Séjour au Texas en décembre/janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour, c'est mon premier message sur le forum et j'espère que cela ne sera pas le dernier ! 🙂 Il est possible que le sujet ai été abordé, si c'est le cas, j'en suis désolée. Avec une amie nous prévoyons de partir quelques semaines de Décembre à Janvier, et uniquement au Texas. Nous aimerions visiter des villes telles que San Antonio, Houston, Austin, Corpus Christi et quelques autres encore. Mais pas spécialement Dallas. Ce qui nous attire c'est justement ce côté très "Far West" qui a été pointé du doigt pas mal de fois. (Mais visiter quelques villes ne nous fera pas de mal non-plus !). Ainsi que la "concentration" Hispanique (les "racines"). La majorité de nos amis sont Texans et je n'ai jamais rencontré des gens aussi ouverts, chaleureux et sympathiques. Personnellement je "tique" avec les Californiens, mais avec les Texans, le contact passe très bien. (Oui car j'ai lue sur un autre topics, qu'apparemment les Texans sont... "brûts, renfermés, peu chaleureux et j'en passe"). Nous ne connaissons pas spécialement le Texas, donc nous sommes ouvertes à toutes propositions de lieu à "visiter". Nous avons une âme de Sydney Fox si je peux dire. xD Donc très peu pour nous les hotels 4 étoiles avec piscine, la benne de bagages, et les circuits touristiques avec les 4x4 nous suivant avec des rafraichissements. D'ailleurs j'ai bien rie quand j'ai lue ça tout à l'heure sur une certaine partie du forum. 😄 Nous sommes plutôt du genre... à la découverte pûre et simple. Avec nos pieds, ou avec des sabots ! Donc nous sommes ouvertes à tout conseils, toutes astuces ! Car je présume qu'il doit bien y avoir des gens qui sont tombés amoureux de cet Etat, non ? ;) Je vous remercie d'avance ! 😉

Ps: D'ailleurs, pour cette période de l'année (Décembre/Janvier je le rappelle)... Il y a une tenue vestimentaire particulière à adopter ? Je ne pense pas devoir emporter un pull, mais je me renseigne quand même. xD
BL Bluesy1968 Regular ·
pourquoi tu poste ici, si tu a des amis texans ils repondronrt surement a toute tes questions !!!! 😕😎😛
je n'ai envie d'aller au paradis s'il est interdit d'y fumer le cigare "mark twain"
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Félicitations pour l'originalité : plusieurs semaines juste pour le Texas 🙂 ça ne vient pas à l'idée spontanément ! Sur ce Forum, je n'ai vu que des questions bcp moins "précises", genre "pour traverser de la Floride vers Arizona, quelles étapes et quoi voir au TX ??"

Perso, la seule ville du TX où je sois allé est El Paso, et à part 3 très belles "missions" (églises espagnoles) je n'y ai rien vu qui accroche mon intérêt ! Toutes les peines du monde à approcher le Rio Grande, un maigrelet filet d'eau ! J'ai oui-dire que le Big Bend NP était intéressant, que San Antonio était la seule ville "visitable" du TX.... (sans doute des mauvaises langues ...) That's about it !

Au plan météo, prenez quand même un pull... car en moyenne je vois à San Antonio mini 4-5° le matin et 15° en maxi pour décembre-janvier.... C'est là : http://www.weather.com/weather/wxclimatology/monthly/graph/USTX1200?from=month_bottomnav_undeclared
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
UL Ulysse54 Veteran ·
Le seul conseil que je vois à vous donner c'est de rester fidèle à votre devise " à la découverte pûre et simple" donc justement sans trucs ni astuces, et de bosser votre anglais(si besoin) et votre espagnol...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Vos intentions sont louables et réalisables grace au net vous pourrez trouver des hotels ou mtels qui seront confortable mais pas des 5 étoiles un véhicule modeste et viyager au plus prés des gens ce que nous avons toujours faits

bon courage pour la préparation et bon voyage par la suite
SC Schimaere ·
pourquoi tu poste ici, si tu a des amis texans ils repondronrt surement a toute tes questions !!!! 😕😎😛

Merci bien pour cette "réponse". Peut-être que mes "amis" ne sont pas en mesure de me répondre, en fonction de leur situation et de leur localisation. He oui, il y a aussi "ça" à prendre en compte.😉

Sinon, merci pour les autres réponses. Oui nous avons décidés de nous concentrer uniquement sur le Texas. Peut-être que la prochaine fois, ce sera le Colorado ou l'Arizona, nous verrons bien. =) C'est un Etat qui nous interesse, alors on se lance.

Merci beaucoup Jaddory pour cette réponse fort interessante. Je prends note !🙂
MA Maruja46 Globetrotter ·
Vous avez entiérement raison ce n'est pas parce qu'on ne parle pas beaucoup d'un état sur le forum qu'il ne faut pas le coup d'étre visité

pour ma part a par pour les vols et les hotels motels je ne peux vous aider plus car je ne connais pas si vous voulez des infos genéralistes envoyez moi un Message Privé

Bonne soirée
ME Memphre Globetrotter ·
Avec une amie nous prévoyons de partir quelques semaines de Décembre à Janvier, et uniquement au TexasVoila qui est déjà un bon point! quand je lis les récits de vos compatriotes qui font 4000km en 10 jours (et qui s, en vantent en plus😉)-Ont-ils tous fait le Paris-Dakar?😛Nous aimerions visiter des villes telles que San Antonio, Houston, Austin, Corpus Christi et quelques autres encore. Mais pas spécialement DallasPerso je n'aime pas trop Houston: trop gros et artificielle. Tres beaux parcs et musée à Austin la capitale. L'agglomeration Dallas-fort worth :monstrueux. Corpus Christi, oui et surtout pour les petites villes des environs et la mer. San Antonio: comme déjà dit et redit, de loin la plus intéressante. Mais pour tout cela il vous faut une voiture. Le 4x4 , tellement prisé par les européens, est tout à fait inutile ici aussi mais une compacte suffira. N'oubliez pas que le Texas est le plus grand état américain et que les distances peuvent être longues🤪 Ce qui nous attire c'est justement ce côté très "Far West" qui a été pointé du doigt pas mal de fois. Pour le coté Far West là j, ai quand même un doute...je ne saurais dire où on le retrouve vraiment! Est-ce que la vue d, une ferme, que les US appellent ''ranch'' ou d, un pic-up conduit par un gars avec la chemise à carreaux , le grand chapeau et la Winchester ....est-ce que c, est cela le Far west???? Ainsi que la "concentration" Hispanique (les "racines"). La majorité de nos amis sont Texans et je n'ai jamais rencontré des gens aussi ouverts, chaleureux Les hispanos sont tres présents jusque San Antonio et pour le caractere des texans vous avez raison. D'ailleurs, pour cette période de l'année (Décembre/Janvier je le rappelle)... Il y a une tenue vestimentaire particulière à adopter ? Je ne pense pas devoir emporter un pull, mais je me renseigne quand même Pour le sud-Texas un pull oui, il peut y faire frais et pluvieux🤪 Pour l'hébergement et les transports, je ne peux rien vous conseiller, je voyage tjs en CC.....(et la voiture me parait indispensable)
On met longtemps à devenir jeune...
EL ElLee ·
Bonjour,

L'été dernier je suis passé au Texas en me randant au Nouveau-Mexique (9 500 km en 16 jours! 😄de Montréal au Nouveau-Mexique). Comme vous pouvez vous en douter, je n'ai pas tout vu du Texas. Je vais donc m'en tenir à ce que j'en sait.

D'abord, l'Est et l'Ouest du Texas sont très différent. Dans l'Est, c'est très populeux. Tu pourras facilement te déplacer d'une ville à l'autre et à l'intérieur des grandes villes sans auto (en autobus). Par contre, ce n'est probablement pas le "far west" que tu recherches. Austin et, plus particulièrement, San Antonio ne sont pas pour autant sans intérêt. Ce sont de belles villes. Les Missions espagnoles et le centre-ville de San Antonio sont particulièrement intéressant. Pour ce qui est de Dallas, c'est vrai que c'est sans grand intérêt (à l'exception du Fort Worth Stock Exchange situé en banlieu de Dallas, une sorte de village touristico/historique quand même assez divertissant).

Ensuite, l'Ouest (et le Centre) du Texas sont très peu populeux. Je doute fort que ce soit possible de compter sur les transports en commun dans cette partie de l'état. C'est ça le "far west" que tu cherches. Dans cette partie du Texas, j'ai visité Big Bend National Park. C'est à environ 7 heures à l'ouest de San Antonio, à la frontière du Mexique. C'est désertique, montagneux et TRÈS isolé. C'est l'endroit que je te recommande le plus de visiter.

Par ailleurs, si tu te rends dans l'Ouest du Texas, je te conseil de faire un détour pour aller voir les cavernes à Carlsbad (Carslbad National Monument) au Nouveau-Mexique (tout près de la frontière texane, + ou - à 30 minutes). C'est peut être pas au Texas mais c'est quand même assez impressionnant.

Bonne chance pour ton voyage!
SC Schimaere ·
Ha merci beaucoup EILee ! Un tel message fait vraiment plaisir. D'accord, d'accord, je note tout ce que tu dis. Le Nouveau Mexique ? Oui pourquoi pas, si l'on peut se le permettre. Je souligne également ta remarque par rapport aux déplacements en autobus, etc. Important, car nous n'avons pas le permis. xD 9500km en 16 jours ? He bien. Je suis impressionnée !😮 C'est parfait, merci beaucoup, je note, je note. Et le Big Bend National Park... ça m'a l'air interessant. Merci !

Je te tiendrais au courant de l'avancement de notre projet et également après l'avoir réalisé, si cela t'interesse ! 😉

Merci encore !🙂
VI Vivlavie Globetrotter ·
Au Texas en décembre et janvier, il peut neiger mais une chose est sure les nuits sont froides.......

Faite une recherche pour ses endroits;

«San Angelo «Région de Séminole «Amarillo
S.D
ZO Zoolou Veteran ·
J'ai déjà eu de la neige a Brownsville au mois de janvier, un étât très frais et venteux en décembre et janvier. J'ai bien aimé la visite de la NASA a Houston. Bon voyage.🙂
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
UL Ulysse54 Veteran ·
"car nous n'avons pas le permis. xD !!!!!"

C' est par là que vous auriez du commencer....Déjà on comprend mieux la durée du séjour..et votre parcours trés urbain et ciblé sud est...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
SC Schimaere ·
"car nous n'avons pas le permis. xD !!!!!"

C' est par là que vous auriez du commencer....Déjà on comprend mieux la durée du séjour..et votre parcours trés urbain et ciblé sud est...

Ha oui c'est en effet quelque chose que j'ai zappé. Désolée. xD

Similar discussions

You might also like