Voyage dans l'Ouest américain avec un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

nous aimerions visiter l'ouest américain (LA, San Francisco, Las Vegas, Yosemite, monument valley, Bryce canyon) au mois de juillet. Nous avons demandé un devis à une agence de voyage mais il nous ont déconseillé de le faire avec un bébé. Je suppose que c'est à cause de la chaleur. Certains d'entre vous ont-il déjà fait ce périple avec un enfant en bas âge? Est-ce si compliqué que ça? Merci de vos réponses et conseils?
Blancky
MO Mousseliine Globetrotter ·
Pourquoi n'attendez vous pas que votre enfant grandisse.

Faut faire un peu d'efforts quand on a des enfants quand même😠............ l'Ouest américain peut attendre quelques années.

en attendant ce n'est pas les destinations qui manquent et qui sont plus agréables en juillet que le sud-ouest américain.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Nous avons demandé un devis à une agence de voyage mais il nous ont déconseillé de le faire avec un bébé. Je suppose que c'est à cause de la chaleur.

malgré leur conseille, tu veux y aller? 😏
WA Wallis06 Veteran ·
Bonsoir,

On vous a donné un bon conseil. Certains vous diront peut-être que ce n'est pas un problème d'aller dans ces coins si chauds avec un bébé, mais c'est vraiment à déconseiller. Cet été à 22 h, il faisait encore 42°C à Las Vegas. J'ai croisé des gens à Arches faisant une rando avec un bébé sur le dos alors qu'il faisait plus de 35°C et que c'était déjà dur pour un adulte. J'ai vraiment eu de la peine pour ce bébé et à chaque fois que j'y repense, je ressens même de la culpabilité de ne pas être allée leur dire de faire demi tour. Et puis pour vous, quel est l'intérêt de faire un voyage avec autant de contraintes, qui va forcément vous laisser frustrés !
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
BL Blancky ·
bonjour, pourquoi ne pas attendre? Parce que nous rentrons définitivement de Tahiti et que nous ne payons pas les billets d'avion. Voilà.
Blancky
CA Caussat Globetrotter ·
Je confirmerai l'avis de l'agence de voyage! Voyager avec un bébé présente peu d'intérêt. Il n'en gardera aucun souvenir (dixit nos expatriations avec notre fille qui, aujourd'hui à 18 ans, n'a que des souvenirs assez récents -à partir de l'âge de 11/12 ans !). Il risque de faire très chaud sur certaines parties du trajet. Certes les voitures sont correctement climatisées, mais il faut aussi ajouter les visites et l'ennui des longues distances parcourues.

La solution que nous avons utilisée lorsqu'elle était petite pour nos voyages "tourisme" : partir moins longtemps, hors période d'été, en la laissant chez les tontons-tatas / mamies-papis / ami(e)s très proches. Vous êtes tranquilles, vous faites des heureux/heureuses qui ne demandent qu'à pouponner et être gaga et votre chère tête blonde continue à vivre dans un cocon douillet le temps de vos vacances. Mais c'est vrai qu'il faut reconnaître que ça laisse parfois un peu de vague à l'âme lorsqu'on est sur place à se dire "Ah ! Que j'aimerais que nous soyons tous ensemble !!!". Mais, à l'expérience et avec le recul, si c'était à refaire nous referions pareillement.

PS : Et puis aujourd'hui, à la voir épanouie comme elle l'est, il ne semble pas que ça l'ait traumatisé !!!

Ceci dit, si vous faites le choix de le faire, ne vous inquiétez pas : partout vous trouverez tout le nécessaire. Les américains sont adorables et vous trouveront toujours un micro-onde pour réchauffer sa nourriture. Les chambres d'hôtels sont très généralement équipées de micro onde et de frigo. Tout site touristique (hors Death Valley) dispose de locaux climatisés et d'eau potable (quoi que, pour un bébé...). Par rapport à la Polynésie (certes que nous ne connaissons que pour des vacances, mais dont nous avons souvent parlé avec des amis "popa" à Moréa), vous rencontrerez une chaleur très forte, très sèche, sans humidité.

Et "Last, but not least", je rajouterai que, comme nous, quelques années plus tard, vous referez ce voyage avec votre enfant/ado. Et là, le plaisir sera décuplé car, à la fois vous reviendrez vers ces endroits que vous aviez trouvé magiques, et en plus vous y serez avec lui/elle. Que du bonheur !!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Voyager avec un bébé présente peu d'intérêt. Il n'en gardera aucun souvenir

il ne voyage pas pour son bébé mais pour lui
MA Marie31 Globetrotter ·
"dixit nos expatriations avec notre fille qui, aujourd'hui à 18 ans, n'a que des souvenirs assez récents -à partir de l'âge de 11/12 ans !). "

nos enfants doivent etre alors execptionel car ils ont heureusement bien des souvenirs avant 11 ans 🙁 ( au moins 5 ans chez ma fille ainée qui à 18 ans et que je viens d'interroger ce matin au petit dej)

ensuite il est facile de donner comme conseil de laisser ses enfants aux papi / mamies et autre famille mais reflechissez 5 min que tout ne monde n'a pas la chance d'en avoir 🤪 comme j'aurais aimé pouvoir partir en amoureux juste un petit week end

ma seconde fille (16 ans ) raconte son premier souvenir à 4 ans (animaux en namibie et trouve hallucinant de faire des enfants pour les laisser et elle aurait été tres tres malheureuse de ne pas partager ses vacances avec nous )

pour en revenir au sujet c'est vrai que ce n'est pas super agreable losqu'il fait tres chaud pour les etats unis il y a l'oregon , l'etat de washigton au nord beaucoup plus supportable coté meteo

nous sommes allées dans l'ouest avec les filles petites (3 et 5 ans et j'etais enceinte de la 3eme ) mais c'etait en mai et il faisait dejà bien chaud
CA Caussat Globetrotter ·
Marie, je cherchais juste à partager notre avis sur ce sujet, je n'émettais pas un jugement de valeur. Après, je peux détailler, notamment sur la notion de souvenirs, mais ce n'est pas l'objet. Merci, en tous cas, d'avoir apporté une autre vision sur le sujet qui peut aider Blancky à faire ses choix. C'est le but, me semble t'il. Cordialement
c'est vrai que je bondis toujours devant ces conseils "laisser vos enfants "tout le monde sera content mais les histoires familiales ne sont pas toujours si simples et si roses
TO Tomguiss Regular ·
Vous parlez d'un bébé, mais quel age a-t-il exactement ?
GU Guillemine Veteran ·
Oui je suis d'accord avec tout ça. Nous au départ on les a emmenés avec nous car pas d'autre solution. Et puis on s'est vite rendus compte que même s'ils ne gardent pas de souvenirs quand ils sont trop jeunes, du moins ils peuvent passer de bonnes vacances (et même nous avec eux).

Ensuite s'ils viennent de Tahiti ils connaissent la chaleur, et la chaleur moite qui plus est, bien plus difficile à supporter que la chaleur sèche de l'Ouest américain.

On y a passé près de quatre semaines cet été, avec notre dernière de 14 mois et en passant par la Vallée de la mort ou Arches, ça a été sans souci: la climatisation est omniprésente (magasins, hôtels, voiture), il suffit de prévoir les randonnées tôt le matin et des arrêts avec piscine.
TO Tomguiss Regular ·
Cet été-ci on est parti aussi avec notre enfant, qui n'est plus trop bébé, mais qui n'avait que 2 ans ! Il faisait très chaud pour elle, mais elle buvait beaucoup, beaucoup de crème solaire, et comme dit Guillemine, la climatisation est omniprésente donc pas de souci à ce niveau-là.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Je m'interroge sur le plaisir que peut avoir un bébé d'un tel voyage.

Des tonnes de kms en voiture...... ! chaleur extrême - climatisation - chaleur extrême - climatisation.....

Si le bébé pouvait parler je doute qu'il crierait de joie à l'idée de passer une grande partie de ses journées dans une voiture à parcourir les routes du sud-ouest des USA.... et Las Vegas... il s'en foutu le bébé!!!

Un tel voyage peut être très éprouvant pour des adultes l'été.... alors pour un bébé!!!

Vraiment les Francais m'épatent. 😎

Combien d'adultes gardent de mauvais souvenirs de roadtrips que leur faisait subir leurs parents ? et là dans les déserts amércains en plein mois de juillet.... wow!!!

J'avais lu sur un site de voyage américain qu'il n'y a que les Francais pour aller à Death Valley l'été!!!😛

Vous n'avez pas pensé de vous louer une cabine sur le bord d'un lac dans le Nord-Ouest........... Washington, Oregon, BC.... Profitez de la vie... relaxe avec bébé... les pieds dans l'eau, les superbes plages sauvages du Pacifique, la tranquillité, loin des touristes, les promenades dans la rain forest. Etre dehors toute la saison plutôt qu'à la bonne air climatisée.....
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
TO Tomguiss Regular ·
Vraiment les Francais m'épatent. 😎

lol pour notre part, on n'est pas français mais belges, mais ca ne change rien.

Notre enfant en garde quelques souvenirs et d'ailleurs elle en parle encore souvent. Des tonnes de kms en voiture ?? pour nous on roulait simplement 3 heures de voiture maximum par jour, le reste on promenait ou allait à la piscine ! Tout le monde s'est bien amusé, rien de contraignant.

Si un adulte trouve déjà un tel voyage si contraignant, je ne vois qu'une chose, qu'il reste chez lui ou qu'il aille sur une plage en Espagne pendant 15 jours..... C'est sur qu'on n'entreprend pas un tel voyage avec un bébé si on est déjà pas sur soi-même de pouvoir le supporter.
+1 car que penser des parents qui passent la journée entiere à la plage en plein été avec leur jeunes enfants ? et ceux qui sont dans les campings surbondés surchauffés et bruyants de la cote ?
GU Guillemine Veteran ·
La forêt pluviale 😮 !? très peu pour nous, déjà qu'on habite la pointe bretonne à l'année ! 😛

Bon écoute elle a peut-être joué la comédie, mais elle a paru très contente de ses vacances. Déjà elle adore se balader dans son porte bébé, la sieste pendant la route, et une ou deux heures dans la piscine, le rêve quoi. Bon on n'a pas randonné dans Death Valley non plus hein (arrivée le soir, piscine, décanillage le matin), et d'autre part, on est passés dans de nombreux endroits pas si chauds que ça (Bryce, Torrey, Yellowstone...)

Ce qui est certain, c'est qu'il faut plus préparer son voyage que sans enfants, on avait repéré les balades et leurs horaires, les coins pour pique-niquer à l'ombre... à l'avance.

On nous a aussi promis l'horreur avant de partir en Egypte avec des enfants, ou même pour Londres ou Anvers avec leurs musées, heureusement qu'on n'en a fait qu'à notre idée...

Et sil y a tant de français l'été, c'est tout bonnement que c'est loin pour nous, c'est dommage de faire tous ces kilomètres pour juste deux semaines, et que les grandes vacances sont...l'été. Et je le redis, j'ai moins souffert de cette chaleur sèche qu'en Indonésie ou en Nouvelle-Calédonie dans l'humidité.
BL Blancky ·
Merci à tous de vos réponses. Nous allons réfléchir à notre voyage alors.
Blancky

Similar discussions

You might also like