Route et campings entre Los Angeles et le Grand Canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous, 😏 je pars le 29 aout pour 20 jours dans l'ouest américain. Dès le lendemain de mon arrivée à LA je souhaiterai prendre la route pour le grand canyon, mais j'ai peur que le trajet soit trop long et qu'avec la fatigue du voyage, le décalage horaire et le changement climatique (pour les parisiens qui ne sont plus habitués à la chaleur...) le voyage s'avère être un vrai calvaire...qu'en pensez-vous? y'a t'il des endroits sympas à voir sur ce trajet où s'arrêter peut-être pour la nuit, ou dois-je prendre mon mal en patience et aller directement au grand canyon (mon planning est très serré!) et penser plus tard à me reposer... D'autre part je n'ai réserver aucun camping pensez-vous que j'aurai du mal sur place? Enfin KOA ou campings nationaux

Merci à tous de vos bons conseils
Pour "quelques" photos de mon tour du monde, c'est par ici : www.pisugtooq.com
FA Familyvailla Regular ·
salut, J'ai fait cette route en partant de Grand Canyon et je n'avais donc pas la même fatigue, mais à notre arrivée en CA on n'a pas senti le décalage horaire.On est arrivés à San Francisco à 18H30 donc 3HOO du mat pour nous et apès avoir pris possession de notre voiture chez avis, trouvé l'hôtel rapidement (grâce au GPS) et une pizza, une bonne nuit de sommeil et nickel. J'ai trouvé la route (8 heures environ) très agréable et pas du tout trop longue avec passage et arrêt sur la route 66 entre Seligman et kingman. Je trouve que le décalage horaire est beaucoup plus difficile en revenant en France. Bon voyage A bientôt
familyvaillant
VA Vavovu ·
Merci pour votre réponse.Vous avez fait cette route en une journée ou vous avez dormi à Seligman ou Kingman? Vous étiez en camping au Grand Canyon?
FA Familyvailla Regular ·
Salut, J'ai fait cette route en 1 journée et vraiment c'était cool, on s'est arrêté plusieurs fois sur la route 66, et on a mangé à Kingman dans un Taco bell. A part la cinquantaine de miles sur la 66 où il n'y a pas grand monde c'était de l'autoroute donc très rapide. Parti vers 10 heures de Tusayan arrivée vers 18h3O à L.A. En ce qui concerne le Grand Canyon on a dormi à Tusayan au Red Feather Lodge hôtel, très très bien (à 1 mile au sud del'entrée sud du parc ) 2 nuits et ce qu'on a préféré c'était le tour en hélico d'où la vue est extraordinaire, L'aéroport est à 2 minutes de Tusayan. A bientôt
familyvaillant
IE Ienien Regular ·
Bonjour,

Généralement, les vols en provenance de France arrivent en fin d'après midi à LA et cela me paraît vraiment dangereux de faire un si long trajet. Rien à voir avec ton circuit mais pour te dire, en 2004 je suis arrivé à Washington DC le midi avec nuit sur place et j'ai attaqué 1000km de lendemain matin pour le Kentucky avec seulement 6 heures de décalage horaire. Je me suis arrêté plus de dix fois sur les 200 derniers kilomètres et je peux te dire que j'étais dans un état plus que comateux 🤪. Je te conseille de t'arrêter à Barstow ou Kindman si tu as le courage mais franchement, ca ne vaut pas la peine de prendre autant de risque

Bonne route
- ien_ien -
VA Vavovu ·
bonjour, merci de votre réponse. En fait j'arrive à LA à 21h et je parlais de prendre la route le lendemain, mais même si on aura eu une nuit de sommeil, je ne sais pas si ce sera suffisant pour récupérer du voyage et du décalage horaire...c'est quand même une longue distance pour un 1er jour. Malgré tout nous avons décidé de faire le chemin et de s'arrêter le soir à Williams pour découvrir notamment Kingman (il paraît que la route est vraiment sympa).

Merci encore pour vos conseils.

Similar discussions

You might also like