Excursions en bateau avec enfants à l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
bonjour, nous partons en Mars à l'ile maurice pour 2 semaines et allons nous marier sur l'ile.Nous comptons faire une excursion d'une journée en bateau et j'ai demandé un devis à deux compagnies "l'amistad et la sorellina". Sachant que nous serons avec nos deux enfants de 5 et 8 ans quelle est a votre avis la compagnie la plus adaptée pour nous 4 ? merci d'avance risb
http://leguideduplantardenasie.com
SE Sergio54 Regular ·
Bonjour, En principe, il n'y a pas de problème avec des enfants s'ils n'ont pas le mal de mer. Vous avez trois endroits différents.. A. Au nord de l'île ( Ilot Gabriel /ile Plate) Un peu plus mouvementé à la hauteur du Coin de Mire. B. A l'Ouest de l'île avec possibilités de voir les dauphins et nager dans les environs ( ile aux Bénitiers) C. a L'est de l'île ( île aux Cerfs) Voili, voila.. Sergio

P.S Amistad fait bien.
RI Risb Regular ·
Merci pour votre réponse, je pense effectivement faire au moins l'excursion sur l'ile aux benitiers et voir les dauphins (gros rêve pour mes enfants, ...et nous🙂!).......

Pour le nord de l'ile (ou nous habiterons) je verrai sur place, nous restons deux semaines et j'aurai le temps pour voir les prix proposés ou nous debrouillés par nous même!!!!! merci, risb
FR Franella Regular ·
Bonsoir a tous,

je connais bien la sortie avec l'Amistad et pour cause j'habite tout prés et je fais cette sortie au moins une fois par semaine en plus de ma sortie plongée, ce sont mes deux activités preferée avec une autre sortie de l'ile aux cerfs mais qui est en fait un combiné de plusieurs sorties!!! je peux vous dire que l'amistad est un très bon choix, si vous voulez des photos je peux vous en envoyez pleins, c'est une journée magnifique du début a la fin, chaque journée n'est jamais la même et les dauphins sont toujours au RDV. si vous avez besoins de plus de conseils faites le moi savoir, je me ferais un plaisir de vous guider!!! bon voyage a vous Nella
Nella
RI Risb Regular ·
bonsoir, merci pourles infos.j'ai contacté Patrick de l'amistad et j'ai effectivement réservé une sortie avec eux pour le 10 mars. Juste une ou deux petites questions? nous logerons au nord du coté de trou aux biches. A votre avis combien de temps faut il (grosso modo) depuis trou aux biches pour rejoindre le debarcadére de la Gaulette pour 8h30 sachant que nous serons en voiture et que la traversée de Port louis à l'air problematique......?? Durant nos deux semaines outre la decouverte de l'ile nous pensons faire une deuxieme sortie en bateau, à votre avis "l'ile plate" ? "l'ile aux cerfs" ?, une autre? et une compagnie à recommander ?

A+ et merci d'avance risb
FR Franella Regular ·
bonjour Boris,

pour rejoindre l'embarcadere il vous faut au moins 1h30, je pense qu'en partant a 6h330 voous serez sur d'arriver a l'heure car vous passerez port louis avant le ruush qui est tres difficile le matin!!!! pour les excursions vous avez l'ile aux cerfs, mais j'ai habituellement l'habitude de faire un combiné partant de blue bay et qui est une journée magnifique, ppuisque vous partez en bateau de verre pour decouvrir le parc marin de blue bay, puis vous partez visiter l'ile au phare en passant par les petits ilos et tout ceci pour finir a l'ile au cerfs car l'ile au cerfs en definitive il n'y a pas grand chose a fair mais juste voir une tres belle ile ou tout y est tres cher, l'excursion dont je vous parle est compris des boissons et d'un repas sur le restaurant de la plage du touessrok qui est un des plus bel hotel de l'ile mauricee et qui se trouve sur l'ile aux cerfs!!!, maintenant il est evident quen partant depuis blue bay ce serait bien mieux car le voyage est long depuis le nord, vous avez l'ile plate avec martial qui est pas mal aussi, et au nord vous avez la decou erte sur mont choisy des fonds marin en scaphandre qui est pas mal aussi bon voyage a vous Nella
Nella

Similar discussions

You might also like