Visiter la Californie en douze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous,

Dans quelques mois c'est le Grand départ !!! Nous avons réservé nos billets d'avions (nous sommes 2) et nous arrivons le 8 septembre à 19h30 à Lax et nous repartons le 20 septembre à 16h30 de Lax aussi. Au départ, nous pensions rester à LA durant tout notre séjour ( d'où le choix de l'arrivé et du départ en avion à LA ) , mais nous commençons à nous dire que ce serait dommage de ne pas profiter de la Californie et de sa diversité ! J'aurais donc besoin de vos conseils : - Vaudrait-il mieux se concentrer uniquement sur LA ? - Sinon Est-il possible de visiter une partie de la Californie en 12 jours ? ( sachant que nous aimerions passer peut-être 3 jours à LA ) - Auriez-vous un itinéraire raisonnable pour ce laps de temps en fonction des plus grands centres d'intérêts de la Californie ? ( Juste un ordre d'idée, Sachant que nous ne sommes pas très randonnée )

Merci beaucoup , je compte sur vos conseils !!
IT Itat Globetrotter ·
Rester 12 jours sur LA, ça serait dommage!

Un itinéraire possible: Los Angeles - Côte Pacifique vers le Nord - San Francisco - Yosemite - Sequoia - Los Angeles

Mais il y en a pleins d'autres! Autre exemple: Los Angeles - Las Vegas - Death Valley - Yosemite - San Francisco - Côte Pacifique - Los Angeles

Allez, un dernier pour la route! Los Angeles - San Diego - Joshua Tree - Grand Canyon - Las Vegas - Death Valley - Los Angeles
VA Vazyvite Globetrotter ·
Déjà je connais aucune ville qui mérite 12 jours et L.A encore moins 😛

Si on compte 3 jours LA + 3 jours SFO + 1 à 2 jours pour la côte entre les 2, il reste 3 jours en gros soit Yosemite et Sequoia par exemple.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EM Emmma06 ·
Merci beaucoup pour vos réponses ! On est en train d'étudier les solutions, étant donné qu'on vient juste de s'y intéresser, on est un peu perdu !! Ce qui nous intéresserait le plus il me semble serait de visiter Los Angeles - San Francisco - Las Vegas et le Grand Canyon : C'est un peu ambitieux pour 12 jours non ? Un vol intérieur pourrait être intéressant pour gagner du temps ? Sinon nous feront des choix !
IT Itat Globetrotter ·
Pourquoi pas?

Los Angeles: 2 ou 3 jours Las Vegas: 2 jours Grand Canyon: 1 nuit sur place Retour Las Vegas et vol intérieur vers San Francisco San Francisco: 3 jours Côte jusqu'à LA et retour

Pour les vols intérieurs, regarde sur Southwest.com, il y a de bons tarifs.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Los Angeles - San Francisco - Las Vegas et le Grand Canyon

Va falloir changer le titre et regarder une carte car vous êtes partis sur le Nevada et l'Arizona mine de rien 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JP Jpg13 Globetrotter ·
Merci beaucoup pour vos réponses ! On est en train d'étudier les solutions, étant donné qu'on vient juste de s'y intéresser, on est un peu perdu !! Ce qui nous intéresserait le plus il me semble serait de visiter Los Angeles - San Francisco - Las Vegas et le Grand Canyon : C'est un peu ambitieux pour 12 jours non ? Un vol intérieur pourrait être intéressant pour gagner du temps ? Sinon nous feront des choix !

Tout depend déjà si vs incluez le jour d'arrivée et le jour de depart dans les 15 jours. En general, on part le matin de France et on arrive debut d'AM dans le meilleur des cas à LAX, ce qui fait qu'entre le retard du vol, les formalités d'immigration, la prise de la voiture, la 1° journée est fichue.

Pour le jour de rtour c'est pareil. L'apres midi est plus ou moins foutue.

Autrement 12 jours pour faire SFO, LV et le GC, c'est possible, mais ca fait beaucoup de voiture. D'un autre coté, les paysages sont depaysants.

2 jours pour faire la route cotiere LA-> SFO 2 jours à SFO 1 jours SFO -> YOSEMITE 1 jour YOSEMITE 1jour YOSEMITE-> DV 1 jour DV-> LV 1 jour LV ->GC 1 jour GC 1 jour GC ->LA

Ca doit faire le compte avec même un jour en rab

PS : Je sens que je vais me faire incendier par beaucoup
CA Cathares ·
Bonjour,

Nous préparons aussi un voyage pour la Californie en 2011 et je pense avoir préparé l'itinéraire suivant Los Angeles en remontant vers san Francisco par la côte et retour par Yosemite et Sequoia en voiture de location bien sûr...

Nous sommes déjà allés à Las Vegas 1 semaine en 2009 et le Grand Canyon est absolument à voir. L'idéal est de faire Las Vegas et ses alentours. Puis plus tard la Californie ou New York comme nous envisageons de le faire....etc....

PS : sommes de Narbonne (11)

Bon voyage
MA Maruja46 Globetrotter ·
Los angeles la cote avec un ou deux arret nous on est des inconditionels de Monterey et son seaquarium et on s'arr2te a salinas car les hôtels y sont moins chers et de là on va a Monterey et Carmel la dernière fois on y est resté 3 jours mais sur un voyage de 4 semaines ensuite San Francisco Visite de la ville et aprés passage du Golden gate pour aller a Sausalito et si on peut dans la vallée puis retour vers Los Angeles par Yosemite et Sequoia c'est un beau trajet

Similar discussions

You might also like