Excursions à San Pedro de Atacama (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous serons à San Pedro mi-mars Quelqu'un peut-il me dire un prix récent pour les principales excursions que l'on peut faire à San Pedro ? geysers El TATIO La vallée de la lune et la vallée de la mort le salar d'atacama et les lagunes miscanti et meniques le salar de Tara merci
NA Nachaux ·
Si tu as louer un vehicule, pas besoin d'agence pour faire toutes ses excusions.... Un simple vehicule deux roue motrice ira parfaitement. Il n'y a que pour El Tatio ou une agence est recommandé, non pas a cause de la route.. Mais plutot pour eviter de se perdre en chemin, vu qu'il faut rouler de nuit. Compter environs 12000$ch pour El Tatio si ma memoire est bonne. Pour le Salar d'Atacama, un ranger du parc nous avez accompagner et donner des infos tout le long du parcours...tres sympa:)
AL Alexandrebib Regular ·
il y a une agence de loc de voiture sur SPA avec un tarif de 48000 par jour Par contre regardez si vous avez le temps de fqire le trip de 4 jours en bolivie vers UYUNI. C est magique, nous venons de le faire il y a 2 jours

alexandre
Bonne journee

Alexandre
SN Snowfrl ·
bonjour on est a salta et on part pour atacama demain matin. Peux tu nous donner de nom d agence et un ordre de prix pour l excursion sud lipez uyuni depuis atacama sachant qu on veut rester sur uyuni. merci
honnêtement je te conseil de rejoindre UYUNI à partir de SALAT et de la descendre vers SPA. L'avantage est que monte graduellement en altitude. Tu peux même comme, cer ton trip à partir de TIPIZA ( qui est sur le route de SALTA à UYUNI.

UYUNI il n'y a rien à voir d'interessant. arrivé sur place tu peux trouver des agences sur la place principale et faire ton choix.

Autrement sur SPA il y à 4 agences qui tourne autour de meme prix 100 à 120 Euros pour les 3 jours. Il y a COLQUES, PAMELA Tours, et je te trouverai plus tard les deux autres. A uyuni il y en une vingtaine.

Nous avons pris pris PAMELA mais c'etait pas toP au niveau guide et bouffe. Pense à prendre du PARACETAMOL ou bien du SORRECHE en Bolivie. Nous avons eu un mal de crane feroce pednant les journees en hautes altitudes.

Je quitte SPA samedi matin tot, si tu es sur SPA vendredi passe à l'hostal DON SEBASTIAN et Demande Alexandre BIBIKOFF

Bonne journee

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
MA Manualejandr Regular ·
Salut !

Prix des geysers : 18000 pesos il y a 1 mois.

Vallée de la Lune et vallée de la Mort : Je ne sais pas mais trop cher certainement : Le premier est à 16km de San Pedro par la route puis une bonne piste, le second à 4km, idem... le mieux pour ces sites (et bien d'autres juste autour de San Pedro) c'est de louer des vélos dans une des multiples agences de la ville. Ce sont de bon VTT moyenne gamme de marque (j'ai vu principalement des Giant et de Trek). Comptes 3000 pesos pour 6h, 5000 pour la journée (12h) et 7000 pour la vraie journée (24h en gros) prendre au moins une journée à 7000 cela permet de recupérer les vélos le soir pour le lendemain et donc d'aller à la vallée de la Luna pour le lever du soleil. Tu pars de nuit, tu arrives sur ce site grandiose, tu profites du levé du soleil seul au monde et tu ne paies pas l'entrée (2000 pesos) car il n`y a encore personne au poste de contrôle à l'entrée du site. Beaucoup d'agence propose la visite pour le coucher du soleil. Tu dois payer l'agence, l'entrée au site et profiter de ce spectacle avec la foule.

Autre conseil, aller (toujour en vélo) profiter du coucher de soleil sur la vallée de la Mort/Mars depuis le belvédère de Quitor (3km en vélo puis entre 30 minutes et 1h de marche pour le belvédère selon ton rythme). Le belvedère est accessible avec le billet d'entrée au site archéologique de Quitor (2500 pesos je crois). Le site archéo lui même est assez esthétique avec ses nombreux murs de pierres accrochés à flanc de coline, mais assez peu interessant (peu d'explications sur le site et son interpretation historique)
Un voyage ne se calcule pas en terme d'heures d'avion... on peut aller bien souvent plus loin avec une bonne paire de chaussures.
Hello

Quelques erreurs sur mon dernier post. ( et pas mal de fautes) C'est 100 à 120 US DOLLARS et Non Euros, soit +/- 70 000 pour 3 jours et 90 000 Pessos pour les 4 jours ( cad retour SPA) Uen des autres agences se nomme ESTRELLA, Elle est egalement sur la rue principale COLQUES.

Le desert de UYUNI est vraiment à ne pas manquer lorsque vous etes dans la region de l'ALTIPLANO

Bonne soiree à tous
Bonne journee

Alexandre

Similar discussions

You might also like