Éthiopie: sac à dos solo pour une femme et choix entre le nord et le sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
Amis Backpackers bonjour!

J'aimerais partir en avril un mois faire un back pack en solo en Ethiopie. J'ai déjà fait pas mal de sacs à dos en Asie (dont 2 fois en Inde) mais aussi au Mexique/Guatemala et également en Syrie/Jordanie + Madagascar Là vient ma question : qu'en pensez vous? Est-ce faisable? Faisable pour une femme? J'ai le sentiment d'être assez aguerrie mais je veux bien vos avis sur la question!

L'autre question est sur l'itineraire Impossible de visiter le pays en un mois, le choix nord ou sud s'impose et j'aimerais avoir vos avis voire des suggestions d'itineraires. Que me recommandez vous? Merci beaucoup!

LN18
CH Chris06 Veteran ·
Amis Backpackers bonjour!

Là vient ma question : qu'en pensez vous? Est-ce faisable? Faisable pour une femme? J'ai le sentiment d'être assez aguerrie mais je veux bien vos avis sur la question!

Ce que j en pense : tout est faisable à condition qu on en accepte les conditions et les conséquences ... L'Ethiopie n'est pas vraiment une destination appréciable pour une femme seule en backpakker plus de déboires et de problèmes que de plaisir de voyageur ... "assez aguerrie" ne suffit pas ! Je dirais à la rigueur le nord , le pays amhara ça peut passer mais le sud et le pays " tribal " good luck "

L'autre question est sur l'itineraire Impossible de visiter le pays en un mois, le choix nord ou sud s'impose et j'aimerais avoir vos avis voire des suggestions d'itineraires. Que me recommandez vous? Merci beaucoup!

tu as parfaitement raison : en solo avecles moyens locaux il te faudras choisir Nord + Harrar où le sud + Harrar Mon avis : tu pars pour le nord et harrar en solo pour un mois , après tu seras aguerrie à l'ethiopie , et là tu pourras dans un autre trip envisager le sud mais tu aurras des amis , qui pourront t'aider à organiser tout cela

amicalement

Bon choix ce pays t'apporteras beaucoup j 'en suis sur ...en tous cas c est ce que je te souhaite !

LN18
chris06
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Vous n'aurez pas de problèmes particuliers à voyager par vous-même.

Le Nord avec les transports collectifs ne demande rien de plus que du temps et de la patience...

Le Sud, c'est moins évident. Il y a moyen de descendre avec les transports publics mais pas jusqu'à la vallée de l'Omo.

La réflexion pour le Nord est valable pour l'Est.

Suivez les conseils de Chris, le Nord pour cette fois et ailleurs (l'éthno-tourisme du Sud m'indispose) une autre fois.

Bon voyage

Michel
CA Camion4x4 ·
Bonjour,

L'Ethiopie est un superbe pays (géographie), où la communication est assez facile (les enfants apprennent l'anglais à l'école), et qui est stable en dehors des frontières sud (soudan) et nord ouest (erythrée). J'ai trouvé facile et trés "safe" d'y voyager, même si il est vrai que les infrastructures (et donc les transports) sont moins développées au Sud (région de l'Omo River). Je n'étais pas en sac à dos mais en camping-car, mais je ne crois pas que cela change grand chose à mes constatations... C'est par contre un pays très pauvre, avec les "contraintes" de voyage que cela implique, mais tu connais pour être allée en Inde et à Madgascar. Le fait d'être une fille ne m'a pas posé pas de problême particulier. Les femmes Ethiopiennes sont à "parité" avec les hommes pour partager les difficultés de la vie quotidienne et c'est une société civile totalement mixte et respectueuse. C'est peut -être un peu plus difficile dans la région d'Harrar où les communautés sont musulmanes et où les femmes partagent moins la vie extérieure, mais tu reçois un bon accueil partout.

En un mois il est effectivement difficile de tout visiter, et moi aussi je te conseillerais plutôt le nord; les infrastrudtures touristiques y sont plus développées, tu galéreras donc moins pour les transports, les logements etc... Et il y a tant à y faire et à y découvrir... Petit conseil personnel : réserve quelques jours pour un treck dans les Siemens, c'est inoubliable.

Plein de bonheur pour ce voyage,
WI Willemspie Globetrotter ·
Il n'y a que tres tres peu de backpackers en Ethiopie, et encore moins de femmes seules. 95% ou 99% des touristes sont en voyage organise, ou au moins en avion ou 4x4. Je suis la en Ethiopie et, en dehors des 2 treks que j'ai faits, je trouve le voyage trop dur et pas assez agreable. Le gros point noir ce sont les bus, departs a 5 heures du matin dans des stations anarchiques sans guichet ni information, mais par contre pas mal d'emmerdeurs et de profiteurs. A l'arrivee du bus, a nouveau assailli par les profiteurs et entremetteurs. En fait, je pense a changer la date de mon vol retour pour revenir une semaine plus tot.
HA Harun ·
bonjours,

Un conseil, le 8 juin 2010 auras a paris un concert ethiopien, vous aurez la possibilité de faire connaissance avec beaucoup d'Ethopien(ne)s, allez voir dans la 7eme chaine de france, c'est dans l'émision de 16heures, pour trouver l'endroit exacte ou le concert se déroulera par des musiciens venu de l'Ethiopie principalement de Dire-Dawa et Adis Ababa.

Cordialement

Similar discussions

You might also like