Je pars en famille du 13 au 27 juillet en Albanie, j'arrive à Tirana avec ma petite famille (nous sommes 5) le 13 au soir, nous avons réservé un hôtel pour la première nuit à l'hôtel Verzaci. A partir du 14 on improvise... Je veux louer une voiture pendant les 15 jours... Suis je obligé de réserver dés maintenant ou j'attends d'être sur place pour mieux choisir... avez vous des pistes et des conseils à ce sujet ?
Merci d'avance...
Eastern Europe
Showing 8221–8250 of 11,079 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Etant donné que Voyage Forum est une mine d'information, je reviens encore vers vous pour m'aider ...
Je recherche un appartement de 4 personnes en Septembre prochain sur l'île de NAXOS... pour 2 nuits ! Ou encore une auberge de jeunesse ou autres, pour 2 nuits seulement.
Auriez vous de bonnes adresses à me communiquer ?? J'ai recherché sur Internet via Google mais cela n'a rien donné !!
Merci d'avance pour votre aide précieuse ... Le temps passe vite et je n'ai plus beaucoup de temps devant moi pour la réservation ...
Cordialement
Etant donné que Voyage Forum est une mine d'information, je reviens encore vers vous pour m'aider ...
Je recherche un appartement de 4 personnes en Septembre prochain sur l'île de NAXOS... pour 2 nuits ! Ou encore une auberge de jeunesse ou autres, pour 2 nuits seulement.
Auriez vous de bonnes adresses à me communiquer ?? J'ai recherché sur Internet via Google mais cela n'a rien donné !!
Merci d'avance pour votre aide précieuse ... Le temps passe vite et je n'ai plus beaucoup de temps devant moi pour la réservation ...
Cordialement
Bonjour,
Avec mon compagnon nous avons juste 1 petite semaine de congé en Septembre et avions envie d'aller découvrir une partie (infime) de la grèce. Mon homme a toujours eu envie de voir l'acropole et autres site de ce style situé à Athene. On est donc partie du principe que nous allions nous faire 1 semaine à Athene. Mais...1 semaine n'est-ce pas trop pour visiter Athene ? Combien de jours conseilleriez-vous pour visiter Athene en profitant vraiment de la ville ? Autrement, j'avais pensé à faire 3 ou 4 jours à athéne et 2 ou 3 jours dans une ile sympa et pas trop loin ? Est-ce jouable ? Est-ce que se n'est pas trop speed, car je sais que pour aller vers les iles il faut rejoindre le pirée ? Ne perd-t-on pas une journée entre rejoindre le pirée + bateau...; Bref, qu'en pensez-vous ? Vos expériences sont les bienvenus.
Merci d'avance à vous.
Avec mon compagnon nous avons juste 1 petite semaine de congé en Septembre et avions envie d'aller découvrir une partie (infime) de la grèce. Mon homme a toujours eu envie de voir l'acropole et autres site de ce style situé à Athene. On est donc partie du principe que nous allions nous faire 1 semaine à Athene. Mais...1 semaine n'est-ce pas trop pour visiter Athene ? Combien de jours conseilleriez-vous pour visiter Athene en profitant vraiment de la ville ? Autrement, j'avais pensé à faire 3 ou 4 jours à athéne et 2 ou 3 jours dans une ile sympa et pas trop loin ? Est-ce jouable ? Est-ce que se n'est pas trop speed, car je sais que pour aller vers les iles il faut rejoindre le pirée ? Ne perd-t-on pas une journée entre rejoindre le pirée + bateau...; Bref, qu'en pensez-vous ? Vos expériences sont les bienvenus.
Merci d'avance à vous.
Bonjour je souhaite partir entre 1 ou 2 mois en Grèce et ses îles, quels sont les plus beaux endroits à visiter ou les plages, quel est le plus bel endroit en Grèce pour s'y installe, mon compagnon est grec mais n'y est jamais allé et nous souhaitons d'abord y partir en vacances et éventuellement y vivre d'ici un an. Quel endroit nous proposez-vous pour y partir et puis pour y vivre
Bonjour à tous,
Je pars en Albanie au mois d'août et souhaiterais louer une voiture sur place, a priori au départ de Tirana. Savez-vous si c'est faisable/facile ? Quelqu'un a-t-il de bonnes adresses d'agences ou des contacts à recommander ?
Par ailleurs j'envisage de pousser jusqu'au Montenegro. Savez-vous si l'on peut traverser la frontières avec une voiture de location albanaise ? Si c'est plus simple je peux aussi faire l'inverse (louer une voiture au Montenegro et passer en Albanie).
Merci d'avance pour vos conseils !
bonsoir,
je ne sais si l'aquarium d'Istanbul est ouverte ou non si oui a combien l'entrée
Merci
je ne sais si l'aquarium d'Istanbul est ouverte ou non si oui a combien l'entrée
Merci
bonjour,
Avez-vous déjà voyagé avec Crête Azur, en Crête ?....et comment étaient leurs prestations ???
il s'agit d'un voyage combiné Kissamos et paléochora 8jours;
merci de votre réponse!
Bonjour,
je voudrai savoir combien coute un ticket de bus d'Istanbul vers Bodrum et aussi le prix d'un billet d'avion (aller-retour) entre ces deux villes.
Si possible me donner l'adresse de la gare routière d'Istanbul.
Tous vos conseils sont les bienvenus, merci d'avance.
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a louer un auto la bas meme, et les tariffs. Je vais en Cappadoccia et apres je veux louer encore a Izmir et je la laisse a Antayla.
Merci
Merci
Bonjour à tous,
La question est dans le titre !
Merci d'avance 🙂
La question est dans le titre !
Merci d'avance 🙂
Bonjour à vous!
voilà je pars demain pour la Serbie, on est deux 21 et 25 ans, avec notre sac à dos! Une bonne folie de craquage par les temps qui cours. On a l'Allemagne a traverser, l'Autriche pour arriver en Slovénie, puis en Croatie pour notre but ultime, j'ai nommé: Belgrade en Serbie. Le seul plan qu'on est c'est le pass Bayern pour L'allemagne, Quelqu'un l'a déjà prit? combien? et combien de temps?( il parrait qu'il n'est pas de bonne idée a penser faire du stop en Allemagne, surtout a l'ouest) on prévoit cocher chez des couchsurfer. si vous des infos et précausion a prendre pour ces pays ou vous êtes déjà allé ou passé, je suis ouvert!
merci beaucoup, parce que là, on à pas beaucoup d'infos, c'est l'aventure complète
voilà je pars demain pour la Serbie, on est deux 21 et 25 ans, avec notre sac à dos! Une bonne folie de craquage par les temps qui cours. On a l'Allemagne a traverser, l'Autriche pour arriver en Slovénie, puis en Croatie pour notre but ultime, j'ai nommé: Belgrade en Serbie. Le seul plan qu'on est c'est le pass Bayern pour L'allemagne, Quelqu'un l'a déjà prit? combien? et combien de temps?( il parrait qu'il n'est pas de bonne idée a penser faire du stop en Allemagne, surtout a l'ouest) on prévoit cocher chez des couchsurfer. si vous des infos et précausion a prendre pour ces pays ou vous êtes déjà allé ou passé, je suis ouvert!
merci beaucoup, parce que là, on à pas beaucoup d'infos, c'est l'aventure complète
Bonjour,
Je serai à Istanbul le 23/8 pour une semaine et bien sûr je veux faire une ballade sur le Bosphore mais pas avec les touristes.
Où dois-je me rendre exactement, à quelle heure, où descendre. Pour le retour, est-il préférable de reprendre le bateau ou, comme je crois l'avoir lu il y a longtemps prendre un bus ?
Merci pour vos expériences
bonsoir,
les commerçants de certains pays acceptent les euros, bien que ce ne soit pas leur monnaie officielle. Est-ce que quelqu'un sait si ça se fait aussi en Roumanie et en Bulgarie ?
Bonjour
Avec mon mari nous souhaitions partir que tous les 2 en amoureux à Prague 4 jours/3 nuits du 29 décembre 2009 au 1er janvier 2010 Pourriez vous nous conseiller des petits hôtels sympa et agréable ni trop luxueux ni trop grand et plutôt simple et conviviale, et pas trop loin du centre (1 ou 2 km à pied maxi)
Par avance merci
Avec mon mari nous souhaitions partir que tous les 2 en amoureux à Prague 4 jours/3 nuits du 29 décembre 2009 au 1er janvier 2010 Pourriez vous nous conseiller des petits hôtels sympa et agréable ni trop luxueux ni trop grand et plutôt simple et conviviale, et pas trop loin du centre (1 ou 2 km à pied maxi)
Par avance merci
je voudrais connaitre le prix du bus Istanbul /Goreme
est ce interessant pour se rendre en cappadoce
merci d avance
Bonjour à tous,
je pars pour ce magnifique pays qu'est la Croatie en septembre. j'ai 11 jours pleins sur place avec une arrivée à Pula et un retour de Dubrovnik avec location de voiture. Il y a tellement de choses à voir que je suis hésitant dans mes choix.
J'ai quand même planifié un itinéraire mais j'ai peur qu'il soit trop dense et que certaines choses soient redondantes.
Qui pourrait m'orienter et me conseiller?
mon itinéraire:
J1: pula robinj et nord de l istrie J2: ile de Cres ou krk? J3: krk ou cres et trajet vers plitvic J4: plitvice le matin et trajet vers Zadar en fin d apres midi J5: dugi otok ou pasman ou ugljan (j hesite) J6: region de zadar, survol des kornati en avion(un rêve) et trajet vers primosten en fin d apres midi J7: primosten et trajet vers dubrovnik (combien de temps à prévoir pour ce trajet?) J8: village de Ciliti pour le folklore puis dubronik J9: Mljet J10: korcula J11:Hvar
merci d'avance
fabrice
je pars pour ce magnifique pays qu'est la Croatie en septembre. j'ai 11 jours pleins sur place avec une arrivée à Pula et un retour de Dubrovnik avec location de voiture. Il y a tellement de choses à voir que je suis hésitant dans mes choix.
J'ai quand même planifié un itinéraire mais j'ai peur qu'il soit trop dense et que certaines choses soient redondantes.
Qui pourrait m'orienter et me conseiller?
mon itinéraire:
J1: pula robinj et nord de l istrie J2: ile de Cres ou krk? J3: krk ou cres et trajet vers plitvic J4: plitvice le matin et trajet vers Zadar en fin d apres midi J5: dugi otok ou pasman ou ugljan (j hesite) J6: region de zadar, survol des kornati en avion(un rêve) et trajet vers primosten en fin d apres midi J7: primosten et trajet vers dubrovnik (combien de temps à prévoir pour ce trajet?) J8: village de Ciliti pour le folklore puis dubronik J9: Mljet J10: korcula J11:Hvar
merci d'avance
fabrice
Bonjour,
Du 5 au 16 septembre prochain, mon copain et moi serons en Grèce. Notre itinéraire est fait, il ne nous reste qu'à réserver nos hôtels ou autres...
Je souhaite me retrouver dans des endroits où les paysages seront supers, où je serai à proximité de l'eau et des principaux attraits de chaque île... Je suis ouverte à tous les budgets, soit être dans un hôtel plus ordinaire à une place pour pouvoir profiter d'un super hôtel à l'autre place...
Donc, avez-vous des suggestions pour :
- Athènes (Hébergement pour 2 nuits les 5 et 6 septembre) - Mykonos à Hora (Hébergement pour 3 nuits les 7, 8 et 9 septembre) - Santorin à Fira ou Oia (Hébergement pour les 10, 11 et 12 septembre) - Amorgos je ne sais pas dans quel section de l'île (Hébergement pour les 13, 14 et 15 septembre)
J'ai déjà fait plusieurs recherches, mais j'aime bien avoir l'avis de personnes qui ont séjourné là-bas...
Merci à l'avance!
Véronique Québec :)
Du 5 au 16 septembre prochain, mon copain et moi serons en Grèce. Notre itinéraire est fait, il ne nous reste qu'à réserver nos hôtels ou autres...
Je souhaite me retrouver dans des endroits où les paysages seront supers, où je serai à proximité de l'eau et des principaux attraits de chaque île... Je suis ouverte à tous les budgets, soit être dans un hôtel plus ordinaire à une place pour pouvoir profiter d'un super hôtel à l'autre place...
Donc, avez-vous des suggestions pour :
- Athènes (Hébergement pour 2 nuits les 5 et 6 septembre) - Mykonos à Hora (Hébergement pour 3 nuits les 7, 8 et 9 septembre) - Santorin à Fira ou Oia (Hébergement pour les 10, 11 et 12 septembre) - Amorgos je ne sais pas dans quel section de l'île (Hébergement pour les 13, 14 et 15 septembre)
J'ai déjà fait plusieurs recherches, mais j'aime bien avoir l'avis de personnes qui ont séjourné là-bas...
Merci à l'avance!
Véronique Québec :)
Bonjour à tous,
Nous partons camper pour les îles Cyclades du 15 août au 2 septembre. A priori, nous commençons par Santorin. Puis Ios, Amorgos et Mykonos.
Tous les Bateaux passant par Paros, nous nous demandions si cela valait la peine de s'arrêter, sachant que nous n'aurons pas le temps de tout faire. Paros est-elle vraiment incoutarnable?
De plus, il ya une tout petite île au Nord d'Amorgos, du nom de Donoussa. Apparemment, c'est très sauvage. Est ce que ça vaut le coup de s'arrêter?
Enfin, ne vaut il pas mieux commencer par Mykonos sachant qu'il ya encore beaucoup de monde et de bonnes soirées ou est-il préférable d'attendre que la fréquentation diminue...
Merci pour vos conseils...
Nous partons camper pour les îles Cyclades du 15 août au 2 septembre. A priori, nous commençons par Santorin. Puis Ios, Amorgos et Mykonos.
Tous les Bateaux passant par Paros, nous nous demandions si cela valait la peine de s'arrêter, sachant que nous n'aurons pas le temps de tout faire. Paros est-elle vraiment incoutarnable?
De plus, il ya une tout petite île au Nord d'Amorgos, du nom de Donoussa. Apparemment, c'est très sauvage. Est ce que ça vaut le coup de s'arrêter?
Enfin, ne vaut il pas mieux commencer par Mykonos sachant qu'il ya encore beaucoup de monde et de bonnes soirées ou est-il préférable d'attendre que la fréquentation diminue...
Merci pour vos conseils...
bonjour!
je souhaiterais partir d'ici 10 jours et j'hésite entre deux destinations: la croatie et la sardaigne. dans les deux cas j'aurai une voiture de location. j'aime visiter les villes, les sites archéologiques, la rando et la plongée sous marine. j'ai un petit budget et je compte dormir en camping...
vos avis m'intéressent! merci d'avance!!
Bonjour à tous,
Après avoir trouvé un grands nombre d'informations sur ce forum sur les îles grècques, il me reste encore quelques interrogations. Nous partons donc visiter les Cyclades en septembre prochain pour 10 jours (première visite de la Grèce) et nous souhaiterions visiter Santorin, Amorgos et Mykonos (dans l'ordre, ce qui me semblait le plus judicieux, n'hésitez pas si ce n'est pas le cas). J'ai bien trouvé les liaisons entre Athènes et Santorin puis Santorin et Amorgos mais ça bloque entre Amorgos et Mykonos. J'ai vu sur mon Lonely Planet qu'il fallait faire escale à Naxos. Je trouve bien Amorgos - Naxos mais pas possible de faire Naxos - Mykonos. J'ai cherché sur le site suivant : http://greekferries.forth-crs.gr/french/npgres.exe?PM=BB Mon guide m'indique 4 liaisons quotidiennes entre Naxos et Mykonos (3h et 7.70€). Qu'en est-il réellement ?
Merci pour vos conseils.
Après avoir trouvé un grands nombre d'informations sur ce forum sur les îles grècques, il me reste encore quelques interrogations. Nous partons donc visiter les Cyclades en septembre prochain pour 10 jours (première visite de la Grèce) et nous souhaiterions visiter Santorin, Amorgos et Mykonos (dans l'ordre, ce qui me semblait le plus judicieux, n'hésitez pas si ce n'est pas le cas). J'ai bien trouvé les liaisons entre Athènes et Santorin puis Santorin et Amorgos mais ça bloque entre Amorgos et Mykonos. J'ai vu sur mon Lonely Planet qu'il fallait faire escale à Naxos. Je trouve bien Amorgos - Naxos mais pas possible de faire Naxos - Mykonos. J'ai cherché sur le site suivant : http://greekferries.forth-crs.gr/french/npgres.exe?PM=BB Mon guide m'indique 4 liaisons quotidiennes entre Naxos et Mykonos (3h et 7.70€). Qu'en est-il réellement ?
Merci pour vos conseils.
Bonjour je pars en Hongrie et en Tchéquie mardi et je voulais avoir quelques conseils au niveau du change. J'arrive à l'aéroport de Ferihegy à Budapest, est il mieux de changer en ville ou à l'aeroport? Pour Prague j'arrive à la gare Florenc, que me conseillez vous? Plutot un change avant de partir en France sachant que j'ai trouvé des bureaux qui changent des forint et des couronnes au taux suivant:
1€=284 HUF
1€=26, 20CZK
Merci pour vos renseignements!!!
Merci pour vos renseignements!!!
Bonjour,
J'aimerais passer une journée sur l'ile de Mjlet au large de Dubrovnik, quelle est selon vous la meilleure formule :
- ballade autour des lacs à pied, combien de temps ça prend?
- louer un scooter et faire le tour de l'ile, y a-t-il bcp de chose à voir?
Dans quelle ville arriver en bateau (ferry ou catamaran?) et quelles sont les horaires?
Merci de me laisser vos impressions sur l'ile.
Bonjour a tous,
A qques jours jours du départ, les questions fusent et une surtout puisque vous nous avez déja repondus pour les autres😉Merci.
Avec nous vers la Roumanie, nous avons un Cochon d'Inde (cobaye).
Est-ce un problème a la douane, j'ai lu pour chiens et chats qu'il fallait les documents mais un cochon d'inde??? Pas de documents?
Après, je me dis que dans l'espace sans frontières on peut voyager avec un ours en voiture mais voila, notre cochon d'inde pourra-t-il entrer en Roumanie?
Peut-être question idiote mais pour notre fille, question vitale😉
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Nous partons a 8 dans un minibus.
Nous souhaitons visiter l'hongie, la slovenie, la croatie et la serbie.
Pour nous loger, nous désirons faire du camping sauvage.
Merci de nous conseiller.
Salut, je vais à Athénes pour raison professionnelle (MSF)
et je reste 2 jours de plus en ville avec mon mari...
On va déjà se faire une journée croisiére
mais pour l'autre journée,
quels sont selon vous les priorités?
Je pars lundi, merci de me repondre dans le WE...
Bonjour a tous ! Voila je souhaite m'offrir un voyage en Grece.. Seulement je ne sais pas trop ou aller, j'aimerai plus un circuit avec des visites assez sympas à faire sur une semaine. Pouvez vous me conseiller et avoir si possible vos expériences ? Ou me donner des pistes pour faire mon choix ? Surtout je privilégie les visites pensez vous qu'un circuit est plus aproprié ?
Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite a tous une bonne journée ensoleillée ...
Salut à tous!
Mes amis et moi commençons à regarder pour faire un séjour d'une semaine à Budapest au milieu janvier. Et si notre budget le permet, nous pourrions étirer notre séjour dans cette région de l'Europe à 2 semaines, et on en profiterait pour visiter Vienne et Bratislava. En gros, je voulais savoir, si c'était envisageable de faire un tel voyage à cette période de l'année? et je précise que la température n'est pas vraiment un souci, venant du Québec, un -10°C c'est pas grand chose... Ce qui m'intrigue le plus, c'est l'état des attraits touristiques en janvier. Doit-on s'attendre à un séjour ennuyant ou sans activités intéressantes à faire?
Merci de m'éclairer!
Mes amis et moi commençons à regarder pour faire un séjour d'une semaine à Budapest au milieu janvier. Et si notre budget le permet, nous pourrions étirer notre séjour dans cette région de l'Europe à 2 semaines, et on en profiterait pour visiter Vienne et Bratislava. En gros, je voulais savoir, si c'était envisageable de faire un tel voyage à cette période de l'année? et je précise que la température n'est pas vraiment un souci, venant du Québec, un -10°C c'est pas grand chose... Ce qui m'intrigue le plus, c'est l'état des attraits touristiques en janvier. Doit-on s'attendre à un séjour ennuyant ou sans activités intéressantes à faire?
Merci de m'éclairer!
Bonsoir,
tout est dans le titre. Dites-moi que ce n'est pas vrai ! Le seul incontournable d'Istanbul que je voulais ne pas contourner... Mince ! 😕
tout est dans le titre. Dites-moi que ce n'est pas vrai ! Le seul incontournable d'Istanbul que je voulais ne pas contourner... Mince ! 😕
Bonjour à tous ! 😉
Nous sommes un jeune couple qui sur un coup de tête a décidé de partir en Croatie en voiture! Nous pensons passer par Rijeka, Novi Vinodelski, Senj, Jablanac, Karlobag, Zadar, Vodice, Sibenik, Trogir, Split, Omis, Makarska, Ploce et enfin Dubrovnik !!
Nous aimerions partir le 8 août (hé oui on s'y prend un peu tard!) mais nous n'avons encore aucune idée de notre programme alors si vous pouviez nous aider notamment pour les hébergements dans les villes ci dessus ça serait top! (auberge de jeunesse, camping, hôtel bas prix) 😎
En vous remerciant par avance pour votre aide!!!
Nous sommes un jeune couple qui sur un coup de tête a décidé de partir en Croatie en voiture! Nous pensons passer par Rijeka, Novi Vinodelski, Senj, Jablanac, Karlobag, Zadar, Vodice, Sibenik, Trogir, Split, Omis, Makarska, Ploce et enfin Dubrovnik !!
Nous aimerions partir le 8 août (hé oui on s'y prend un peu tard!) mais nous n'avons encore aucune idée de notre programme alors si vous pouviez nous aider notamment pour les hébergements dans les villes ci dessus ça serait top! (auberge de jeunesse, camping, hôtel bas prix) 😎
En vous remerciant par avance pour votre aide!!!
J'ai l'opportunité d'etre 4 jours à Bratislava au mois de février 2010, et je souhaiterais visiter Bratislava et Vienne, j'attends vos sugestions, de plus je voudrais rejoundre Bratislava à Vienne via le Danube, en bateau of course.
Merci pour vos infos...
Merci pour vos infos...
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)