Programme d'un week-end à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
salut j aimerais avoir vos avis, j ai peur que mon prog sur le week end ne soit trop chargé et que je ne puisse pas faire tout ce que je veux. je vais a LA pour un week end depuis las vegas en partant le vendredi en debut d aprem. mon prog etait le suivant vendredi 26/06 depart de las vegas a midi 17h arrivée sur Los angeles et visite Hollywood BLVD avec Walk of fame et le chinese Theater et le Kodak theater. Egalement voir Hollywood Signs et le Griffith Observatoire vue de jour et de nuit de LA. samedi 27:06 matin visite a 8h de Universal studios, en esperanty pas trop de queue le matin, vers 14h ou 15h depart de Universal studios pour beverly hills pour voir les maisons si on peut en voir de loin et surtout voir rodeo drive, le soir voir un coucher de soleil sur santa monica dimanche 28/06 matin depart pour santa monica avec promenade sur venice beach, voir les plages..... apres midi visite de redondo beach et retour sur las vegas. donc ca c est mon prog que j aurais voulu faire, mais j ai peur de ne pas reussir a le faire completement, deja d arriver un peu plus tard que 17h a LA et de pas avoir assez de temps pour faire Hollywood Blvd avec les theatres et les boutiques et le walk of fame .... et ca j aurais vraiment aimais prendre le temps de le faire tranquilement et je sais pas si 3h suffisent ou si il faut prendre plus, dans ce cas la, malheuresement je zappe universal studios, et je fais Hollywood Blvd le samedi matin, et beverly hills l aprem .. qu en pensez vous et que feriez vous a ma place ???? merci d avance.
KA Kamipitt ·
Hello!

Je vis actuellement à Los Angeles en plein milieu du Walk of Fame sur Hollywood Blvd et je t'assure que tu auras largement le temps de profiter de Hollywood Blvd, du Chinese et des boutiques même si tu arrives à 19h. Les boutiques ferment à 22h. Et Hollywood de nuit c'est bien plus cool! Bon de jour, tu peux prendre des photos des étoiles et bien voir le Hollywood sign. Mais ne t'inquiète pas. Universal Studios pour samedi c'est parfait. Si je peux te conseiller des autres choses à faire. Le Walt Disney Concert Hall est juste mangifique. Il est situé à Downtown où tu peux aller aussi faire un tour. Et puis il y a le Farmers Market et le Grove sur Fairfax&3rd à West Hollywood. Pas besoin de passer tant de temps à la plage... Il faut faire les quais de Venice et sa plage, la Third Promenade à Santa Monica et son "pier" (ponton).

Voilà ce que je peux te conseiller! :) Si t'as d'autres questions je suis à ton écoute! Bon week-end à LA! 😉
Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir.
NE Nenewe ·
bon dans ce cas la, mon prog avec Hollywood Blvd directement le vendredi soir c entierement faisable avec la Hollywood signs et observatoire des le vendredi soir ce serait enorme aui moins je pourrais faire universal tranquilement le samedi et faire tout ce que j ai prevu sinon ben tant pis je verrais bien, comment je ferais. mais on me met en garde sur le temps de trajet depuis vegas en partant a midi je me compte 5h donc arrivé vers 17h mais on me dit que j arriverais plus tard.... donc je sais pas ??? j ai reserve pour ce week end best in hollywood a proximité de Hllywood Blvd.... donc pour toi tu pense que je peux ffaire tout mon prog d origine sans probleme ?? merci
KA Kamipitt ·
Alors oui 5 heures c'est le bonne durée de trajet! Maintenant ça dépend du traffic mais vu que tu fais le trajet inverse (les gens vont plutôt à Vegas pour le week-end) ça devrait aller. T'inquiète pas. Hollywood Blvd c'est bien plus petit que ce qu'on imagine :D Ton programme est donc très bien. Et Universal Studios prend bcp de temps! On peut y rester de 9h du mat' jusqu'au soir si on veut lol Vu que tu loges à Hollywood je te conseille vivement de tout faire à pied vendredi soir aussi! Ce sera plus pratique. Et pour un supermarché pas cher et super bien je te conseille vivement Fresh&Easy sur Hollywood Blvd.
Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir.
CA Camel57 Regular ·
hi,

je profite du post pour poser quelques questions puisque tu connait bien LA. j'y serais le samedi 27, dimanche 28 et lundi 29 juin en fin de séjour ( venant de pismo beach ) à l'hotel sheraton près d'universal studio

Le samedi AM je souhaite faire hollywood blvd, puis le soir me rendre sur la route des crêtes mulholland doctor, est-ce bien ? Le lendemain, visite toute le journée d'universal studio avec le pass, le soir visite de griffith park en passant par mulholland hwy et le lendemain dowtown le matin et l'après midi visite de santa monica et venice jusque 16 H puis restitution de la voiture à 17H00 dois je modifier quelque chose

a+
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour, Nous logerons au Hollywood Hill Hotel, juste au dessous du restaurant japonais YAMASHIRO et au dessus du magic castel (car apparemment hollywood Hill hotel est une annexe). Est-ce que tu connais ? Les critiques en disent plutôt du bien question vue !

Est-ce que tu es déjà allée diner au restaurant japonais ? Il a l'air plutôt chic mais je ne sais pas si c'est bon !!?

Sinon après une journée à Universal (vip tour) on envisage une autre visite de studios. Les sites web les plus acessibles sont ceux de Sony et Warner BROS. Sur le site de PARAMOUNT il n'y a pas grand chose sur le tour des studios si ce n'est qu'il faut réserver...par téléphone 🤪.

J'hésite encore...est-ce que tu as fait ces tours (WARNER, SONY ou PARAMOUNT) ?

Pour aller à WARNER, à Burbank, on peut passer voir de plus près le "Hollywood sign", est-ce que tu t'en es approchée? Je sais qu'on ne peut pas aller tout près mais la balade sur les hauteurs au milieu des villas à l'air sympa...
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
NE Nenewe ·
salut merci pour ta reponse. si mon prog est trop court, ce que tu ne penses pas, remplacé universal studios pas warner studios est ce aussi interessant si ce n est plus ??
KA Kamipitt ·
Je suis déjà passé plusieurs fois devant l'hôtel où tu loges et il est vraiment bien placé et super beau de l'extérieur. J'imagine que c'est très bien à l'intérieur aussi. Eh non je n'ai pas du tout de budget pour me faire des restos et encore moins un chic! :) Moi c'est Subway mon maximum! hihi Mais en effet les critiques disent du bon! De toute manière si c'est pour manger des sushis ils sont bons partout! Par contre je trouve plus cool de manger des sushis en plein milieu Hollywood Blvd mais maintenant c'est chacun ses goûts! ;)

Sur ce coup-là je peux pas trop t'aider! J'ai pleins d'amis qui ont fait Universal Studios et ils disent que c'est génial! Il y a aussi Disneyland en dehors de LA qui est bien à ce qu'il paraît! Warner c'est $50 et c'est un tour privé obligé. Maintenant je vois pas trop l'intérêt d'aller visiter pleins de studios... Au final c'est tous les mêmes! De toute manière pas besoin de trop te renseigner à l'avance. Tu vas sur Hollywood Blvd au Kodak Theatre au centre touristique et ils te renseignent pour les prix, les horaires etc. Mais Universal prend beaucoup de temps, tu peux y passer la journée et c'est un parc d'attraction! Warner c'est organisé et c'est 4 heures je crois.

Le Hollywood Sign tu as une belle vue depuis Mullholland Drive dans les Hollywood Hills! Tu as aussi une vue MAGNIFIQUE sur tout LA! Mais en effet on peut pas s'en approcher très près!... C'est interdit depuis qu'il y avait pleins de sans-abri qui allait y dormir...! :)

Voilà c'est tout ce que je peux te dire! :)
KA Kamipitt ·
La classe... Le Sheraton ;)

Ok alors Je te conseille plus de faire Mulholland Drive (pas doctor lol mais c'est une jolie erreur!) l'après-midi pour voir LA de jour et pouvoir prendre des photos du Hollywood Sign. Ensuite vers 17h tu peux aller sur Hollywood Blvd et ensuite rester jusqu'au soir pour voir l'ambiance le soir! Les lumières, les bars, les fous :)

Le lendemain je te conseille de te lever tôt et d'être à l'ouverture à Universal Studio. Et tu pars à 16h voir Downtown!

Et le lendemain tu vas le matin à Griffith Park (si t'as vraiment envie le voir) et ensuite tu vas de midi à 17h à Santa Monica et Venice! En allant à Santa Monica, tu devrais t'arrêter à Rodeo Drive pour voir comme c'est... C'est sur le chemin! Et ensuite Third Promenade et Santa Monica Pier et tu finis par Venice sur les quais! Ou l'inverse! :)

Tu penses quoi du réarrangement de ton séjour?! :)
KA Kamipitt ·
Universal Studios est un parc d'attraction et Warner une visite guidée... Mais je pense que Universal te laissera beaucoup plus de souvenirs...!
CA Camel57 Regular ·
hi, la classe le sheraton ( il est quand même très près de l'autoroute.....) je l'ai pris car il est en face d'niversal studio, concernant mulholland drive et grifith park, faut-il faire lesd eux points de vues ou un seul suffit et lequel ? rodeo drive qu'y a-t-il à voir ?? et concernat sant monica, je comte aller sur le quai puis remonter à pied jusq'à venice......le programme que tu as fait, je vais l'étudier mais sur le forum tout le monde déconseille d'aller sur hollywood blvd dès que la nuit tombe...

a+
NE Nenewe ·
salut c est bien a moi que tu t adressais pour le rearrangement du prog ???
DI Diddy11 Veteran ·
Bonjour !!

Y-a-t-il un grand interet à aller dans le sud de LA vers Long beach/Newport beach ? Si je visite santa monica et venice avant, c'est plus ou moins pareil ou non ?

Combien de temps peut-on consacrer à aller dans ce quartier ?

Merci
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Santa Monica est une petite ville très agréable à visiter, avec notamment sa rue principale où l'on trouve de très bons restos et une multitude de petits magasins.

Il y a aussi de très belles plages à Santa Monica, ceci dit, je préfère celle de Manhattan Beach.

Venice est aussi sympa à visiter, mais le circuit touristique a tué l'ambiance qui régnait à la grande époque des sixties, seventies.

Attention à la circulation, car il y a des bouchons en permanence à L.A.

Sinon à L.A. il y de nombreux sites à visiter, comme le Griffith Park, L.A. Downtown, Beverly Hills, Sunset Blvd, Hollywood Blvd...

Pas de quoi s'ennuyer...

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
CE Cendryon Globetrotter ·
A long beach il y a le "Queen Mary" , paquebot mythique (qui ressemble un peu au Titanic) qui est devenu un hotel restaurant. J'ai réservé pour le brunch du dimanche, il parait que c'est chouette (dans la grande salle de bal). Le bateau se visite, on peut aussi dormir dans une cabine... http://www.queenmary.com/

Sinon pour les fans, il y a Disneyland (the first) à Anaheim, au sud de LA.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
VI Virginath Globetrotter ·
Une forumeuse, Alexvanille, m'a donné envie d'aller voir Pasadena... Est-ce que tu connais ? Contrairement à beaucoup de personnes qui décrient LA et n'y font qu'un rapide passage, j'ai pour ma part l'impression que le temps me manquera pour tout ce que je veux voir...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
NE Nenewe ·
bien pareil , je pense que le temps j en aurais pas assez pour voir tout ce que je voir mais bon ca sera deja pas mal , je ferais au mieux.
DI Diddy11 Veteran ·
Pareil pour moi !!

Il y a pleins de choses a voir, surtout quand on est un passionné de cinéma !! Je pense ne pas avoir le temps de voir tout ce que je veux !!

Sinon, combien il faut compter de temps pour marcher le long du Ocean Font walk de santa monica et venice et revenir vers le Santa monica Pier ou on gare la voiture ?

Car on arrivera vers 15/16h à santa monica, et on aura toute la soirée. Est-ce suffisant pour bien voir santa monica et venice beach ?

Enfin, Universal studios, il vaut mieux y aller un Mardi qu'un dimanche ou c'est pareil pour la foule ?? (ce sera fin juin 09)

Merci !!
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
BL Bluesjake Veteran ·
Hello les ami(e)s,

Cela fait plaisir de voir des forumeuses et forumeurs apprécier Los Angeles, car trop souvent, cette région est décriée et snobbée sur ce forum.

C'est clair que pour la personne qui passe une nuit à L.A, elle ne va pas rentrer avec de superbes souvenirs.

L.A. se mérite, il faut impérativement avoir un véhicule et ne pas avoir peur de rouler dans les bouchons. Il faut donc prévoir du temps pour accéder d'un site à l'autre. Ce qui n'est bien évidemment pas le cas si vous visitez San Francisco, New York ou Las Vegas. Dans ces trois villes, la plupart des sites sont accessibles à pied ou en transports publics. Mais L.A. est tellement énorme en superficie qu'il vaut mieux oublier les transports publics qui sont au dessous de tout, par rapport à NYC, Londres ou Paris !

J'y suis déjà allé à trois reprises à L.A. où j'ai passé en tout une quinzaine de jours... Et je suis loin d'avoir tout vu ! A chaque voyage, je me fixe de nouveaux objectifs afin de découvrir L.A. et sa région comprenant de véritables merveilles touristiques, notamment sur la côte du Pacifique. Et même San Diego n'est qu'à 2h30 (en voiture) de L.A...

Mon prochain voyage aux States et donc à L.A. sera agendé en 2010.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
KA Kamipitt ·
Mulholland Dr suffit... Rodeo Drive c'est juste 30min-1heure histoire de voir tous les magaz chics (depuis dehors) mais bon c'est pas obligatoire mais c'est Rodeo Drive quoi! :D Sinon Hollywood Blvd la nuit ça craint pas le soir. J'y ai vécu 4 mois et j'ai jamais été mal la nuit! C'est cool de voir l'ambiance le soir avec les lumières et les boîtes qui ouvrent! ça dépend de tes goûts! :) Voilà
KA Kamipitt ·
Non ce n'était pas à toi! Mais tu peux piquer des idées partout de toute manière! :)
KA Kamipitt ·
Il faut prendre son temps pour faire Santa Monica et Venice aller-retour. Je dirais 2-3 heures au rythme lent... Mais si jamais tu vois que tu as pas le temps. Tu peux toujours prendre le bus, c'est 1, 25$ et c'est le numéro 33 ou 333! :) En plus si tu pars de Santa Monica à 15/16h il fait jour tu fais la Third Promenade et le ponton et ensuite tu marches jusqu'à Venice tu fais les quais et le soleil commence à tomber et tu peux boire un tite bière et rentrer en bus. C'est bien plus agréable sérieusement...

Sinon Universal Studios il y a tous les jours du monde mais c'est sûr que y a plus de monde le week-end quand même! Logique!
DI Diddy11 Veteran ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos !!

Effectivement, moi je suis jamais allé à L1 mais je pense que je vais adorer, et d'ailleurs je n'ai pas du prévoir assez de jours dans cette ville, mais ca va me permettre de la découvrir et ca me fera une raison d'y retourner ;)

Merci et à trés bientot !

Et je suis preneur pour des infos sur LA... J'ai 3 jours 1/2 à organiser.. ;)
NE Nenewe ·
salut donc ben il me reste encore 2 semaines avant de partir et 3 avant mon weekend a LA. A vrai dire je balise un peu a l idée de faire ce week end seul, avec ma voiture de loc , je regarde sur google earth le trajet et c est 80% de desert en plus je pense que mon amie la chaleur sera la est qu elle avoisinera les 40° un peu moins en arrivant a LA, mais l apprehension de la panne en pleine chaleur , seul et tout, a vrai dire ca me fait balisé. j aurais savoir un peu les conditions de trajet et tout.... merci d avance Lio

Similar discussions

You might also like