Retour de seize jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour a tous ,

Je me suis servi régulierement de ce forum pour organiser notre voyage cet été dans l'ouest . En retour , voici un résumé avec mes appréciations de ce beau séjour passé si rapidement ...

J1 . Départ de Londres a 10H en vol direct pour LA. Arrivé a 13H , 30/35 ° , récupérons voiture de loc , et en route pour l'hotel Magic Castle a Hollywood . Visite Hollywood BD J2 . Universal Studio . Super , nous nous sommes bien amusés . Puis le soir retour par l'observatoire . J3 . Dowtown le matin ( bof ) , puis l'aprés midi shopping pour les filles , sunset plaza , robertson bd ... et finissons journée a Santa Monica , que l'on a trouvé sympat . J4 . Départ pour Cambria . Avons passé la journée a Santa Barbara que nous avons trouvé trés agréable . Dodo au " little sur inn " J5 . Départ pour SF . Route de Big Sur , magnifique route , avec plusieurs arrets pour observer des éléphants de mer ... Arrivée a SF a l'hotel Donatello l'aprés midi , de la ville et alcatraz le soir . Brrr 13° ... J5 . Visite de la ville J6 ; Visite de la ville , et départ l'aprés midi pour Oakdale . Nuit a Holidays inn . J7 ; Départ pour Yosemite , pas le village mais la tioga road , puis dodo a Creek Settelment , Lee Vining J8 ; Départ pour Death Valley ; Visite de Bodie . dodo a Furnace creek ( 48 ° ... ) J9 ; Départ pour Végas . Arrivés en début d'aprés midi a l'hotel désert rose , superbe suite pour la famille ... En route pour le strip ... J10 ; Journée découverte du strip ... J11 ; Départ pour Zion . Visite l'aprés midi . Nous devions dormir a Bryce , mais avons du dormir a Zion , puisque route le soir fermée a 8 PM et sommes arrivés en retard . Avons trouvé facilement un hotel , reculé la réservation Bryce au lendemain sans souci , et avons annulé Page le surlendemain . J12 ; Départ pour Bryce , et visite du magnifique parc ... dodo au Best western . J13 ; Départ pour Monument valey . Passons journée a Page ( Antelope , horsechoe ... ) puis arrivé le soir au View a MV . J14 ; Piste de MV la matinée et départ pour Grand Canyon . MV et GC superbe J15 ; Hélico au GC le matin ( superbe ) et départ le midi vers Phoenix , avion a 20H00 .

Quelques explications ;

- Nous sommes une famille avec deux enfants , 9 et 15 ans . - Nous habitons prés de calais , se rendre a Heatrow en voiture est trés facile pour nous avec le tunnel . A ceci on peut ajouter que l'aéroport est trés agréable , le parking pas cher ... et il y a abondance des vols directs pour les USA a des prix British Airways sympats . - Véhicule de location réservé chez Elocation , pris a LA et rendu a Phoenix ( jeep cheerokee ) a l'agence Dollar . Rien a redire , véhicule a choisir a l'arrivée , et pour le rendu a l'aéroport de Phoenix , a peine 1 minute suffit ... Voyage 3800 KM ...

Ce que nous avons aimé ;

LA - Universal studio - Santa monica - Santa Barbara - SF , mais froid .. - Bryce - Bodie - Death Valley - MV - GC - Vegas

Regrets ;

Il nous a manqué une journée ou deux a Végas . Déja pour visiter , et ensuite nous aurions pu profiter de ce superbe appartement dans cet hotel avec piscine ( 65€ / Jour , PDJ compris ) pour faire une pose au milieu de ce séjour .

Remarque ;

J'avais lu , ici et ailleurs , que l'ouest l'été c'était bondé , il qu'il y faisait chaud .... Nous n'avons pas ressenti cela lors de notre voyage , hormis la chaleur a Death Valley , et un peu plus de touristes qu'ailleurs au GC village . C'est le deuxieme séjour que nous passons aux US , et je reste toujours surpris du bon savoir vivre des américains ... Respectueux , serviable , toujours prets a s'excuser , cool au volant , cool tout simplement ... Que cela est agréable a vivre ....comparer a notre pays ...

Bonne journée a tous . au service de ceux qui auraient des questions ( hotels ... )
OL Olgolf Regular ·
bonjour,

Merci pour ce retour. Nous revenons de 3 semaines côté Est, et on a souffert de la chaleur ;). Entre 30 et 40° en permanence, on a consommé énormément d'eau :). C'était mon 4ème voyage aux US, et je reste également surpris par la gentillesse et la disponibilité de la plupart des américains.

L'année prochaine, je compte aller dans l'Ouest sur un itinéraire voisin du votre. Je vais regarder votre hôtel Végasien.
GI Ginestet Regular ·
bonjour Bertrand. toujours en quete d'info sur mon prochain voyage quel est cet hotel à LAS VEGAS et est il situé prés des autres hotels à voir (les classiques) merci
michel
VO Voyage77 ·
Bonjour,

L'hôtel s'appelle "Desert Rose Resort", il est situé juste derrière le strip, vers le sud derrière le MGM, très bon rapport qualité-prix. Nous y sommes allés il y a 2 ans et en gardons un très bon souvenir, tu peux regarder les appréciations des clients sur Tripadvisor.

Bonne préparation

Muriel

MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour ce compte-rendu détaillé, qui donne envie d'y revenir !! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/ouestusa.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
MI Mimiveto ·
Bonjour,

Nous partons dans 4 jours pour l'ouest américain, nous faisons principalement des parcs. J'aimerais savoir, est-ce que c'est la route de Bryce qui ferme à 8h?

En effet nous avons prévu de dormir à Bryce (pour visiter le lendemain matin) après une journée assez chargée et même si nous aimerions arriver avant le coucher du soleil nous ne pouvons en être vraiment sûrs... Par contre nous arriverons par Escalante, cela nous concerne-t-il quand même?

Merci d'avance pour votre réponse.
BE Bertrand3 Regular ·
Bonjour ,

La route qui ferme de 8PM a 8AM , c'est celle qui va d Springdale a Mt Carmel Jct . En venant d'Escalante , tu n'es pas concerné . Bon voyage , et Bryce est vraiment magnifique ...

Petite info ; Il n'y a pas grand chose a manger autour des hotels de Bryce , donc un peu de monde dans chaque resto , et pas de non plus de quoi acheter pour faire un petit repas en chambre . Prevoyez ...
BE Bertrand3 Regular ·
Bonjour Ginestet ,

Je viens de vérifier , j'ai réservé cet hotel par expédia.fr . Nous avion une suite " Deux chambre avec cuisine complete " pour 2 nuits et pour un montant taxe et PDJ compris au prix de 136 € . Effectivement , nous avions un salon TV , une belle cuisine , un coin repas , une chambre de chaque coté du salon avec chacun sa SDB et wc . L'hotel n'est pas trés haut , 3 niveaux , et est disposé en 4 block , qui entourent une agréable piscine , avec transat ... Le PDJ est sous forme de buffet , disposé dans le hall d'entrée . il manque peut etre un peu de table a l'heure de l'affluence , mais il est bien sur possible de prendre le PDJ en chambre . L'hotel se situe a 10 minutes a pied soit du MGM , soit du Luxor .

Bon séjour .

Parking gratuit .
VA Vazyvite Globetrotter ·
pas de non plus de quoi acheter pour faire un petit repas en chambre

Il y a une épicerie "General Store" dans le parc, uniquement l'été d'ailleurs où on peut acheter de quoi pique-niquer et manger simplement ! Je pense que ça doit fonctionner avec les horaires du Visitor Center en gros.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GI Ginestet Regular ·
merci A+
michel
MI Mimiveto ·
Merci beaucoup pour ces infos. En ce qui nous concerne nous sommes en camping donc nous aurons de quoi manger avec nous normalement...
PA Parimiss ·
Voilà un sacré parcours ! Nous revenons aussi de 3 semaines dans l'ouest et nous avons adoré ! (avec nos 3 enfants) Nous avons lesmêmes remarques et réflexions sur notre séjour et sur les américains !

Nous n'avons qu'une envie : repartir ! 😉

Similar discussions

You might also like