublier les temps de transports, même si c'est bien foutue a NYC. A mon avis vous n'arriverez pas a tout faire de ce qui est dans le programme, a moins de courir comme des malades, mais la c'est plus des vacances. Dinon derniere petite idée de promenade, faire la high line, c'est ouvert de 7h a 22h et c'est vraiment sympa !
TO Toppich Globetrotter ·
salut

Pour le top of the rock je ferais le matin c'est là qu'il y a le moins de monde Moi j'ai bien aimé car pour prendre des photos c'est plus calme

Pour le reste cela me semble bien équilibré Faire aussi des journées modulables en fonction de ma météo les musées s'il pleut plutôt que central park Le mois dernier 😇 il faisait froid en début de semaine puis une chaleur en fin de séjour

Perso j'aime pas non plus l'art moderne j'ai quand même visité le MOMA puisqu'il ne faisait pas beau et compris dans le pass J'ai trouvé çà affreux de grandes salles avec des tableaux farfelus Des briques enpilées au sol 🤪 pour faire croire à une oeuvre d'art

On m'a dit que je n'y connaissait rien..... mais j'ai pas fait les 6 étages Alors le MOMA certainement pour des passionnés mais pas pour un blaireau comme moi

Pour la journée pour la statue en partant à 8h00 vous pouvez ètre de retour pour midi Elis Island m'a pris 2 h en prenant l'audio guide pour faire le musée

Je serais tenté de dire que pour la statue le tour en bateau suffit si l'on a pas accès à l'intérieur (voir en fonction du monde)

En partant à 9h00 nous avons du attendre 2 rotations à l'aller comme au retour

bonnes vacances et bon shopping
Jean-Marie
KA Kanye75 ·
salut

- le vendredi me parait bien chargé, la visites aux NU prend un peu de temps (pas 4h non plus certes) - comme toppich, la météo est un parametre non maitrisable, MET Moma ou shopping si pluie - faire du shopping le dernier jour alors que vous aurez libéré la chambre donc immobilisé et bouclé les bagages ne me parait pas une excellente idée, meme si vous n'etes pas a fond sur les emplettes, risque de se retrouver encombré; plutot garder ce jour pour les visites de proximité midtown en mode allégé - évitez de decider de la comedie musicale a la derniere minute, pour une question de prix et surtout de choix/disponibilité - pas de macy's ni de Madison Square Garden
JA Janet1 Regular ·
Bonjour à toi Daudey, je vois que tu as déjà pleins de conseils à suivre, mais je me permets de te faire une petite suggestion : ne prends pas tes billets pour visiter l'ESB et tout qui se visite à l'avance, vois plutôt en fonction du temps qu'il fait et en fonction de tes activités de plein air pour moduler... J'ai eu le coup il y a 2 ans et les photos avec le ciel gris, l'east river gris et les buildings gris...🙁 Du coup j'y retourne en septembre et je vais moduler mes activités en fonction du temps qu'il fera 😏...en attendant bon voyage !🙂
TR Tribeca12 ·
Bonsoir Audrey Prévois qd même des tubes de vitamine C et une très bonne paire de basket, vu ton programme (surtout le 18) Mais tu vas te régaler là bas . En ce qui me concerne, et d'après ce que j ai lu sur ce post, d'après ma propre expérience : 1/ je suis pas trop art moderne, mais j ai adoré le MOMA, surtout la possibilité de coller ses yeux sur des toiles de maîtres sans sentir la foule collée derrière toi 2/ j ai adoré Chelsea , son marché couvert (sushis humm), et ses galeries dans anciens entrepôts, Tribeca, Harlem 3/ Le coucher de soleil sur les buildings depuis Top of the rock est fabuleux..c est sur, il y a +foule qu'a 8h, mais.. 4/Si tu as donc tes supers basket et que tu veux t'occuper le lendemain matin de ton arrivée (avec le décallage tu seras réveillée très tôt), enfiles les et va te dérouiller les jambes à Central Park, autour du "réservoir"... tu voleras tellement tu te sentiras légère 5/ Plein d'autres trucs mais pas assez de place

J'y retourne moi aussi le 19 juin pour 10 jours, et tjs aussi éxcité que la 1ère fois. Bon voyage Christophe
VA Vazyvite Globetrotter ·
Concernant le MoMA, je voudrais quand même relativiser ce qu'on appelle "Art Moderne" 🤪 Voici ce qu'on peut y voir quand même :

Andy Wharol :

Matisse :

Van Gogh :

Le Douanier Rousseau :

Picasso :

Klimt :

Et puis ce splendide atrium avec diaporama et canapé géant :

Donc il y bien quelques bizarreries 😎 mais surtout des tableaux hyper connus qui ont marqué l'histoire de la peinture et qui sont loin d'être impénétrables. 😛 Matisse ou Van Gogh, ça passe non ? Et puis des meubles, de l'architecture, etc ... LE MoMa c'est tout l'Art et pas uniquement la peinture !

Y'a même un hélico :

Par contre pour le Guggenheim, c'est un peu + pointu c'est sûr mais là, la plupart du temps, les gens viennent pour le bâtiment et pas pour ce qu'il y a dedans 😏
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like