Bonjour,
Mon conjoint et moi même partons du 25 mai au 3 juin prochain au nord de l'île à l'hôtel Paradise Bay, quelqu'un connait-il cet hôtel afin d'avoir quelques informations?
Nous avons prévu de visiter La Valette, Gozo, Comino en prévoyant une journée de visite pour chacune des destination, est ce suffisant ?
N'hésitez pas à nous communiquer des astuces et belles visites à programmer avant notre départ.
De plus j'aimerai prévoir une belle activité pour nous 2 style parapente ou autre, est-ce possible? j'ai recherché sur internet en vain ...
Bonne journée à tous !
Et Merci par avance
Western Europe
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 4651–4680 of 23,714 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
de quelle ville partir quand on habite le sud est(valence)pour prendre l'avion pour rome ;le moins cher.
Bonjour,
Comment se rendre en bateau de Naples à Amalfi ou Positano en bateau depuis Naples. Merci d'avance.
Comment se rendre en bateau de Naples à Amalfi ou Positano en bateau depuis Naples. Merci d'avance.
Bonjour,
Il me semble avoir lu que le Metro del mare serait en fonction à partir du 1er juillet 2016. Si oui où trouver les horaires et les itinéraires. Merci.
Il me semble avoir lu que le Metro del mare serait en fonction à partir du 1er juillet 2016. Si oui où trouver les horaires et les itinéraires. Merci.
Bonsoir,
Est-il possible de faire dans la même journée : matin visite de Pompéi (train) ensuite direction Salernes (train), départ de Salernes (bateau) arrivée à Sorrente et Sorrente Naples (bateau)
La gare est-elle loin du port à Salernes.
Merci de vos conseils.
Est-il possible de faire dans la même journée : matin visite de Pompéi (train) ensuite direction Salernes (train), départ de Salernes (bateau) arrivée à Sorrente et Sorrente Naples (bateau)
La gare est-elle loin du port à Salernes.
Merci de vos conseils.
Bonjour à tous et toutes ,
Partant faire un road trip de 12 jours en Islande début juin 2016, j aurais aimer avoir quelques petites idées pour savoir ou trouver a notre arrivé en Islande une carte sim prépayée pour un IPhone 5.....
Merci à vous pour vos réponses
Salutations
Partant faire un road trip de 12 jours en Islande début juin 2016, j aurais aimer avoir quelques petites idées pour savoir ou trouver a notre arrivé en Islande une carte sim prépayée pour un IPhone 5.....
Merci à vous pour vos réponses
Salutations
Bonjour, Bonsoir !
J'arrive dans l'après-midi à l'aéroport de Londres Stansted, et je dois repartir pour un nouveau vol vers 5 h du matin, donc je vais rester à l'aéroport, est-il ouvert la nuit ? y-a-t'il un endroit où l'on peut se reposer, fauteuil ou autre ?
Merci pour les infos
Dominique
J'arrive dans l'après-midi à l'aéroport de Londres Stansted, et je dois repartir pour un nouveau vol vers 5 h du matin, donc je vais rester à l'aéroport, est-il ouvert la nuit ? y-a-t'il un endroit où l'on peut se reposer, fauteuil ou autre ?
Merci pour les infos
Dominique
nous sommes deux couples de retraités et prévoyons un voyage à rome en mai 2017 ainsi qu'une petite balade à florence etc , que conseillez vous ;location d'appartement ou hotel , location voiture , que visiter en une dizaine de jours , merci
Bonjour, nous aimerions faire un circuit au portugal, pouvez vous m indiquer quel est le meilleur tour operator?nous hesitons entre FRAM et PLEIN VENTmerçi.
Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur le forum donc je m'excuse par avance si jamais je dis quelque chose qu'il ne faut pas (veuillez me prévenir gentiment dans ce cas là, merci). Je me retrouve dans une situation plutôt compliquée : actuellement en stage en Allemagne, je vais la semaine prochaine faire un échange avec une université Hollandaise. J'avais donc prévu de passer mon week-end (de vendredi 13 à mardi 17) à Amsterdam sauf que, une complication en entraînant une autre, je me retrouve sans logement. J'ai fais une réservation sur le site Air BnB mais j'attend toujours la réponse du coup je stresse légèrement de me retrouver à la rue car je ne peux pas me permettre de payer un hôtel.
Je voulais donc savoir, est-ce que quelqu'un aurait une adresse pour un logement au moins pour une nuit, si jamais la réservation sur Air BnB est refusée ? Chez une de vos connaissances de par vos voyages ou autre. Je payerais bien sûr. Je tiens à préciser, je suis quelqu'un de très calme, je ne fais pas de bruit et je saurais me faire toute petite pour ne pas déranger.
Merci par avance pour votre aide, je sais que c'est vraiment la dernière minute mais vous êtes mon dernier espoir si on peut dire 😕
Je suis nouvelle sur le forum donc je m'excuse par avance si jamais je dis quelque chose qu'il ne faut pas (veuillez me prévenir gentiment dans ce cas là, merci). Je me retrouve dans une situation plutôt compliquée : actuellement en stage en Allemagne, je vais la semaine prochaine faire un échange avec une université Hollandaise. J'avais donc prévu de passer mon week-end (de vendredi 13 à mardi 17) à Amsterdam sauf que, une complication en entraînant une autre, je me retrouve sans logement. J'ai fais une réservation sur le site Air BnB mais j'attend toujours la réponse du coup je stresse légèrement de me retrouver à la rue car je ne peux pas me permettre de payer un hôtel.
Je voulais donc savoir, est-ce que quelqu'un aurait une adresse pour un logement au moins pour une nuit, si jamais la réservation sur Air BnB est refusée ? Chez une de vos connaissances de par vos voyages ou autre. Je payerais bien sûr. Je tiens à préciser, je suis quelqu'un de très calme, je ne fais pas de bruit et je saurais me faire toute petite pour ne pas déranger.
Merci par avance pour votre aide, je sais que c'est vraiment la dernière minute mais vous êtes mon dernier espoir si on peut dire 😕
Bonjour, nous allons sur Rome en août et aimerions connaitre la ligne de bus ou train pour rejoindre la Place Saint Pierre?
Pouvez vous m'aider?
Je viens de réserver mon billet d'avion pour l'Islande du 19 au 27 juillet 2016
Je passerai 2 jours à Reyjkavik
Que me conseillez vous de faire les jours restants ? (il restera alors 6 jours )
Toute personne intéressée voyageant au même moment peut d'ailleurs se joindre à moi
Bonjour à tous,
Ma meilleure amie et moi aimerions partir toutes les deux cet été à l etranger (en europe quand meme) mais etant donné que nous n avons que 16 ans (enfin 17 en fin d annee) nous nous demandions quelles etaient les possibilites pour un voyage au bord de la mer. Est ce trop dangereux comme nous ne serons que deux ? Qu avons nous le droit de faire (aller dans un hotel, un club donc le logement ou encore pour les activites...) ou de ne pas faire a notre age? Comment cela se passerait pour les transports ? Nous n avons aucune idee de l endroit ou nous voudrions aller mais nous choisirons selon ce qui nous semble etre la meilleure destination pour tous nos criteres (pas dangereux, bon logement ect...) .
Pouvez vous nous aider afin que nous puissions partir en vacances toutes les deux dans les meilleures conditions svp?
Si vous avez deja eu l experience de partir en voyage avec un(e) ami(e) je veux bien vous ecouter !
Merci d avance pour toutes vos reponses
PS: nous avons aussi pensé a un groupe comme l UCPA aussi (en colo quoi). Qu en pensez vous? Avez vous vecu cette experience ?
Bonjour à tous.
J'ai prévu de passer une semaine à Madrid en décembre.
Pensez-vous qu'il soit intéressant d'aller faire un tour au parc Madrid Rio ?
Quels sont les points particuliers à ne pas manquer dans ce parc ?
Vu la longueur du parc, je me dis qu'il serait bien de le faire en vélo. Savez-vous où je pourrai trouver un vélo à louer et pour combien ?
Merci de votre aide.
Jean-Michel.
bonjour,
nous partons dimanche 15 pour l'italie
nous sommes deux couples et voyageons en voiture genre berlingo amenage pour dormir.
direction naples, la calabre er les pouilles
si vous connaissez des aires naturelles pour passer une nuit ou deux, merci de me les signaler ainsi que les sites a ne pas manquer
merci d'avance pour vos reponses
michel
Est-ce possible de visiter en une seule journée, les sites de Batahla, Fatima et le Convento to Cristo à Tomar?
Bonjour,
Je m'embarque avec quelques amis à Madrid au mois de mai, pour la deuxième fois... Nous restons 5 jours, logerons à chueca, et comme c'est un second séjour nous aimerions découvrir des lieux et activités un peu en dehors des sentiers battus. Avez-vous des conseils / adresses à me donner en dehors des incontournables de la ville ?
Merci d'avance !
Je m'embarque avec quelques amis à Madrid au mois de mai, pour la deuxième fois... Nous restons 5 jours, logerons à chueca, et comme c'est un second séjour nous aimerions découvrir des lieux et activités un peu en dehors des sentiers battus. Avez-vous des conseils / adresses à me donner en dehors des incontournables de la ville ?
Merci d'avance !
bonjour à tous,
Nous partons dans quelques semaines à marrakech et avons une escale à Madrid.
Voyagant en low-cost et uniquement pour quelques jours, nous n'aurons pas de bagages en soute.
Sachant qu'on atterrit à Madrid T1 à 11h35 et que notre second vol est prévu à 21h30, pensez-vous qu'une virée au centre ville soit possible ? Si oui, quel moyen de transport privilégier (bus/métro) pour se rendre au centre ?
Nous voudrions avoir un bref aperçu de la ville, quitte à utiliser l'attrape-touriste de base (pas trop friands de la marche, sachant qu'un second vol nous attend le jour même), le bus à 2 niveaux pour avoir un bel aperçu (nous y reviendrons surement pour un city trip dans quelques mois).
Savez-vous s'il y a une consigne pour les bagages au terminal 1 à Madrid, et quel est son coût ?
MErci d'avance pour votre aide :)
Bonjour à tous,
Je pars pour Lisbonne la semaine prochaine et j'aimerais savoir s'il y a des magasins d'usine de vêtements ou des Outlets.
Merci par avance pour les réponses.
Je pars pour Lisbonne la semaine prochaine et j'aimerais savoir s'il y a des magasins d'usine de vêtements ou des Outlets.
Merci par avance pour les réponses.
Bonjour,
Nous serons à Galway du 13 au 15 aout, et nous voulions visiter une des iles d'Aran+une journée dans le connémara pour une ballade à cheval et aussi voir les falaises de Moher.
Apparement ça va faire trop juste, du coup nous hésitons entre Les falaises de Moher et les iles d'aran.
Je pensais laisser tomber les iles d'Aran et aller voir plutôt les îles d'Aran. Que me conseillez vous?
Merci d'avance pour vos réponses
Nous serons à Galway du 13 au 15 aout, et nous voulions visiter une des iles d'Aran+une journée dans le connémara pour une ballade à cheval et aussi voir les falaises de Moher.
Apparement ça va faire trop juste, du coup nous hésitons entre Les falaises de Moher et les iles d'aran.
Je pensais laisser tomber les iles d'Aran et aller voir plutôt les îles d'Aran. Que me conseillez vous?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour tout le monde !
Ça fait plusieurs fois que je fouille sur le forum, et je ne suis pas capable de trouver ce qui pourrait me répondre.
J'ai établi une première idée d'itinéraire pour l'islande en Aout, et je voudrais savoir s'il est réalisable.
J1; Cercle d'or + Kerlingarfjoll (nous atterrissons à 4h am) J2 ; Landmannalaugar J3 ; Skogafoss J4 ; Jokulsarlon J5 ; Seydisfjordur J6 ; Detifoss + Grjoratagja + Myvatn J7 ; Godafoss + Akureyri J8 ; ??? J9 ; Départ pour les Fjords de l'ouest J10 ; Fjords de l'ouest J11; Fjords de l'ouest et anarstapi J12 ; Reykjavik J13 ; Départ
Sachant que nous ne désirons pas nécessairement faire le tour des fjords de l'ouest, mais seulement en avoir un aperçu.
Merci d'avance :)
J1; Cercle d'or + Kerlingarfjoll (nous atterrissons à 4h am) J2 ; Landmannalaugar J3 ; Skogafoss J4 ; Jokulsarlon J5 ; Seydisfjordur J6 ; Detifoss + Grjoratagja + Myvatn J7 ; Godafoss + Akureyri J8 ; ??? J9 ; Départ pour les Fjords de l'ouest J10 ; Fjords de l'ouest J11; Fjords de l'ouest et anarstapi J12 ; Reykjavik J13 ; Départ
Sachant que nous ne désirons pas nécessairement faire le tour des fjords de l'ouest, mais seulement en avoir un aperçu.
Merci d'avance :)
Bonjour,
Nous serons à Lugano lors d'une fin de semaine de juillet soit du vendredi soir dès 17h00 jusqu'au dimanche 11h00. Nous arriverons de Tirano où nous ferons le trajet Tirano-Lugano en Bus Bernina Express. Le dimanche, nous quitterons Lugano en train pour se rendre à Lucerne. Merci de me donner vos propositions d'activités à faire. Nous serons muni de la Swiss Travel Pass. Bonne journée !
Petite nouveauté :
Tous les samedis, du 7 mai 2016 au 1er octobre 2016, on pourra faire un parcours en nocturne dans les sites de Pompei (entrée Porta Marina) et d'Herculanum de 20 h à 23 h pour un prix d'entrée de 2 euros (2 euros par site à visiter).
voir : http://www.napolidavivere.it/2016/05/06/visite-notturne-a-pompei-ed-ercolano-a-2-euro/
Tous les samedis, du 7 mai 2016 au 1er octobre 2016, on pourra faire un parcours en nocturne dans les sites de Pompei (entrée Porta Marina) et d'Herculanum de 20 h à 23 h pour un prix d'entrée de 2 euros (2 euros par site à visiter).
voir : http://www.napolidavivere.it/2016/05/06/visite-notturne-a-pompei-ed-ercolano-a-2-euro/
Je suis du Québec, je vais en Europe Centrale fin sept 2016 D'abord conseil pour loger dans hôtels ou apart hôtel à prix abordable. Nous louons une auto. Trajet: 1 nuit Brig, 1 nuit Coire en Suisse ou les environs. Par la suite, Innsbruck et Salzbourg dans les environs pour y demeurer 4 jours. J'attends vos suggestions Merci
Bonjour,
Je souhaiterais voir Rome illuminée en bus par exemple, avez vous des tours à me conseiller ou des astuces svp?le trambus 110 n'est plus en service pr info.
J'ajouterai que je pensais le faire en bus vu que j'aurai dejà bcp marché dans la journée.
Merci beaucoup pr votre aide
Hello !!
On part à deux en Sicile cet été. on a décidé de plutôt choisir des chambres chez l'habitant que l'hôtel. Si vous connaissez des personnes qui louent une chambre pour petit prix, je suis partante !
Aussi, on souhaite peut-être faire un saut dans les pouilles entre temps, quel train choisir si on prend ses billets en dernière minute ? Y a t-il un équivalent du TER ou compagnie de bus sympa pour faire ce genre de trajet.
Je suis déjà allée en Italie, mais il y a 15 ans, donc on oublie comment on avait pu faire à ce moment là !
Un grand merci à vous tous pour vos réponses, Lola
Aussi, on souhaite peut-être faire un saut dans les pouilles entre temps, quel train choisir si on prend ses billets en dernière minute ? Y a t-il un équivalent du TER ou compagnie de bus sympa pour faire ce genre de trajet.
Je suis déjà allée en Italie, mais il y a 15 ans, donc on oublie comment on avait pu faire à ce moment là !
Un grand merci à vous tous pour vos réponses, Lola
Bonjour nous allons passer deux jours sur l'ile de Capri fin juin nous avons notre voiture de location devrions nous la laisser au port ou la traverser avec nous ! combien coute le stationnement au port ? le prix pour traverser avec notre auto ? besoin d'aide svp
Sylvie
Sylvie
Bonjour,
Nous sommes deux couples (30 ans), nous souhaitons partir pour port aventura début mai. Je ne sais pas combien de jours prévoir dans le parc, 1 jour, 2 jours? je pensai faire un jour à portAventura parc et un jour à L'aquatic parc. Je crois qu'il y a des spectacles, quel est le mieux? Quelqu'un connaît un hôtel bien à Salou? Le soir est-ce que la ville est agréable au mois de mai? Y a t-il beaucoup d'attente pour les attractions à cette époque?
merci Charmana
merci Charmana
Bonjour à tous, le forum m'a déjà bien aidé à planifier notre séjour de juillet prochain mais je cale sur deux/trois jours en fin de parcours. Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneuse 🙂. Les billets d'avion et les hotels sont reservés sauf pour les 3 nuits ou je doute.
Alors, nous partons avec deux garcons de 7 et 9 ans. Petite précision utile pour les temps de trajet que j'ai pris sur mappy 🤪
J1 : Arrivée A glasgow à midi, recup voiture de location et direction aberfoyle (inchmahome priory et three lochs drive). Nuit a Balquiddir. J2 : trajet oban 1H45 et ferry pour ile de mull. Nuit sur place J3 : ile de mull J4 : ferry tobermory kilchoan puis route dans la peninsule de ardnamurchan, route des iles a salen, morar et mallaig. nuit sur place J5 : ferry mallaig armadale et ile de skye J6/J7 ile de skye J8 ??? J9 ??? J10 EDIMBOURG J11 EDIMBOURG J12 Trajet edimbourg glasgow et avion à midi.
Est ce que cela tient la route ? et pour les deux jours ??? loch ness et urquart castle, train à vapeur, glencoe, loch lomond ? je n'arrive pas ni a me decider ni tracer le parcours. MERCI DE VOTRE AIDE !!!!
J1 : Arrivée A glasgow à midi, recup voiture de location et direction aberfoyle (inchmahome priory et three lochs drive). Nuit a Balquiddir. J2 : trajet oban 1H45 et ferry pour ile de mull. Nuit sur place J3 : ile de mull J4 : ferry tobermory kilchoan puis route dans la peninsule de ardnamurchan, route des iles a salen, morar et mallaig. nuit sur place J5 : ferry mallaig armadale et ile de skye J6/J7 ile de skye J8 ??? J9 ??? J10 EDIMBOURG J11 EDIMBOURG J12 Trajet edimbourg glasgow et avion à midi.
Est ce que cela tient la route ? et pour les deux jours ??? loch ness et urquart castle, train à vapeur, glencoe, loch lomond ? je n'arrive pas ni a me decider ni tracer le parcours. MERCI DE VOTRE AIDE !!!!
Bonjour à tous,
nous voulons aller en Irlande pendant 10 à 12 jours cet été. C'est un endroit qui nous fait rêver depuis longtemps mais que nous ne connaissons pas du tout. J'ai beau lire les différents itinéraires suggérés, je ne m'y retrouve pas !
Nous atterrirons à Dublin et souhaiterions voir des grands espaces (ça ne doit pas manquer), des lacs et tout ce qui fait la beauté de ce pays 🙂. Si on peut déjà faire une jolie boucle et voir des coins sympa, voire "incontournables", ça nous irait bien.
J'ai commencé à regarder les prix des B& Breakfast et ça semble être assez cher dans l'ensemble. Mais c'est vrai qu'on est en pleine saison. Je pense qu'on va plutôt se tourner vers un site de logements bien connu.
Auriez-vous des idées d'itinéraires qui nous permettraient de découvrir et d'admirer sans trop avoir à courir ? On préfère faire des étapes de deux jours environ sur chaque lieu.
Merci pour vos retours d'expérience !
nous voulons aller en Irlande pendant 10 à 12 jours cet été. C'est un endroit qui nous fait rêver depuis longtemps mais que nous ne connaissons pas du tout. J'ai beau lire les différents itinéraires suggérés, je ne m'y retrouve pas !
Nous atterrirons à Dublin et souhaiterions voir des grands espaces (ça ne doit pas manquer), des lacs et tout ce qui fait la beauté de ce pays 🙂. Si on peut déjà faire une jolie boucle et voir des coins sympa, voire "incontournables", ça nous irait bien.
J'ai commencé à regarder les prix des B& Breakfast et ça semble être assez cher dans l'ensemble. Mais c'est vrai qu'on est en pleine saison. Je pense qu'on va plutôt se tourner vers un site de logements bien connu.
Auriez-vous des idées d'itinéraires qui nous permettraient de découvrir et d'admirer sans trop avoir à courir ? On préfère faire des étapes de deux jours environ sur chaque lieu.
Merci pour vos retours d'expérience !