Excursion à Ardenica et Apollonia (Albanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Je souhaite me rendre en Albanie début septembre et faire l'excursion Ardencia et Appllonia au départ de Tirana, je suis seule et les agences et TO que j'ai contacté demande 2 personnes.Avez vous fait cette excursion et avec quelle agence pour se joindre à un groupe merci d'avance Vitrival
roseline
MV Mvbergen Globetrotter ·
Y a t'il une raison pour laquelle vous voulez partir de Tirana ? Allez vous voyager dans le pays ? J'y avais été depuis Fier, par moi-même avec les transports collectifs. Pas sorcier du tout.

Michel
VI Vitrival Regular ·
Y a t'il une raison pour laquelle vous voulez partir de Tirana ? Allez vous voyager dans le pays ? J'y avais été depuis Fier, par moi-même avec les transports collectifs. Pas sorcier du tout.

Michel

D'habitude je fais tout toute seule, je peux très bien partir de Fier, je vais regarder, pourriez vous me donner quelques renseignements sur les transports à prendre merci Vitrival
roseline
Je dois remettre la main sur mon carnet et je vous dis quoi. Une agence ne sert à rien.

Michel
VI Vitrival Regular ·
Merci Michel, jusqu'à septembre j'ai le temps.Je n'utilise jamais les agences mais pour cette excursion je n'ai rien trouvé et j'ai très envie de visiter ces 2 endroits. Roseline
roseline
Ne stressez pas, c'est simple. Le seul vrai bémol, c'est la situation relative à la Covid. Je reviens vers vous d'ici la fin du week-end.

Michel
J'avais posté une discussion relative à une visite des deux sites plus Byllis depuis Fier. En indiquant Apollonia sur le moteur de recherche situé en haut, à droite, sur la page d'accueil, vous allez le retrouver. Il n'est pas très récent mais les deux sites sont toujours à la même place. Arrivez- vous à le trouver ?

Michel
VI Vitrival Regular ·
J'ai trouvé votre carnet de voyage, je vais l'étudier et m'en servir le moment venu merci Roseline
roseline
Fier demeure le meilleur point de départ. Vous avez toujours des fourgons car cette ville est un noeud routier. Je suppose que vous allez "faire un tour" en Arménie et pourrez dès lors employer cette ville comme base pour ces visites. J'avais employé le guide Bradt qui est utile pour un voyage là-bas.

Michel
Il faut lire Albanie et pas Arménie... Fatigue.

Michel
J'ignore comment va évoluer la situation là-bas mais essayez d'abord de lire puis d'emporter le Bradt consacré à l'Albanie. Il aborde les aspects pratiques et explique comment se déplacer. Combien de temps pensez-vous y aller ?

Michel
VI Vitrival Regular ·
J'ai déjà le guide du petit futé, ce voyage était prévu fin mars avec un vol avec Transavia, il a été annulé et je peux l'utiliser jusqu'en avril 2021 ou me le faire rembourser.Je compte y rester 10 jours.J'avais réservé les logements sur booking mais je pouvais annuler sans frais.D'après se que j'ai lu l'Albanie est ouverte aux européens sans problème Merci encore.Je pense visiter Tirana, Berat et Gjirokastra. Roseline
roseline
Vérifiez bien qu'il donne les infos pratiques sur les lieux de départ des fourgons et que les cartes des villes soient utilisables. En Albanie, la langue étrangère la plus utile est l'italien. Si vous ne le maîtrisez pas, il faut que le guide soit un vrai plus. J'ai employé une seule fois le PF, il était nul à mourir.

Michel
Hors saison (juillet et août), il n'y a pas de réelles raisons de réserver vos hébergements à l'avance car cela fixe d'office l'itinéraire et les durées sur place. Je sais qu'une majorité de membres de ce forum pratiquent de la sorte mais vous perdez toute liberté et flexibilité. C'est sur la côte et uniquement en saison que l'offre peut poser problème.

Michel
VI Vitrival Regular ·
Merci mais en principe j'organise tout avant de partir;je pars seule et je préfère savoir ou je vais. Pour mes grands voyages (Pérou, Iran, Chine ect.. je passe du temps sur mon ordinateur mais j'aime cela. merci encore Roseline
roseline
Chacun fait comme il a envie. Un forum ne donne que des avis.

Michel

Similar discussions

You might also like