Visite de cinq jours au Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
je dois aller à HOUSTON vers le 20 mars et de là , nous désirons mon amie et moi aller à grand canyon pour 5 jours ; j'amène 1400 euros que je vais prendre de ma banque déjà échangés en dollars , ce qui fera Environ 1900 dollars ; serait-ce suffisant pour ce voyage au Grand Canyon ? je suis avec une amie et donc on est à deux ; quel hotel me conseillez-vous sur place, pas trop cher ? et que faire pour que ce soit suffisant ce montant ? je ne peux mettre plus ; et que voir d'intéressant la-bàs ? svp donnez moi des idées . merci
FA FabienneCA Globetrotter ·
5 jours rien qu'à GC???😮 a moins d'être un randonneur .. et encore...

1500 euros avec les vols et la loc de voiture ou bien c'est déjà acheté??

pourquoi pas un tout petit circuit de 5 jours?
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
KA Karimjy Regular ·
que me conseillez-vous donc ? oui juste grand canyon ; que pourrai-je faire autre chose ? pouvez-vous me conseillez ? rien n'est réservé !m j'attends votre réponse
KA Karimjy Regular ·
dites moi ce que je pourrai faire et si 1900 dolllars sont suffisants pour 5 jours ! sinon, j'augmente le montant ; merci
FA FabienneCA Globetrotter ·
arrivée Las Vegas par exemple une journée a Las Vegas trajet Las Vegas--> grand Canyon en voiture en passant par la route 66 grand Canyon Grand Canyon-Phoenix... départ en soirée

arrivée Phoenix , depart Grand Canyon Grand Canyon grand Canyon, rive est -->Monument valley visite , si départ tôt de GC Monument valley --> Chelly visite si départ tôt de MV.. a peu près 4 h de route Chelly --> petrified forest Nal park.. a peu près 3h30 de route petrified forest--> Phoenix, a peu près 4H30, si départ en soirée de Phoenix 5 jours sans compter les jours de voyage...

augmenter quoi??? pour avoir des $, il y a des banques et des ATMs partout.. inutile d'arriver avec tous son argent en poche..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AN Anesofi Regular ·
Comme FabienneCA je ne vois pas l'intérêt de prendre tout son argent avec soi! Vaut mieux retirer des grosses sommes (400$ par ex) de temps en temps. Avec une très grosse somme sur moi j'aurais peur de la perdre!

En tout cas pour 5jours 1900$ ça me semble largement assez (sans billets d'avion ou location de voiture en tout cas). Faut compter 100-150$ pour la chambre, après ce qui est nourriture c'est comme ailleurs 50$/jours me paraissent suffisant (+ 200$ si tu veux faire un survol en hélicoptère).

Pour passer 5 jours au GC c'est clair qu'il faut faire de la randonnée (et du camping?)! Sans randonnée 2 jours sont largement suffisants.

Anne-Sophie
http://www.alidade.eu/
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Perso, je prendrais de suite la 2eme suggestion de Fabienne : un billet A/R HOU/PHX/HOU vaut à peine 300$ TTC chez Southwest et ils ont une tapée de vols par jour ! Bien sur le circuit sur 5j est avec une location de voiture en arrivant à PHX.

Une autre alternative serait de monter par Sedona et passer 2 jours dans les environs, puis 2j au GC et retour à PHX.

As you like !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Perso, je prendrais de suite la 2eme suggestion de Fabienne : un billet A/R HOU/PHX/HOU vaut à peine 300$ TTC chez Southwest et ils ont une tapée de vols par jour ! Bien sur le circuit sur 5j est avec une location de voiture en arrivant à PHX.

Une autre alternative serait de monter par Sedona et passer 2 jours dans les environs, puis 2j au GC et retour à PHX.

As you like !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like