Famille avec adolescents recherche logements en Équateur et aux Galapagos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Nous sommes une famille de quatre (les parents et deux ados de 11 et 14 ans) et nous sommes en train de planifier un voyage de 4 semaines en Équateur en juillet 2008. Nous aimerions passer deux semaines sur le continent (nous arriverons par avion à Quito) et deux semaines aux Galapagos. Nous recherchons deux pieds-à terre agréables et abordables où loger et à partir desquels nous pourrions explorer et faire de belles découvertes. Pour des raisons de santé, nous optons pour un mode plus sédentaire de voyage. L'endroit recherché se doit d'être très agréable pour l'un de nous qui restera à l'occasion se reposer et relaxer alors que les autres partiront en excursion pour la journée. Par exemple, une petite villa ou pension avec terrasse avec vue sur les Andes ou sur l'océan serait vraiment super ! Si en plus l'endroit était près des services (marchés, restos...), pas trop isolé (et bien sûr sécuritaire), mais pas dans un développement hyper touristique non plus, ce serait parfait ! Si vous avez des perles rares à nous proposer, merci à l'avance ! Pour toute autre proposition d'activités à ne pas manquer avec des ados dans cette région, n'hésitez pas non plus à nous répondre !

Véronique
MA Manu421 ·
Bonjour,

A mon avis, dans les Andes, la ville de Baños peut être une bonne option : climat et cadre très agréables avec possibilité d'excursions pour les ados (VTT, cheval, cascades etc) et aussi l'Amazonie. Aux Galapagos, je recommanderais l'île d'Isabela, qui est très belle et tranquille et qui offre également des possibilités de sorties à la journée et bien sûr d'observations d'animaux. en fonction du type de confort que vous recherchez. Bonne préparation de séjour !
BO Bouboulap ·
Bonjour et merci de votre réponse ! Autre petite question : Est-il difficile de s'adapter à l'altitude pour des gens habitués à vivre au niveau de la mer ? Et particulièrement pour quelqu'un qui doit gérer son niveau d'énergie ? Entre Banos et Quito, où le manque d'oxygène se fait-il le moins sentir ? Ou encore, y aurait-il une ville agréable en plus basse altitude avec un climat pas trop chaud et humide ? J'ai visité le site de viventura et ça donne vraiment le goût de partir. Vous semblez offrir des tours vraiment bien organisés (mais malheureusement hors budget pour notre famille) et l'engagement social et la philosophie de votre entreprise rejoignent grandement nos valeurs. D'après vous, est-il réaliste de partir en Équateur à la fin juin sans avoir réservé de logement et de chercher sur place quelque chose qui corresponde à nos besoins ? À plus tard j'espère, Véronique
MA Manu421 ·
Bonjour Véronique,

Merci de vos commentaires positifs concernant viventura ! Pour répondre à vos questions, Baños n'est qu'à 1800 mètres au dessus du niveau de la mer, on ne ressent donc pas trop l'effet de l'altitude. On le ressent davantage à Quito, qui se trouve à 2850m (quand il s'agit par exemple de monter des côtes à pied ou des escaliers - c'est une ville de montagne !). Cela dit, c'est tout à fait supportable, mais pour la personne qui doit gérer son niveau d'énergie, il faut prévoir de prendre son temps les premiers jours pour s'y acclimater. Concernant nos tarifs, justement, nous venons de les réviser, afin de tenir compte de la baisse du dollar US, la monnaie utilisée en Equateur et du lancement de certains circuits. Le circuit de juillet notamment (qui peut être pris aussi sans le vol transatlantique comme c'est peut être votre cas) est maintenant proposé à un très bon prix ! Sur la question de l'hébergement... Juillet est une saison de vacances pour les habitants de la "Sierra" et également touristique. Il est sans doute préférable de réserver à l'avance, surtout si vous avez un certain niveau d'exigence ! A bientôt, cordialement
BO Bouboulap ·
Merci beaucoup Manu 421 pour ces infos ! Je vous en redonnerai sûrement des nouvelles ! Véronique
KO Korzkitchair ·
Hola!

Aux Galapagos en 2 semaines mieux vaut passer d une ile a une autre pour ne pas s ennuyer. Isabela et San Cristobal sont + calmes, Santa Cruz tres touristique, surtout en juillet. Je connais plusieurs personnes sur les ilessi tu veux je peux demander pour des maisons a louer, comme la Casa del Lago a Santa Cruz, faut juste se depecher parceque c est saison haute!
carpe diem
BO Bouboulap ·
Merci de ta réponse, mais on ne sait plus si on ira vraiment aux Galapagos. Très cher, semble-t-il, et il parait que la préservation des Iles est menacée par la surexploitation touristique. Zone très sensible au développement, d'après l'Unesco. On s'est pris à rêver d'aller découvrir cette flore et cette faune unique, mais pas si c'est au prix de sa disparition prochaine. Il y a tant à voir ailleurs dans le Monde. On cherche toujours la destination la meilleure compte tenu de nos besoins. À une autre fois peut-être Bouboulap
KO Korzkitchair ·
Hola!

C est vrai au moins vous avez une bonne philosophie! je travaille avec des natifs des Galapagos pour creer des tours alliant protection de l environnement et implication de la population locale www.sharksky.com les prix eleves des voyages aux Galapagos sont dus justement a une volonte de selection et eviter le developpement exagere. Chaque touriste paie USD 100.- d entree au Parc National pour la protection du Parc. les dangers outre le developpement touristique excessif *bien que tres regule, est la peche intensive notamment de concombre de mer et ailerons de requins tres demandes par les asiatiques. La reconversion des pecheurs en guide de plongee, ou utiliser leurs embarcations a des fins touristiques est une bonne initiative. Voila en tout cas je vous souhaite un tres bon voyage,

Saludos
carpe diem
BO Bouboulap ·
Merci pour ces infos et bonne poursuite dans la préservation des Galapagos ! Adios!

Similar discussions

You might also like