Transit de 2h25 à l'aéroport de Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AQ
Bonjour à tous,

je vais effectuer un vol marseille-Madrid puis Madrid- Miami puis Miami -Nassau.

Ma destination finale est bien Nassau mais j'ai 2h 25 de transit à Miami.

Je suis très embetée concernant les formalités d'enregistrement , de récupération de bagages etc... j'ai rien compris 🤪

Ce que j'ai compris c'est que comme j'ai un point d'entrée aux états unis je dois récuperer mes babages a Miami mais...

De france est ce que j'enregistre mes bagages jusqu'a miami ou jusque Nassau?

Une fois mes bagages récuperés a Miami et les douanes passées, dois je aller au comptoir d'enregistrement de Nassau pour enregistrer mon miami nassau?

En clair d'ou est ce que je m'enregistre, jusqu'ou? et comment je m'enregistre?

Cette histoire de récupération de bagages me perturbe completement.

De plus j'ai peur que mon temps de transit (2h25) soit court pour tout faire qu'en pensez vous?

Si quelqun avait la gentillesse de m'expliquer étape par étape de france jusque nassau comment je dois faire ce serait super sympa 😉

Par ce que la je nage ..

a bientot
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous devez vous enregistrer pour Nassau à Marseille. Je suppose que vous voyagerez avec Iberia et/ou American Airlines. Vous pouvez donc vous enregistrer en ligne ce qui vous permettra d'avoir un plus grand choix de sièges et peut-être d'aborder ces vols plus "tranquillement".

A Miami, vous passerez l'immigration (n'oubliez pas de remplir l'ESTA), récupérerez vos bagages puis vous passerez la douane et enfin, vous irez déposer vos bagages sur un tapis "spécial correspondances". Après, vous vous dirigerez vers votre porte d'embarquement.
AQ Aquabulma ·
Merci beaucoup votre réponse est très claire 😎 La femme de mon agence de voyage n'etait pas capable de me dire ca elle me disait que je devait me réenregistrer pour nassau a miami. Et comme elle n'avait pas l'air sure elle meme j'etais perdue.

Je voyage effectivement avec iberia et american airlines selon les vols et j'ai deja réservé mes places en ligne 😉

N'ayant pas prévu tous ces passages de douanes et autres dans mon timing pensez vous que tout cela est réalisable en 2h25 ou dois je décaler mon miami nassau?

J'ai déja fait une demande de formulaire esta en france qui a été accordée et que j'ai imprimée, pensez vous que cela puisse accelerer mes formalités?

Merci

🙂
Vérifiez quand même lors de l'enregistrement que sur le reçu bagage il soit bien mentionné "NAS" (Nassau) car sinon, vous devrez aller à un comptoir de la compagnie (à Miami) pour les faire enregistrer jusqu'à Nassau. Normalement il n'y a pas de problème mais parfois les agents d'escale peuvent être un peu "tête en l'air".

Pour votre passage à l'immigration, rien ne le rendra plus rapide car vous aurez quand même le droit de faire la queue et de répondre aux questions de l'officier, transit ou pas.

2h25 devrait suffire (sauf en cas de retard assez important du vol MAD - MIA) sachant que le temps de correspondance minimum légal est de 1h30.
AQ Aquabulma ·
Merci de votre réponse

allez encore une petite question et je vous laisse souffler😉

Verifier que mon bagage soit étiquetté jusqu'a nassau ok ça pas de problemes

mais je fait mon enregistrement a marseille et je m'enregistre direct jusqu'a Nassau

donc a quel agent d'escale tete en l'air ai je affaire dans ces conditions? je n'ai pas bien compris cette phrase. 😊
Que vous vous enregistriez en ligne ou à l'aéroport de Marseille, vous devrez déposer vos bagages à un comptoir. A ce comptoir, un agent d'escale étiquètera vos bagages et c'est là qu'il faudra être un peu vigilante. Oubliez le "d'escale", c'est juste le nom du métier, rien à voir avec vos escales à MAD et MIA. 😉
AQ Aquabulma ·
oooooooook effectivement c'est le "d'escale" qui m'a perdue !

en tout cas merci beaucoup grace à votre gentillesse je vais dormir tranquille.

Bonne nuit et merci encore ! 😉
Mais de rien et bonne nuit à vous aussi! 🙂

Similar discussions

You might also like