Éthiopie avec bébé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

A partir de quel âge peut on emmener un enfant en Ethiopie à votre avis pour un circuit dans le nord en voiture avec chauffeur et en faisant attention à la (qualité) de l'hébergement ? Un bébé allaité, est ce inconscient ? Je précise que j'y ai effectué un cours séjour dans le centre l'année dernière mais ma femme ne connaît pas.

Merci d'avance à ceux qui connaissent bien le pays de leurs conseils.
DO Doumechris Veteran ·
François, Vous ne pouvez pas attendre qq années? il n'y a quasiment pas d'endroit où vous pouvez avoir des soins si nécessaires. l'hébergement est aussi très rudimentaire. L'Ethiopie ne me semble pas être le lieu idéal de vacances pour un bébé allaitant. qu'en pense le TO que vous envisagez?
PA Pagastorm Regular ·
Je n'en ai pas parlé à un tour opérateur encore. J'imagine qu'ils me diraient facilement oui pour me vendre le voyage. C'est bien ce qui me fait peur, même s'il n'y a aucune maladie tropicale, en cas de petit problème, cela peut vite prendre une dimension sérieuse… et je ne veux pas prendre ce risque. Merci
CH Chris06 Veteran ·
Il n' est pas raisonnable de s"embarquer sur les routes éthiopienes avec un enfant en bas age ... En cas de problème personne ne pourra vous aider Si vous avez dejà voyagé en Ethiopie vous avez du voir que les structures de soins sont très rudimentaires dans une grande partie du pays Ce n est que mon conseil [;)]
chris06
PA Pagastorm Regular ·
Merci Chris,

Je me suis effectivement ravisé… j'irai seul pour mon projet éducatif à la fin de l'année donc. Pour les petites vacances en famille (15 jours) prévues fin janvier auriez vous un conseil ? (hors europe, pas trop cher et adapté au bébé) Je pense à la Thailande ou au Sri Lanka, plus cher mais moins touristique et plus nature, peur aussi du soleil trop fort pour le bébé (même couvert) sur une plage Thai Qu'en pensez vous ?
CH Chris06 Veteran ·
La Thailande est le pays d'Asie du Sud Est le plus approprié , très bons soins sanitaires , meilleure nourriture d'asie du Sud est , transports , hébergements bons ...

C est le pays qui répondra le mieux a vos attentes avec un bébé . . .
chris06
PI Pierre77N Globetrotter ·
Mais pourquoi vouloir absolument emmener un bébé au bout du monde ? Les 14 heures d'avion vers la Thaïlande sans compter escales et vol intérieur risquent de devenir un souvenir familial mémorable ! [:/]
DO Doumechris Veteran ·
Pierre, Ce bambin aura bien le temps de voir le monde!!!! Ok avec toi.
CA Caperam Veteran ·
Mais pourquoi vouloir absolument emmener un bébé au bout du monde ? Les 14 heures d'avion vers la Thaïlande sans compter escales et vol intérieur risquent de devenir un souvenir familial mémorable ! [:/]

Pierre, On peut aussi avoir envie de voyager et ne pas quitter son bébé... Pour ma part, j'ai enchaîné les Papeete Paris avec ma fille aînée quand elle était petite et franchement, ça se fait, en plus deux adultes pour un enfant, quel luxe [;)] ! Moi qui voyage souvent seule avec les 4.... Hop, je ne fais que passer, je suis déjà partie... Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
PI Pierre77N Globetrotter ·
Ça dépend aussi du caractère de l'enfant. Ma fille toute petite 15 ou 20 heures dans un avion, je ne l'aurais pas fait ! Pour nous les voyages ont recommencé progressivement quand elle a eu 3 ans.

Et aussi, Papeete c'est la France, avec un niveau de prise en charge français avec des gens qui parlent français. La Thaïlande, même si le niveau sanitaire est bon, c'est la Thaïlande. Autre pays, autre système médical, autre langue...
CA Caperam Veteran ·
Ça dépend aussi du caractère de l'enfant. Ma fille toute petite 15 ou 20 heures dans un avion, je ne l'aurais pas fait ! Pour nous les voyages ont recommencé progressivement quand elle a eu 3 ans.

Et aussi, Papeete c'est la France, avec un niveau de prise en charge français avec des gens qui parlent français. La Thaïlande, même si le niveau sanitaire est bon, c'est la Thaïlande. Autre pays, autre système médical, autre langue...

Je parlais uniquement de l'avion, pas du pays en particulier... Nous on est un peu difficile sur les pays où on va quand les enfants sont petits mais on est allé dans des pays à situation sanitaire limite quand on était jeune et on a croisé des voyageurs avec enfants petits... Chacun fait ce qui lui plaît ! [:P]

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
PI Pierre77N Globetrotter ·
Chacun fait ce qui lui plaît !

Tout à fait ! [:)]
TO Tortues2 ·
Je vit ici en Ethiopie comme blanc depuis des années. Je voyage avec mon enfant partout. J'étais dans l'OMO l'ann"ee passé quand elle avait 2 ans. Donc , c 'est possible . En cas de probléme, il y a des médecins quand meme et les routes asphaltés font que vous pouvez arriver vite dans une grande ville.

You might also like