Faire de l'auto-stop seule au Chili: trop dangereux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, j'aimerais partir seule en stop au Chili mais j'ai quand même quelques craintes. Pensez-vous que c'est possible et pas trop dangereux ? Si l'une d'entre vous a déjà expérimenter cette expérience j'aimerais beaucoup la partager. Merci ! Sophie
SU SubVé ·
Je l'ai fait il y a quelques années, j'avais 18 ans à l'époque et c'était la première fois de ma vie que j'en faisais.. Je n'ai pas eu le moindre problème mais je pense que ça dépend beaucoup de la personne, c'est comme n'importe où. En gros si tu es détendue, a l'air à l'aise et sûre de toi, parle la langue, les gens auront plus envie d'être sympas avec toi (et pour le coup je suis vraiment tombée sur des gens adorables à chaque fois), alors que si tu es stressée.. Bah c'est jamais trop bon d'avoir l'air d'une victime. Ceci dit, le stop est quand même nettement moins répandu au Chili qu'en Argentine, il faut le savoir. En Argentine c'est génial, tu n'attends pas beaucoup, tu fais des trajets de centaines de kilomètres avec la même personne.. Donc il y a vraiment moyen de nouer des liens amicaux véritables avec les "chauffeurs". Je suis tombée sur des gens très différents, du routier qui veut m'apprendre à conduire un frigorifique dans la cordillère au couple de petits vieux qui me nourrissent de force :), en passant par l'ingénieur pétrole qui fait un détour de 40km pour me déposer, ou même une fois un mec qui a insisté pour me payer le billet de bus jusqu'à la ville suivante parce qu'il n'allait pas jusque là-bas mais que ça le stressait de me voir toute seule sur la route... Ce qui me fait d'ailleurs penser que si tu hésites et ne te sens pas à l'aise, ça ne vaut peut-être pas le coup de prendre le risque, vu le prix que coûte le trajet en car, très raisonnable en fait. Mais si tu veux oser, et je te le conseille, ça te donnera aussi l'occasion de rencontrer des tas de gens adorables. (Et comme en plus j'adore parler de politique, foot, religion, je ne sais pas si c'est ton cas... disons qu'entamer la conversation n'est pas un exercice très difficile) J'espère en tout cas que mon témoignage t'encouragera à tenter l'aventure, et tu peux me contacter par MP (Par curiosité, tu y seras quand?)
TI Titanje ·
merci pour l'info!!!

je pars au chili vers aout et je me demandais comment j'allais me debrouiller pour tt visiter.. en plus pleins de gens m'ont dit que pour une nana tte seule c t dangereux.. merci de me rassurer.. il y avait de gdes chances pour ke je parte kan mm mais la c'est décidé!!! t'as fais argentine et chili? d'autre pays??? bizz
KI Kilaki88 Regular ·
salut, moi je te deconseille !! j'ai vecu plusieurs années au chili, j'ai fait du stop aussi, pas mal, mais c'est quand meme tres chaud. tu peux avoir de la chance, mais la majorité des mecs qui prennent une nana en stop c'est qu'elle est prostituée, surtout sur la ruta 5, A EVITER. Par contre tu peux faire plein de stop toute seule une fois que tu sors des grandes routes, des que tu vas en campagne où y 'a pas vraiment de bus, alors là oui, pas de soucis, tout le monde fait du stop, tu grimpes derrieres le pick up, les cheveux dans le vent, et des fois, assez souvent on te demande une paire de pesos pour le trajet, meme aux gens du coin, c'est normal là bas. Mais entre deux villes où y'a des bus qui passent souvent, evite, sinon, on va penser que tu veux autre chose !!! en plus les trajets en bus sont pas cher, y'a moyen de negocier en plus!!! pour l'argentine, j'en ai fait aussi, c'est un peu la meme chose, a eviter sur les grands axes, a preferer pour aller dans la campagne!!! voila mon avis, apres a toi de voir, si tu as envie de te faire peur ou pas trop!!! karine
CE Cecile0806 ·
J'ai lu ton message, et moi aussi je pars cette année au chili avec une pote et on voudrait faire le chili, la bolivie et l'argentine en stop, est ce que tu aurais des conseils à nous donner? Merci d'avance;)

Similar discussions

You might also like