Expédier son camping-car de la métropole vers la Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
bonjour à tous ! voilà je navigue sur le forum depuis pas mal de temps juste par curiosité ( enfin on dira ça ! )

nous envisageons notre départ définitif de la métropole vers la guadeloupe et nous souhaitons partir juste avec notre vieux mercedes pour vivre dedans pendant quelques temps en sachant que nous avons dejà un contrat cdi a baie mahault ( demande de disponiblité faite durant 12 mois pour ma conjointe ) . Donc on commence a se renseigner sur le systeme de Roro et voir si perso je pourrais etre aussi passager sur le cargo ou autre ...... départ prevu debut septembre 2009 !

Donc toute aide et éclairage sur ce sujet sera vraiment le bienvenue !

j'espere ne pas m'être tromper d'endroit pour ce post :)

merci encore par avance
ne pas juger un homme à ce qu'il a mais plutot à ce ce qu'il est
NI Nicdec Regular ·
Bonjour, Intéressante votre idée mais pas simple à appliquer car il n'y a pas de place de stationnement aménagée pour les camping-cars en Guadeloupe, en tout cas à ma connaissance et voilà ce que vous trouvez quand vous faites des recherches http://www.guadeloupehorizon.com/pages/campingscars.html. En tout cas, je n'en ai jamais croisé sur l'île. Pour venir par bateau, il faut disposer de temps car les cargos ne partent pas tous les jours, mettent environ 10 j. à venir et sont plus coûteux que l'avion ! Bienvenue en Guadeloupe et volontiers à votre disposition.
AN Andromede86 ·
Bonjour,

il n' ya aucun camping car en Guadeloupe donc a mon avis ils ne sont pas autorisés je vous conseille de vous mettre en relation avec la gendarmerie nationale qui devrait pouvoir vous renseigner de toute façon il n'y a aucune structure d'accueil et vous prenez des risques de voir votre véhicule immobilisé et invendable sur place... quant a loger dedans en camping sauvage c'est dangereux mais s'il serait économique pour vous de le faire renseignez vous bien avant de partir 😉
NI Nicdec Regular ·
Le camping sauvage est interdit en Guadeloupe, il faut donc trouver un lieu de stationnement ... voir avec les communes qui peuvent donner les autorisations.
SP Spookyy65 ·
merci pour vos infos ! donc je vais dejà me mettre en relation avec le bureau de douane à côté de chez moi pour avoir plus amples renseignement, pour ce qui est de camping sauvage euh ce n'etait pas trop l'idée ( enfin peut être juste quelques jours pas plus ) car ma conjointe à son cdi dans une clinique sur baie mahault donc retour de mise à dispostion et c'etait juste le temps de bien trouver un bon logement ( une bonne préférence pour 3 riviéres ) et ensuite garder notre camping car ( on y tient fortement ! et notre vie est en guada et non en métropole ) .... donc dur dilemme ..... gardons espoir 😉
DO Do97113 Regular ·
oh, ca vas en faire du temps en voiture, baie mahault, trois rivieres, gros ralentissement sur capesterre st marie. bonne journée
NI Nicdec Regular ·
Je comprends votre attachement à votre camping car (on en a installé un de nos mains avec une copine pour faire la scandinavie et les pays de l'est il y a ... prescription ; et on a eu bien de la peine à s'en séparer à notre retour) mais je ne vois pas vraiment à quoi il va vous servir ici car, par exemple, de chez nous à Pointe-Noire pour aller à la Pointe-des-Châteaux qui est à l'extrême ouest, on met 1.30 h !!! Et du même endroit de départ pour faire le tour de Grande-Terre, il y a env. 200 km. C'est tout. Vous ne trouverez pas de point d'eau ni d'accès électricité et, à part la rocade et les routes de bord de mer (et encore essentiellement sur Grande-terre), le relief est très accidenté et les routes étroites. Si personne ne s'est lancé dans la vente et/ou la location, ne doutez pas qu'il y ait des raisons ... A bientôt sur le gwo caillou !
GU Guadareves Regular ·
si votre compagne travaille à Baie-Mahault, il vaut mieux loger au Lamentin ou vers Petit Bourg ( Versailles ) maxi !

c'est totalement impossible plus loin cause trajet 😉 pour le camping car, les posts de Nic et c sont exacts !
La Guadeloupe, vous allez en rêver !
SP Spookyy65 ·
merci Guadareves =) je commence a regarder les annonces mais y'a encore le temps juste ce donner une idée ! donc va falloir se faire a se séparer de notre ptit être BB ..... snifff

Ensuite a titre d'info la livraison de colis TNT ce fait comment ? par entreprise privée ou bien via la poste ? merci car j'ai une entreprise de transport en frêt donc peut être allier l'utile à l'agréable ^^
PO PommeCanelle Regular ·
Bonsoir

Bon courage avec TNT Mon ami devait recevoir un gros colis de la métropole par TNT, jamais arrivé à ce jour il n'y a pas de représentant local, il vaut mieux utiliser FEDEX
Life too short , enjoy it
SP Spookyy65 ·
merci pommeCanelle je me doute bien pour TNT surtout pour les gros colis (car il ne traite pas les colis de plus de 30kgs, je connais je suis sous traitant avec eux dans le sud ouest de la la metro ) sinon feedex y'a t'il un représentant sur la guada ?

et à bientôt sur le caillou ^^
PO PommeCanelle Regular ·
Bonsoir Spooky 65, 😎

Oui, regarde les pages jaunes, sur Jarry à Baie-Mahault

Pas trop de tempete sur les HP, je connais bien Gez-Argelès, Argelès - Gazost et le Hautacam !!! Le fiston est lui même sur Bordeaux

Bon courage
Life too short , enjoy it
SP Spookyy65 ·
bonsoir pommeCanelle enfin oups bonjour plutôt vu le décalage ^^

merci il est clair que je n'y ai même pas penser !! et cool que tu connaisses argelez_gazost et gez-argelez beau paysage que sont mes tendres Pyrénées ! mais bon je pense me faire assez bien au grow caillou :)

sinon pour ce qui est de la tempête elle a tenue ses promesses !!! mais ouf c'est passé ......

vivement tout de même spetembre 2009 c'est loin et en même temps tres proche (abonnement en tout genre, trouver le logement, et finir papiers en tout genre )

bonne journée et soirée et merci à toi 🙂

Similar discussions

You might also like