Été 2017: Sri Lanka, ou Birmanie - Thaïlande avec 3 enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Il est temps de reserver ses vacances ét nous hésitons. Nous avons 3 enfants de 8-12-14 ans, nous avons dejà ete en Thailande du Nord, au Cambodge, au Maroc, en Islande, en Norvège.... Que choisir? Sri Lanka? Est-ce aussi bon marché que la Thailande? Très différent? Qu'en est-il de la Bimanie? Nous avions deja ete en Thailande en aout ét la saison des pluies ne nous avait pas dérangée... Merci si vous avez des conseils?
Croissant73
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne vais pas être objectif alors je vais dire la Birmanie qui est mon pays préféré d'Asie du Sud-Est. Mais quand même l'été, avec la mousson, ça m'ennuie. On ne peut pas aller où on veut dans le pays et pour les treks que j'affectionne c'est un peu compliqué. Au Sri Lanka, l'été, je pense que la météo est bien meilleure et il faut il l'avouer il y a pas mal de choses avec les réserves et les éléphants notamment, les plages, la montagne... c'est sûrement mieux avec des enfants. Quant à la Thailande, si vous avez fait le nord, il reste les plages... mais 3 semaines ou un mois de plage... avec des touristes dans tous les coins, je me dis qu'il n'y a pas besoin d'aller aussi loin.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
DU Dupont11 Veteran ·
Pour compléter "Kritofle" : Sri Lanka et Birmanie sont différents de la Thaïlande et du Cambodge Birmanie : plus "authentique " , plus de monuments , Pagan n'est pas loin de valoir Angkor , etc mais pas de mer ! Sri Lanka a quelques beaux monuments , de vraies montagnes avec les beaux théiers...mais il peut y pleuvoir beaucoup et des plages superbes un peu partout . Choix cornélien !
CR Croissant73 ·
Mille merci pour votre réponse:-)
Croissant73
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr srilanka en out tout a fait favorable sous reserve de bien choir les regions suivant exposition mousson

birmanie en out plus delicat idealement se limiter a bagan lac inle sur 8 a 10 jours prevoir un passage evidemment a rangoon mais on elimineles plages de l ouest et tout le sud donc tout a fait possible en faisant un combine avec thailande dans des coins ou vouss n etes pas encore alles

ou bien module cambodge sur 5 a 7 jours mais la encore juste angkor En ecartant la campagne et surtout tout l est evidemment pas les plages

bref soit srilanka probablement bon choix soit un mix birmanie thailande ou angkor thailande

en dehors du climat de toutes facob n les 3 pays ont ds choses extraordinaire a proposer
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
JU Julieramis13 Regular ·
Le Laos aussi peut être un très bonne destination, ça ressemble au nord de la Thailande d'il y a 20 ans...
Forfait sans engagement pour appeler en France et se connecter à Internet lors de vos voyages https://simoptions.com/
CE Cebvl Regular ·
Bonsoir Laurence,

Mon pays préféré en Asie est la Birmanie car encore très authentique (nous y étions en aout 2012 avec nos 3 enfants et nous avons eu très peu de pluie car nous sommes restés dans le centre) mais comme cela a déjà été dit plus haut, avec des enfants de l'âge des vôtres, je pense que le Sri Lanka sera plus varié avec moins de kilomètres (donc pas de question à se poser sur vol intérieur ou non) : parc d'animaux, plage, rando...et en juillet dernier, nous n'avons eu qu'1/2 journée de pluie à Kandy.

Au niveau prix, les 2 pays sont très bon marché.

bonne préparation Christine

Similar discussions

You might also like