"Expatrier" son chien en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjours a tous voila mon problème je suis actuellement en Indonésie pour mes études. et l'année prochaine comme je me marie avec mon fiancé qui est indonésien, j'aimerai pouvoir reprendre mon chien un husky. je voudrai savoir combien cela couterai et les formalité a suivre pour pouvoir la garder, et la reprendre avec moi. depuis la Belgique, je sais déjà que j'aurai des vaccins a faire mais je parle niveau transport ect comment ça ce passe ? quelqu'un pourrai m'aider c'est important pour moi car j'aime mon chien et je ne veut pas l'abandonné, je peu pas me résumé a la donner a quelqu'un. :(

saya mendengarkan hatiku karena semua cinta bahwa saya miliki untuk anda akan melebihi lautan yang memisahkan kita
GR Greatpacific Regular ·
si j'ai bien compris, de belgique à l'indonésie ... oups, ca va être dur. j'ai un ami qui travaillait au vietnan et qui voulait venir avec son chien à bali, il n'y est pas parvenu... mais à t il vraiment essayé .... je te souhaite bon courage, comme tu as un ami indonésien je ne t'apprendrais rien sur la paperasse administrative indonésienne, une nébuleuse ! j'espère que tu parviendra à tes fins
http://love-in-bali.com
CH Chiyako Regular ·
c'est si complexe que ça bahhh justement j'ai besoin d'info car j'ai chercher sur internet demander a des amis il ne savent pas grand chose. déjà plus au moins combien il faut d'argent ?
saya mendengarkan hatiku karena semua cinta bahwa saya miliki untuk anda akan melebihi lautan yang memisahkan kita
RE Reyyii Regular ·
bonjour,

quand on veut faire traverser les frontieres a un animal, il faut connaitre le systeme de quarantaine mis en place par le pays receveur.

le plus simple sera de contacter les douannes veterinaires du pays ou peut etre le veterinaire de l'animal.

ensuite pour avoir une idee du prix vous pouvez contacter les compagnies qui font ce voyage pour savoir combien ils louent les boites de transport, si un proprietaire doit faire le voyage avec l'animal, conditions de transport, etc.
WO Wolflarsen Veteran ·
Salut Je connais tres bien les husky et je suis pas sur que ca soit une bonne idée. Le climat n'est pas tant un probleme que ce qu'on peut penser meme si c'est sur qu'ils préfèrent un climat plus frais quand meme, je m'interroge surtout sur la vie que tu pourra lui offrir en Indonésie. Si tu es en ville j'ai du mal à imaginer un endroit moins adapté qu'une grande ville Indonésienne pour ce type de chien et meme si tu as un grand jardin ca ne suffit pas. Franchement pour un Husky ce qui est le plus important c'est d'avoir la possibilité de courir et se dépenser un maximum. Déjà en indo avec toutes les poules, canards et chevres en liberté de partout tu va t'attirer beaucoup de problemes (j'imagine que c'est pas la peine de te faire un dessin) et en plus tu va faire peur aux gens, sans parler du fait que le chien est un animal impur au meme titre que le porc dans la culture muslim, si un jour il s'échappe, ce qui est la spécialité de ces chiens, ne compte pas sur un bon samaritain pour le ramener, tu sais déjà comment sont traités les chiens errants.si tu fait des études et veut te marier avec une famille Indo (tu le sait, en Indonésie on épouse pas une personne on épouse également toute sa famille avec toutes les obligations que ca comporte) tu risque de pas avoir trop de temps pour le faire sortir autant qu'il en a besoin. Les Husky peuvent changer de compagnon humain sans en être traumatisés par contre vivre enfermés derriere un grillage c'est le pire pour eux. A moins que ton chien soit tres vieux et trop fatigué pour courir si tu l'aime vraiment ce qui t'importe c'est son épanouissement et tu doit bien avoir un ami amoureux de la nature qui saurais s'en occuper en Belgique (quitte à ce que tu le récupère si tu retourne en France plus tard)et lui donner sa dose de grands espaces
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
CH Chiyako Regular ·
ha ok merci, oui je me doute que il va avoir une quarantaine. car bon moi c'est pas pour de simple vacance je part y vivre et je veut pas l'abandonné. c'est juste que j'ai pas énormément d'argent a dépenser 😕😕

CH Chiyako Regular ·
alors j'aimerai dire une chose je suis pas contre ce que tu dis j'ai pensé a tout ça. mais beaucoup de gens a yogyakarta possède cette race le husky. J'ai même intégré un groupe ou ils font des activité sportive avec leur chiens. et concernant le climat les chiens semble pas trop en souffrir, les gens qui en on s'en occupe bien. et ce sont des gens de la la religion musulman, alors faut pas faire un cliché généraliser. car j'ai bien pensé a tout ça avant. oui pour eux l'animal est impur, mais il en prenne soin sauf que il ne son pas admit dans la maison, juste cela. et je connais bien les husky aussi t'inquiète pas je suis passionnée depuis que je suis enfant par cette race et les sport pratiquer. si je veut garder mon chien, et l'emenner avec moi c'est parce que je sais bien que c'est possible.

WO Wolflarsen Veteran ·
Tu fais ce que tu veux mais déjà pour ce qui est du cliché généralisateur je te parle de tous les gens que tu va rencontrer au quotidien dans la rue pas de ceux qui ont déjà un chien. Ensuite désolé mais j'en ai vu beaucoup des gens qui avaient des husky, tous avaient étudié la question, tous faisaient de leur mieux pour lui permettre de se dépenser, eh ben rares étaient ceux qui avaient réellement leur dose contrairement à ce que pensaient leurs maitres. Apres si tu envisage de passer tous tes week end à camper à la belle étoile au sommet du Bromo c'est autre chose mais c'est pas si simple. Et si tu n'a pas tellement d'argent ca va te couter cher en dédomagements à la longue pour les gens dont il va tuer les animaux, à moins que tu le promène constament en laisse ce qui n'est pas une vie pour lui. Et il te faudra un véhicule parce que le bus avec c'est pas jouable. Possible oui bien sur. souhaitable?
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
RE Reyyii Regular ·
vous devriez regarder ces pages web, peut etre que vous trouverez des informations interessantes.

http://www.iata.org/whatwedo/cargo/live-animals/Pages/index.aspx http://www.iata.org/whatwedo/cargo/live-animals/pets/Pages/index.aspx http://groovypet.blogspot.co.uk/
RE Renaudsechet Globetrotter ·
quelqu'un pourrai m'aider c'est important pour moi car j'aime mon chien et je ne veut pas l'abandonné

tu es partie en indonesie en le laissant, tu l as deja abandonné. est-ce l’aimer vraiment que d’envisager de le soumettre a la torture que represente un voyage en avion, plus la quarantaine, plus l’enfer des conditions de vie dans la fournaise d’une mégalopole comme yogyakarta

c'est juste que j'ai pas énormément d'argent a dépenser

comment feras tu pour lui donner des conditions de vie adaptées, à commencer par une propriété à yogyakarta suffisamment grande ou s ébattre Est ce l’aimer vraiment que de le soumettre a tous tes caprices. Quand on élève un chien de ce genre, on s’engage, et ça comporte quelques contraintes que tu as refusé d’assumer. Tu lui as déjà fait subir la rupture, arrête les dégats

concernant le climat les chiens semble pas trop en souffrir

a te lire, on devine que ton futur mari «ne semble pas» avoir son mot à dire, pas plus que ton jouet à 4 pattes
j'adore les chiens, j'adore mon chien, et je comprends totalement cette envie de l'emmener en Indonésie, mais il est vrai, que ce n'est pas forcément une bonne idée, mais il me semble, que juger, c'est un peu condamner alors je m'abstiendrai. Une seule "personne" devrait avoir son mot à dire, c'est le chien lui même mais hélas il ne le peut pas. Alors la question à se poser est de savoir s'il donne un amour inconditionnel à sa maitresse, et s'il est prêt à vivre une vie plus difficile. Si c'est un jeune chien disons 3 ans, peut être préférerait il vivre paisiblement et "refaire" sa vie, si c'est un chien d'un âge plus avancé, suivre sa maitresse est peut être une bonne chose. Humidité, chaleur, peur de la population envers les chiens d'autant plus s'ils sont grands, jardin de très petites tailles (- de 100 m2), maladies canines, papier obligatoire pour le chien s'il veut voyager d'ile en ile en Indonésie, frais médicaux excessifs !!!! hummmm je ne sais pas quoi penser, j'avance uniquement des thèmes de réflexions. Si j'étais dans une telle situation, je crois que je serai torturé entre la peur de le perdre (sentiment égoiste mais légitime) et la nécessité de lui assurer une vie paisible. Alors une fois de plus je ne juge pas. il faut déjà acheter une caisse qui soit homologuée par les différentes compagnies aériennes qui auront à transporter l'animal, compter 150 euros. Ensuite comme cela a été dit c'est 15 heures de vol, il faut le droguer avec les risques qui en découlent... il faudra probablement donner du bacchis à l'administration indonésienne, même si les papiers sont en règle. il faudra payer la quarantaine, et cela risque d'être cher même en indonésie. Emmener sont chien en indonésie pour y vivre, devrait avec le vol et les différents papiers couter 1000 euros ou pas loin. si des personnes ont une idée plus précise... c'est un forum :-) objectivement, sans tenir compte du confort animal, l'aspect financier risque de poser problème. j'espère que tu trouveras la réponse à toutes tes questions. erwan.B
CH Chiyako Regular ·
merci de ta compréhension c'est juste que la j'en suis séparé depuis un moment et elle me manque beaucoup je pense a cela car le groupe que j'ai rencontré tout les week end il a des activité organisée ect et j'ai regarder s il avais des endroit ou la faire courir et tout ça. mais c'est vrai que la les condition de vol comme tu l'explique ne me plaie pas je veut pas faire subir sa a ma chienne :( la drogué c'est a dire ? j'ai peur que durant le voyage elle n'ai pas a boire ni rien. Je sais plus quoi pensé, mais je ne penser pas que je ne pourrai pas vivre sans elle. J'ai essaie mais dans mon coeur c'est comme si j'avais perdu quelque de cher pour moi.

CH Chiyako Regular ·
déjà je l'ai pas abandonée lachement sur une route ou dans un chenil comme le font certaine personne. je l'ai confier un ami qui s'en occupe bien j'ai souvent des nouvelle ect et tu sais on sais jamais ou la vie nous menerra dans le future, quand je l'ai eu je ne penser pas devoir quitter mon pays. j'avais d'autre projet, mais ma vie a changer mais pas l'amour que j'ai pour mon chien j'essaie de lui offrir le meilleur. tu parle comme ça alors que tu sais rien de moi c'est bien de juger comme ça. puis les touriste vous voyais seulement la ville le centre ou sa grouille de voiture et scooter partout, mais il existe des endroit campagnard ou la circulation et pas danse. et puis mon future mari on en a parler ensemble et il est d'accord, sauf si les frais pour l'expatriation est très couteuse. Je reconnais que c'est peut-être egoiste de ma part de vouloir a tout pris la reprendre avec moi. c'est juste que j'ai du mal a vivre sans elle j'ai jamais aimer un chien autant que elle. elle a toujours était là dans les bon moment comme dans les mauvais; comment maintenant je dois lui dire adieux et ne plus jamais la revoir dans ma vie. c'est facile a dire mais pas a faire.

FL Fleurnice Veteran ·
déjà je l'ai pas abandonée lachement sur une route ou dans un chenil comme le font certaine personne. je l'ai confier un ami qui s'en occupe bien j'ai souvent des nouvelle ect et tu sais on sais jamais ou la vie nous menerra dans le future, quand je l'ai eu je ne penser pas devoir quitter mon pays. j'avais d'autre projet, mais ma vie a changer mais pas l'amour que j'ai pour mon chien j'essaie de lui offrir le meilleur. tu parle comme ça alors que tu sais rien de moi c'est bien de juger comme ça. puis les touriste vous voyais seulement la ville le centre ou sa grouille de voiture et scooter partout, mais il existe des endroit campagnard ou la circulation et pas danse. et puis mon future mari on en a parler ensemble et il est d'accord, sauf si les frais pour l'expatriation est très couteuse. Je reconnais que c'est peut-être egoiste de ma part de vouloir a tout pris la reprendre avec moi. c'est juste que j'ai du mal a vivre sans elle j'ai jamais aimer un chien autant que elle. elle a toujours était là dans les bon moment comme dans les mauvais; comment maintenant je dois lui dire adieux et ne plus jamais la revoir dans ma vie. c'est facile a dire mais pas a faire.

Bonjour Chiyako,

Je zappe sur ton profil, car il y a des incohérences. 😠 Quel âge a ta chienne? Bonne journée. Fleurnice

C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
WO Wolflarsen Veteran ·
Bonjour. c'est vrai qu'il a pas pris de gants avec toi mais ce qu'il t'a dit est plutôt juste "vous les touristes" Aiiie. Là ca coince. Qu'est ce qui te distingue d'un touriste au juste? Les études? La romance? Si tu veux être à la campagne ça risque d'être folklorique tes études à Jogja.
CH Chiyako Regular ·
désolé pour la phrase je l'ai dite comme ça car je ne suis pas là pour les vacances. les gens quand il vienne a yogyakarta il vienne visite les lieux touristique. et je sais pas si il s'en vont dans les petite rue en dehors de la ville c'est ça que je veut dire. en tout cas j'ai eu l'occasion d'allez avec d'autre fille de mon campus, et on a pas croiser d'autre étranger. donc je voulais dire par là que les gens ne voie pas forcément ses en droit là. il voie seulement les lieux ou il a beaucoup de circulation et ses vrai que je ne verrai pas ma chienne la dedans désolé si je me suis mal exprimée en disent cela.

CH Chiyako Regular ·
mon chien a 3 ans je voulais juste trouvé un moyen de pouvoir la garder

FL Fleurnice Veteran ·
mon chien a 3 ans je voulais juste trouvé un moyen de pouvoir la garder

relis les réponses et avis des internautes. Pense aussi au coût de ton voyage pour aller la chercher en Belgique + le coût pour la ramener.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
FL Fleurnice Veteran ·
Relis les réponses des internautes, pense au coût de ton voyage pour aller la chercher, puis pour la ramener. 1600 euros. Ce n'est pas rien. Maintenant, seule tu peux décider ce qui est bien ou pas pour ta chienne.
CH Chiyako Regular ·
je les ai lut et j'en tien compte je vais encore me renseigner sur les condition ect, puis au bien être aussi de mon chien. j'ai juste pas apprécier comment Renaudsechet ma parler. car j'ai pris le temps de voir si elle pourrai bien vivre ici pour pouvoir courir ect. mais je m'inquiète niveau condition de transport et tout ça alors je suis venue me renseigné ici. pour savoir combien cela couterai et dans quelle condition exactement sa ce passerai pour le voyage. après libre a moi de prendre ma décision.

FL Fleurnice Veteran ·
je les ai lut et j'en tien compte je vais encore me renseigner sur les condition ect, puis au bien être aussi de mon chien. j'ai juste pas apprécier comment Renaudsechet ma parler. car j'ai pris le temps de voir si elle pourrai bien vivre ici pour pouvoir courir ect. mais je m'inquiète niveau condition de transport et tout ça alors je suis venue me renseigné ici. pour savoir combien cela couterai et dans quelle condition exactement sa ce passerai pour le voyage. après libre a moi de prendre ma décision.

Depuis combien de temps est-elle avec toi, depuis l'âge de trois mois? Es-tu déjà partie, souvent, en la confiant. Elle a peut-être l'habitude de tes absences. Depuis combien de temps ne l'as-tu pas vue.
CH Chiyako Regular ·
oui depuis que elle a 3 mois je l'ai, non c'est la premier fois que je part sans elle bahh là ça fait 4 mois que je suis partie que je le voie plus :(

FL Fleurnice Veteran ·
oui depuis que elle a 3 mois je l'ai, non c'est la premier fois que je part sans elle bahh là ça fait 4 mois que je suis partie que je le voie plus :(

4 mois. Elle doit être attachée aux personnes qui la gardent, donc pourquoi la changer encore d'endroit. Plus ses odeurs, plus son panier, plus les mêmes habitudes. Tu vas certainement voyager pour ton travail. Alors, qu'elle est la bonne solution?
CH Chiyako Regular ·
pour l'instant je n'ai pas encore de travaille je suis encore au études moi aussi j'y suis attaché 😐 et c'est dure pour moi de me dire que je devrais peut-être m'en séparé.

penses au fait qu'un ami garde ta chienne, tu dis qu'il s'en occupe bien, ai t il attaché à ton animal (lui aussi) serait il prêt a le garder...? je comprends parfaitement ton problème ... je ne reviendrai pas commenter ne pouvant rien apporter de plus au débat, je te souhaite bon chance dans ta réflexion. Erwan.B
CH Chiyako Regular ·
je vais déjà regarder les lien des cite que on ma donner et si le voyage savère trop pénible et trop couteux. je verrai bien avec mon ami a ce moment là si je suis dans l'obligation de m'en séparé j'en serai très chagrinée. mais je veut pas prendre de risque que elle meurt dans l'avion ou quoi que ce soit, mais merci a toi erwan.
MI Milou2008 Globetrotter ·
ben faut choisir : le chien ou le doudou !🤪
MO Mohamma2 Veteran ·
Salut! Concernant la législation, il est plus facile d'amener un chien depuis ton pays vers l'Indo et de le ramener ensuite que d'emporter un animal adopté là-bas! Nous avons été obligés de donner notre chat adopté à Yogya et même pour l'envoyer à Bornéo, chez les gens à qui nous le donnions, ça a été toute une histoire!! Nous avons été contraints de "tricher" avec la loi! (PS/ Les père-la-morale, carrez-vous vos remarques là où je pense, merci d'avance!😎) Concernant les clubs des amis des chiens, je les ai vus à UGM, l'université où j'allais courir de temps en temps : il s'agit surtout de faire voir chienchien à ses amis (regroupements tous les samedis avec les amis des serpents, des aigles, les fans d'arts martiaux etc) , bref plus de frimer que de le faire vraiment se dépenser. De toute façon même en campagne (je vivais à 10 bornes au nord de la ville) tu n'as pas de grands espaces... Dans les champs et les rizières et il y a toujours un paysan ou deux au boulot... J'imagine leur réaction de peur panique s'ils se trouvaient nez à nez avec un grand chien loup!!! Donc à moins d'habiter au pied du Merapi, loin de tout, ne compte pas trop le faire cavaler! J'ai vu pas mal de proprios de gros chiens (rots et autres) les faire courir attachés à... leur mobylette et le long de la route! Superrrrrrr! Bon courage à toi et bonne chance! FRED PS/ Si tu as besoin d'infos sur la vie à Yogya vas-y!!

Similar discussions

You might also like