Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Maraisful 13 years ago
Hébergement à Cinque Terre (Italie)
Bonjour chers voyageurs! je serai dans les Cinque Terre début septembre et je cherche un hébergement pas cher pour 2, à Levanto ou autre ville, village pour demeurer 5 jours. j'aurai une voiture pour les déplacements. Aussi, n'hésitez pas à me partager toute autre découverte "non touristique" i.e. non connue que vous pouvez me partager. MERCI
Open
JE
Jeanbutters 13 years ago · Max33370
Costa Brava: villes pour jeunes?
Bonjour,

Je pars cet été avec un groupe de pote ( 10 au total ) et tous majeurs, c'est la premiere fois qu'on fait çà, et on souhaitai se diriger vers la costa brava, precisement à lloret del mar connaissant sa réputation d'être une ville vachement festive, mais s'y etant pris un peu tard il ne reste plus beaucoup de location intèressante, et on se disait qu'on pourrait tenter une autre ville dans le coin. On cherche juste un coin animé, aves boites, pub etc.. Donc si des gens avaient des coins a proposé, j'ai entendu parler de playa de aro, rosas..

Merci d'avance ! :)
Open
YV
Yvimages 13 years ago
Visiter la ville de Venise en vaporetto: billets touristiques?
Bonjour, nous serons à Venise le 29 avril 2013 avant d'embarquer pour une croisière de 7 jours et aimerions visiter la ville en vaporetto. j'ai trouvé le site veniseconnected qui vend des billets touristiques. Savez vous si d'autres sites le propose et si ces pass permettent de se rendre sur les iles de Murano et Burano ?

Merci d'avance pour vos réponses

cordialement
Open
Béba 13 years ago · Catherineg
Fréquentation de Rome en mai 2013
Bonjour, Je vais séjourner à Rome du 07 au 12 mai 2013. Y a t il beaucoup de visiteurs à cette période ? Les sites sont ils accessibles rapidement, sans queues interminables comme l été ? Le Romapass donne l.acces gratuit à 2 sites (lesquels faut il privilégier ? Merci pour vos réponses.
Open
EV
Evivy 13 years ago · Lizy
Est-ce que Genève est à voir absolument?
Bonjour, mon amie et moi allons en Suisse au mois de juin pour une dizaine de jours, nous avons comme idée de faire le Bernina Express de Lugano à Chur, de voir Bern, Luzern, Montreux, on pensait voir Genève au début pour rejoindre une amie mais ça ne fonctionnera pas. Genève, ça n'a pas l'air d'être VRAIMENT à voir. J'aimerais juste avoir votre avis là-dessus, sinon, avez-vous une autre ville qui serait absolument à ne pas manquer en Suisse?

Aussi auriez-vous un mont à nous conseiller à monter jusqu'en haut, qui ne soit pas trop dispendieux? Genre le mont Pilatus on l'oublie tout de suite, on a un budget de pauvre :P mais on voudrait quand même avoir une belle vue du haut d'un mont, me semble que ça serait génial!

Merci à tous!
Open
CR
Crénon 13 years ago · Flipper0769
Angleterre, Irlande, Écosse en voyage organisé
Nous projetons un voyage organisé Angleterre, Irlande, Écosse, soit par Tour Chanteclerc ou Tours Trafalgar, lequel choisir ? 16 jours, guide accompagnateur, etc... Si vous pourriez nous aider à choisir entre ces deux tours opérateur, meilleure qualité/prix. merci
Open
CA
Cabotine111 13 years ago
Avis sur itinéraire de dix-neuf jours Portugal-Espagne?
Bonjour, Je planifie un voyage au Portugal et en Espagne à la fin Juillet et début Août d'une durée de presque 3 semaines. Puisque ce sera la première fois que j'y mettrai les pieds, je voudrais avoir votre avis concernant mon itinéraire. Je voyagerai en avion et autobus avec mon copain.

Jour 1 (22 juillet): Arrivée à Lisbonne de Montréal. On y reste 4 nuits Jour 5 (26 juillet): Bus pour Faro. On y reste 3 nuits Jour 8 (29 juillet): Bus ou pour Séville. On y reste 4 nuits. Jour 12 (2 août): Bus pour Grenade. On y reste 3 nuits Jour 15 (5 août): Vol pour Barcelone. On y reste 4 nuits Jour 19 (9 août): Retour à Montréal

Croyez-vous que ça fait sens? J'ai préféré les déplacements en bus car c'est économique et parce que les distances à parcourir sont raisonnables. Je suis ouvertes aux suggestions/conseils/avis.

Merci beaucoup! Caroline
Open
DJ
Djoulebenito 13 years ago · Bongphilou
Escale de 10h à l'aéroport de Berlin (BER)
bonjour,

je vais avoir une escale d'une dizaine d'heures à l'aeroport de Berlin (BER), quelqu'un serait il me renseigner sur les transports en communs présents? Savez vous combien de temps faut il pour se rendre dans le centre? J'aimerai visiter la celebre avenue Unter den Linden entre autre...

Merci d'avance! 😉
Open
FA
Fabiorome 13 years ago · Giorgio13
Cinq jours à Rome
Bonjour,

voici une idée que nous avons pour notre séjour à Rome.

merci de votre avis sur la faisabilité...;es ce trop chargé, avons nous oublié quelque chose?

merci à vous

Premier jour... Atterissage 8h45 a fiuminco...aller à l'hotel vers place di spagna A voir : piazza del popolo et il tridente Villa medecis Piazza di spagna Mausoleo di augusto

Suivant heure... Possibilité de voir piazza venezia

Soirée... Aller vers fontaine de trevi Voir aussi la place et palais du quirinal avant...

Second jour...Vatican Réserver et arriver pour 8h30... Début visite 9h A voir : musée du Vatican place saint pierre Basilic saint pierre ( monter a la coupole?? )

Ensuite... Trastevere... Ballade

Troisième jour... Activation roma Pass... Prendre combine forum/palatin/Colisée (valable 2 jours) Faire forum et palatin Faire Colisée

Voir piazza del campidoglio Voir capitolino Voir palazzo senatorio

Quatrième jour Matin prendre première visite pour galerie borghese + visite du parc... Panthéon Puis piazza navona-Campo dei fiori

Soirée a voir

Cinquième jour... A voir... retour aeroport pour 18h
Open
OR
Orlandom 13 years ago
Basilicate: région magnifique à découvrir en Italie
Bonjour,

Conincée entre Pouilles, Calabre et Campanie, une région italienne demeure très peu connue et pourtant magnifique à visite : la Basilicate (également connue sous son ancien nom : la Lucanie).

Riche d'un patrimoine architectural (sassi de Matera, classés au patrimoine mondial de l'Unesco...) et naturel (Parc National du Pollino...), la Basilicate demeure un lieu authentique qui gagne à être connu : ses habitants sont exceptionnellement accueillants, pour peu qu'on leur montre qu'on apprécie leur terre les prix de l'hôtellerie et de la restauration sont vraiment peu chers (10 euros pour dîner, vin et café compris !) de nombreux et magnifiques paysages sont à découvrir

Si vous souhaitez des conseils pratiques (quoi voir ? quoi faire ? où dormir ?...), n'hésitez pas à me contacter.

Bonne découverte,

Orlando
Open
BI
Bibouns51 13 years ago · Cebvl
Camping en Andalousie en août
Bonjour, Je prépare mon futur tour de l'Andalousie avec mon propre véhicule pour le mois d'août. J'ai l'habitude de camper (tente igloo) et me demande s'il ne fera pas trop chaud en août ? Merci de me faire part de vos retours d'expériences à ce sujet..., que ce soit en camping ou en hôtel. Si vous êtes allés en hôtels, je suis également preneur de vos témoignages...

Merci d'avance
Open
NI
Ninaduscba 13 years ago · Leprolo
Parking P+R à Amsterdam
Bonjour,

Alors voilà je pars lundi 6 mai à Amsterdam avec ma mère. J'ai lu une brochure sur internet qui nous dit que l'on peut se garer sur des parkings dits "P+R" durant 96 heures max pour 8e par jour (bon ya une brochure qui dit 6e mais là n'est pas le problème). Du coup, comme on part à deux, on comptait éventuellement prendre des personnes en covoiturage et donc les laisser également au parking. J'ai lu que les gardiens nous donnaient des titres de transports gratuits jusqu'au nombre maximum de 5. Là encore pas de problèmes. Par contre, j'ai une interrogation. Disons deux. La première étant : Pouvons-nous utiliser le pass en illimité ? Combien de temps est-il valable ? Et la seconde qui me tracasse énormément : Admettons que l'on emmène deux personnes en covoiturage, le gardien nous donnera donc 4 pass. Mais les personnes que l'on a emmenées en covoiturage, on ne les ramènera certainement pas (qui sait vont-elles rester plus longtemps que nous etc), est-ce un problème pour récupérer la voiture ? Doit-on ressortir d'Amsterdam au même nombre que l'on est entré ?

Merci d'avance de vos réponses.

Nina.
Open
NA
Nanie89 13 years ago
Helsinki: dormir à l'aéroport et idées de visites?
Bonjour à tous ! Cet été je vais passer quelques jours à Helsinki, et j'aurais besoin de 2-3 petits conseils ou récits d'expérience de ceux qui voudront bien ;-) La première chose est que je vais certainement passer une ou deux nuits (à l'arrivée et au départ de Helsinki) à l'aéroport. J'ai vu sur internet que c'était possible car il est ouvert 24h/24 apparemment et il ferait même partie des meilleurs aéroports où dormir ! Est-ce que parmi vous, quelqu'un aurait déjà vécu cette expérience, ou entendu parler de, et pourrait me raconter et me confirmer cela ? :)

Aussi, tant qu'à faire, auriez-vous des conseils à me donner, des choses à savoir sur Helsinki, les endroits à ne pas louper quand on n'y passe que quelques jours ? Le trajet jusqu'au centre-ville est-il difficile (horaires des navettes, accessibilité, prix, ...) ?

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils et votre aide ! Mélanie.
Open
MA
Madoooo01 13 years ago · Octavie1974
Un tour entre Barcelone - Ibiza - Majorque - Madrid
Bonjour tout le monde, à l'occasion de vacances du 08/05/2013 au 12/05/2013, je compte faire un tour dans le sud de l’Espagne. Je pars de Paris en TGV le 07/05 au soir pour arriver à Barcelone dans la matinée et j'irai après à Ibiza par le réseau Ferry. je compte passer deux jours la bas puis un jour à Majorque pour ensuite remonter à Madrid puis rentrer à Paris. je n'arrive pas à trouver un moyen pas cher pour rentrer d'Ibiza/Majorque le 11/05 ou 12/05. j'ai fixé un bugger de 100€ pour rentrer de Ibiza/Majorque à Paris et je pense que ça va être compliqué de trouver un moyen pour rentrer à pas cher. est-ce que vous avez des idées sur comment je peux rentrer de Ibiza ou Madrid à Paris à pas cher? sinon pour Ibiza et Majorque, qu'est-ce que vous me recommandez : Ibiza ou Majorque? ça vaut la peine d'aller à Majorque? qu'est-ce que je peux faire/visiter à Ibiza et Majorque?

je vous remercie d'avance pour votre aide et idée. surtout votre patience pour lire tout cela :)
Open
SC
Schtroumpfet 13 years ago · Fabriz
Dix jours en Andalousie: votre avis sur l'itinéraire?
Bonjour,

J'ai besoin de votre avis sur l'itinéraire suivant. Nous passons 8j pleins en andalousie début mai. Nous aimons les beaux monuments, la nature. Impossible de choisir entre Séville, Grenade et Cordoue... ;-) Nous arrivons par séville Voici l'itinéraire auquel j'ai pensé. Est-ce que je "rate" quelque chose à faire absolument ? J3 : comment compléter la journée ? J7 : ou faire une randonnée sympa dans la sierra nevada ? (on n'est pas très sportifs, grand maximum 15km, ou 600m de dénivelé) J'ai trouvé celle-là mais elle a l'air super longue : http://www.ugr.es/~denise/doc/vereda%20de%20la%20estrellaf.html ou celle la ? http://www.ugr.es/~denise/doc/446LaCebadilla.pdf ou une autre ? Du coup ça risque de faire un peu trop pour cette journée, non ? ou déplacer à J6 La cathédrale et L'alcaiceria - le souk ? faisable ? J8 : quels sont les plus beaux villages ? Peut-on compléter par une randonnée ? *Et... j'ai super envie de voir la mer... Cabo de gata est il accessible un des J 6 à 8... aaaah comment choisir !!! ;-)

J 1 Arrivée le soir (minuit) Bus pour Séville Nuit à Séville

J 2 Séville La cathédrale La Giralda Nuit à Séville

J 3 Séville L'alcazar + ?? Nuit à Séville

J 4 Récupération de la voiture Villages blancs : Arcos de la Frontera, Ronda, Setenil Nuit à Séville

J 5 Trajet pour Cordoue (Fête de la croix) Les jardins de l'Alcazar (D : 9h30-14h30) La mosquée (14h-19h) La vieille ville

J 6 Trajet pour Grenade L'Alhambra (8h30 - 20h) Jardins du Generalife Nuit a Grenade

J 7 Sierra Nevada - rando ? La cathédrale (10h45-13h30 - 16h-19h) L'alcaiceria - le souk Nuit a Grenade

J 8 Villages des Alpujarras Nuit a Grenade

J 9 L'albaicin (+ vue depuis la colline) La chapelle royale (10h30-13h - 16h-19h) Trajet pour Séville Remise de la voiture Nuit a Séville

J 10 Départ le matin (5h) Bus pour l'aéroport
Open
PE
Perlinette33 13 years ago · Romgre38
Premier voyage: Naples et Pompei, vols, hébergement et budget?
Bonjour à tous,

pour la première fois, je vais partir avec ma fille de 14 ans en voyage; compte-tenu de notre budget modeste et de notre envie de découvrir des vestiges, nous avons opté pour Naples et sa région. Nous souhaitons partir début mai - eh oui c'est un peu court- mais les circonstances le veulent ainsi. Avez-vous des bons plans tant au niveau des vols ( nous habitons Bordeaux) que de l'hébergement. J'ai pu lire sur le forum que plusieurs d'entre vous utilisent homelidays; est-ce pratique? La vie est-elle chère en Italie? Combien faut-il compter comme budget pour une semaine? Merci de vos conseils.🙂 Corinne
Open
GU
Guimélie 13 years ago · Lexav
Quelle destination pour dix jours en octobre? (Europe de l'Ouest)
Bonjour, Comme le titre l'indique je suis a la recherche d' une destination La durée du voyage est d une 10 aine de jours en octobre. Je suis photographe amateur. Je cherche principalement des paysages somptueux. Le budget n'est pas illimité non plus 😉 D’ après vos expériences pourriez vous me guider? merci d avance guillaume
Open
MA
Marjounette 13 years ago · Pierrepier
De Costa Calma via Lanzarote
Bonjour, nous allons passer une semaine à Fuerteventura et plus précisément à Costa Calma et j'aurai voulu savoir si c'est faisable sur une journée d'aller visiter Lanzarote car je vois que c'est une visite incontournable à faire aux Canaries. J'ai lu qu'il fallait prendre un ferrie et pourriez vous me dire où faut il se renseigner pour connaitre le ou les points de départ depuis Fuerteventura. Merci beaucoup.
Open
DH
DhiSan 13 years ago
Sicile: où loger entre Taormina et Siracuse?
Bonjour, Nous allons une semaine en Sicile fin mai. Nous avons pris les billets pour Catane, et nous allons louer une voiture sur place. Nous voyageons avec notre fils de 4 ans qui reve de voir un volcan !

Apres avoir parcouru différents post sur ce forum, je pense que notre rayon d'action ira de Noto a Taormina. Selon vous, quels serait le meilleurs point de chute pour visiter la région ? Nous preferions etre dans un endroit calme, pas dans un grand centre ville, sachant qu'avec la voiture nous pourrons aussi profiter de "soirée en ville".

Et si vous avez de bonnes adresses pour une location type chambres + salon + cuisine ce serait le top ! Merci, Olivier
Open
AN
Angela7386 13 years ago · Nenedc
Quel endroit "nature" ou fjords dans les environs d'Oslo?
Bonjour tout le monde, Avec mon mari et notre petit garçon de 3 ans on a prévu un voyage de 3 jours à Oslo pendant les vacances de Pâques. Le problème c'est que mon mari est un passionné de nature (d'où son grand intérêt pour Norvège) et malgré ce très court séjour on aimerais pouvoir passer au moins une journée et une nuit dans un environnement "nature" près d'un lac avec des paysages norvégiens soit visiter les fjords et tout ça maximum à 1 h de route d'Oslo et surtout accessible avec le transport public. On avait trouvé une petite cabane de pécheur au bord d'un lac pour passer la nuit, seulement à 30 minutes d"Oslo, mais malheureusement il n'avais plus de disponibilité:( voici le lien de ce cottage: http://www.bedandbreakfast.com/norway-sollihgda-paradise-bed-breakfast.html?dst=97517&cid=14044&cod=14045&nor=0&nog=2, si vous connaissez d'autres endroit du même genre je serais ravie si vous les partagez avec nous. merci d'avance pour toutes vos réponses
Open
CH
Charlestonbi 13 years ago
Avis sur itinéraire d'une semaine entre Alentejo et l'Algarve en avril?
Bonjour,

Je pars avec une amie au Portugal en avril. Nous aurons une semaine sur place et envisageons l'itinéraire suivant, entre Alentejo et Algavre. Pensez-vous qu'il convient ? N'hésitez pas si vous voyez des choses à modifier !

J1 mardi 9/04 Arrivée à 12h55 Direction Evora, visite de la ville - Nuit à Evora

J2 mercredi 10/04 Visite alentours Evora (Arraiolos - Estremoz - Evoramonte - Elvas) - Nuit à Evora

J3 jeudi 11/04 Dernières visites à Evora et route vers Monsaraz - Nuit à Evora ou Monsaraz ?

J4 vendredi 12/04 Route vers l'Algarve, visite en route de Viana do Alentejo, Serpa et Mertola, nuit à Tavira

J5 samedi 13/04 Visite de Tavira, de Cacela Velha et côte sud de l'Algarve. Nuit dans la région d'Albufeira, à Ferreiras par exemple.

J6 dimanche 14/04 Côte de l'Algarve (NS de la Rocha, Portimao, Praia da Rocha, Lagos, Ponta de Piedade, Falesia). Nuit dans la région d'Albufeira, à Ferreiras par exemple

J7 lundi 15/04 Fin Algarve (Sagrès, Cabo de Sao Vincente, Odexeice). Route vers le sud de Lisbonne. Nuit possible à Setubal, Sesimbra, Alcacer do Sal, Sinès, etc.

J8 Mardi 16/04 Route vers l'aéroport. Vol à 13h30.

Merci d'avance pour vos conseils ! Estelle
Open
NX
Nxtremis 13 years ago · Moomin
Itinéraire de deux jours en Suisse
J'ai besoin de votre aide pour mon séjour de deux jours en Suisse. Voici mon itinéraire des endroits où je veux aller.

Le 1er jour, je vais arriver à Genève à 9h. J'ai loué un auto et je vais aller directement à Interlaken. Ensuite je vais aller paaser le reste de la journée à Berne. Le lendemain, je vais aller faire une visite de Gruyères et ensuite je vais retourner à Genève vister un peu avant de repartir à 17h.

À Interlaken, je vais là pour voir le magnifique paysage. À Berne, je pensais voir la maison en Einstein et me promener dans la vieille ville À Gruyère, je pensais visiter le Château, aller à la maison caillé et manger une fondue À Genève, je pensais aller voir le je d'eau, me promener sur les 2 rives du lac léman, voir bains de paquis, musée ONU, musée croix rouge et cathédrale st -pierre

Est-ce qu'il y a autres choses que je dois absolument voir? Est-ce que cela vous semble possible?

Merci
Open
NE
Nessoune 13 years ago · Herikles
Voyage à Grosseto (Italie)
Donc voilà, Je suis en BTS commerce international et je dois me rendre à Grosseto pour faire un stage de 2 mois. Mon soucis : Comment me rendre à Grosseto ?! Mdr ; J'ai regardé sur différents sites de compagnies aériennes et apparemment, il n'y a pas d'aéroport à Grosseto 🤪. Si quelqu'un s'est déjà rendu là-bas ça serait fort sympathique de m'aiguiller Aha ; Merci 🙂
Open
PA
Papaours 13 years ago · Vava02100
Week-end à Porto ou Lisbonne?
nous prévoyons de partir en mai au Portugal pour un week end prolongé , j'hesite entre Porto Et Lisbone , que me conseillez vous , laquelle des 2 villes est la plus variee ps c'est notre premiere fois au Portugal merci
Open
RA
Raoucoin 13 years ago
Quatre jours en Sardaigne en juillet 2013
Bonjour,

Nous partons pour la première fois en Sardaigne du 30 juin au 4 juillet 2013.

Nous arrivons à Olbia le dimanche matin et repartons le jeudi en tout début de matinée. Quels endroits nous conseillez-vous ? Plutôt le Nord ? Le sud ? Dans l’idéal nous souhaiterions rester dans un périmètre de deux heures de route de l’aéroport.

Nous sommes à la recherche d’un hôtel proche de la plage, avec piscine, pour des vacances soleil et détente. Nous louerons une voiture pour pouvoir visiter les alentours mais nous ne souhaitons pas passer nos journées sur la route (donc dans l’idéal un coin ou il y a un peu de tourisme à faire).

Merci d’avance pour tous vos conseils avisés ! :)
Open
SI
Sirius1964 13 years ago
Quoi voir dans les régions des Pouilles et Basilicate?
Je suis une québécoise de 48 ans et, en compagnie de mon copain, je visiterai la région des Pouilles en juin prochain pour une durée de 2 semaines.

Je débuterai mon séjour par Naples mais je ne veux pas y rester plus qu'un jour ou deux car je connais déjà la ville. Je pensais me rendre rapidement sur la côte Adriatique pour voir Vieste, Manfredonia. Or je me demande si Foggia, Bari ou Trani vaillent le détour?

Je compte mettre Matera (région Basilicate) à l'agenda pour ensuite filer du côté de la méditerranée car on dit du bien de la côte près de Maratea et Sapri et ensuite terminer sur la côte Amalfitaine (que j'ai déjà vue mais que mon copain ne connait pas!).

Nous ne savons pas si nous devons louer une voiture pour visiter les villes et nous préférons habituellement prendre le train ou le bus. Pour la côte amalfitaine et Naples, nous le ferons en bus.

Qu'en dites-vous? Vos suggestions ou conseils sont les bienvenues! Idem pour des suggestions d'hébergements...

Merci de votre précieuse aide...🙂
Open
MA
Mamoune76 13 years ago
Notre séjour en Andalousie réalisable?
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai essayé de planifier notre voyage en Andalousie (10 au 17 mai) et j'aimerais être sûre que nos visites soient réalisables.

Jour 1 : Arrivée Aéroport Malaga (je n'ai pas encore les horaires), transfert à Torremolinos.

Jour 2 : 11h Location de la voiture (je n'ai pas réussi à louer plus tôt) Malaga (Visite de la vieille ville, repas, paseo del Parque, arênes, Fort Alcazaba, Castillo Gibralfaro)

Jour 3 : Benalmadena (Castillo Colomares, parque de la Paloma, repas, vieille ville, téléphérique, temple bouddhiste)

Jour 4 : Ronda (Puento Nuevo, prison, vieille ville, repas, descente vers le fond des gorges pour vue sur le pont, plaza de toros et visite des arènes)

Jour 5 : Grenade Arrivée prévue vers 10h car le petit déj est tardif à l'hôtel 😕 . (Albayzin, mirador San Nicolas. Repas. 14h entrée Alhambra : Alcazaba, Palais Charles Quint, Jardin du Partal, Generalife. 17h30 Palais Nasrides. Visite de la vieille ville).

Jour 6 : Cordoue Arrivée prévue aussi vers 10h (Mesquita, vielle ville, repas, "los patios de cordebeses", jardin de l'Alcazar, pont, puerta del puente.

Jour 7 : Desfiladero de los gaitanes "el choro" et de nouveau Malaga pour balade tranquille ou plage? 18h45 rendre voiture à Torremolinos

Jour 8 : Départ pour la France

Alors qu'en pensez-vous? J'ai de gros doutes sur la journée à Grenade car je sais qu'il faut 2 jours pour visiter correctement cette ville normalement. Est-ce que ma journée avec les horaires des visites de l'alhambra vous paraissent sensées? Nous pourrons peut être partir plus tôt certains jours (5 et 6) en prenant le ptit déj ailleurs qu'à l'hôtel une occasion de gouter el chocolate con churros! D'ailleurs on trouve ça facilement dans les bars?

Y a-t-il des choses à retirer, à rajouter?

Merci beaucoup pour votre aide, c'est notre premier voyage et j'aimerais qu'il soit le plus réussi possible.

Bonne soirée
Open

Recommended for you

Previous Page 313 of 791 Next