Etonnant, non? (voyage en cargo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Le voyage peut sembler idyllique. Et, en bien des endroits, il l'a été. Simplement, avec une formule avion, hotel et billet pour une compagnie de "Roro" (rouliers - soit des cargos mi porte-containers, mi garages flottants transportant des voitures, des camions et autres véhicules sur 13 étages de pont), j'ai eu la surprise, une fois arrivé en avion à Rio que le navire sur lequel je devais embarquer pour une dernière traversée de l'Atlantique, avait un certain retard. A ce qu'il parait, il s'agit là d'un phénomène assez courant tant le fret ne se gère pas comme des passagers. Il s'ensuit que mon séjour à Rio a été prolongé "d'un certain nombre de jours". De fait, et au tarif de l'hotel : le Windsor Plazza sur Copacabana, je ne vous cache pas que je me faisais du "mourron". En fait, ce superbe navire n'a eu que deux jours de retard et celà n'a pas eu de trop grande conséquence sur ce tarif déjà assez élevé. Là, j'ai pu -comme je le mentionne dans mon profil- retrouver ces impressions d'immensité, de silence (pas comme sur les paquebots où s'entassent des milliers de passagers > j'étais le seul sur ce "Grande Francia"), de convivialité que j'avais dans mon souvenir, il y a bien longtemps. L'Atlantique a toujours son caractère fougueux et son mouvement est toujours aussi intense et agréable. C'est là une autre impression, une autre ambiance que de se retrouver seul (l'équipage vaquant à son travail) au milieu de cette magnifique et changeante immensité silencieuse. Les lever et coucher de soleil sont, à chaque fois différents tout comme les départs et arrivées dans les ports de ce monstre d'acier rutilant qui se faufile jusqu'à sa place à quai et que, seul sur le pont supérieur (à 40 mètres de hauteur au dessus des flots) on a la chance d'admirer. Très belle expérience que je ne peux que recommander aux amateurs de musique, de lecture, de photos.
L'outil est à la main ce que la plume est à l'esprit. L'un comme l'autre façonnent notre univers.
GU Guirosama Regular ·
C'est drôlement intéressant comme façon de voyager, mais peut-être ai-je lu un peu rapidement, quelle est la durée du voyage ? De quel port part-on en Europe ? Et enfin quel est le prix ? Et une dernière, y-a-t-il beaucoup de voyageurs sur ces cargos ou tu traînes avec les marins ? Bref, des infos vite !!! 😄
MA Marinade ·
Bonjour Guirosama, Ah, oui! Pardon pour ce petit oubli: Je suis parti de Paris, via Lisbonne sur les ailes d'un airbus de la compagnie nationale Air Portugal, à Rio. Là, et comme je le disais, j'ai attendu mon "Roro" qui est arrivé finalement 5 jours après. Alors que 2 jours seulement étaient prévus en résa Hotel. D'où mon inquiétude des 3 jours suivants où je n'avais pas d'info. Je n'ai su que la veille que ce navire pointait son nez. Il y avait eu un problème au port de Vittoria qui a paralysé l'activité du port et les navires devaient attendre sur rade que ce soit solutionné. Mais ce sont là les aléas de la navigation de commerce. Par la suite, de Rio, nous avons rejoint Santos. Puis Paranagua : deux ports brésiliens pas très distants de Rio. Là, 12 jours de ce superbe Atlantique pour rejoindre Dakar. Après un jour et demi à quai, nous nous orientons vers le nord de l'Europe. 8 jours après le départ de Dakar, nous étions à Tilbury en Angleterre, fin de mon périple. Seul passager à bord, j'avais tout le temps pour observer comment travaillaient ces marins actuels. Car, ancien navigateur, moi-mème, je tentais de percuter les évolutions de ces navires. Et, en quarante ans, elles sont nombreuses.
L'outil est à la main ce que la plume est à l'esprit. L'un comme l'autre façonnent notre univers.
MA Marinade ·
C'est drôlement intéressant comme façon de voyager, mais peut-être ai-je lu un peu rapidement, quelle est la durée du voyage ? De quel port part-on en Europe ? Et enfin quel est le prix ? Et une dernière, y-a-t-il beaucoup de voyageurs sur ces cargos ou tu traînes avec les marins ? Bref, des infos vite !!! 😄

Alors Guirosama, cette virée en cargo ? L'avez vous expérimentée ?

Similar discussions

You might also like