Ferry Calais - Douvres et Newhaven - Dieppe avec camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
😉 Bonjour,

Je pense me rendre en Ecosse en mai prochain quelqu'un pourrait me dire si je dois absolument réserver mes traversées.

Pour l'aller je pense faire Calais/Douvres (peut être que je ferai la réservation)

Pour le retour ce serait Newhaven / Dieppe. Comme je ne suis pas limitée par le temps pensez vous qu'au dernier moment la veille pour le lendemain je peux avoir une traversée?

En attendant de vous lire.

Cordialement. 😉
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour,

Newhaven-Dieppe, je ne sais pas; Par contre Calais - Douvres, ou Dunkerque - Douvres, nous l'avons fait plusieurs fois (DFDS). Nous avions réservé à chaque fois, mais les traversées sont nombreuses et une fois nous avons pu changer notre bateau à la dernière minute (changé un Calais-Douvres pour un Dunkerque-Douvres 3h plus tard) sans aucun supplément. Si vous souhaitez prendre un bateau tôt le matin Il y a une aire de camping car à 5 minutes, à Gravelines. Calme, pour 8€, très pratique. De nombreux camping caristes s'entassent sur le terre plein à 50m et l'aire de ccar est quasi vide... Pingres, vous avez dit "pingres" ?
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
MA Macérienne Regular ·
Merci pour cette information et je pense, dans un premier temps, ne réserver que l'aller.

Le parking de proximité CC pourrait nous intéresser !!!

Je commence à définir sommairement notre parcours, on arriverait sur Edimbourg et direction Inverness, Thurso et ile de Skye.

Bon j'espère que la Bretagne n'est pas trop sous la tempête !!

Cdt 😉
CH Cheechako Veteran ·
La tempête est passée. Pas plus méchante que bien d'autres. mais il valait mieux ne pas traverser la Manche en ferry la nuit dernière...

Le parking de proximité CC pourrait nous intéresser !!!

Tu veux dire l'aire de CC ?
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour

J'envisage faire la traversée avec mon camping car , et pour trouver le meilleur tarif passer en pleine nuit ...

Est-ce que je peux rester dans le camping car pour me reposer ?? Ou au contraire obligation d'aller sur le pont ?

Merci
Fungfungfung.com
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour,

Est-ce que je peux rester dans le camping car pour me reposer ?? Ou au contraire obligation d'aller sur le pont ?

A priori non. Dans tous les grands ferries, il est interdit de rester dans les véhicules et sur le pont où ils sont stationnés pendant la traversée. La différence de prix entre les tarifs de nuit et de jour est minime. exemple Dunkerque - Douvres aller - retour en Mai prochain : (2 personnes et un camping car) départ à 08h00 : 196 €

départ à minuit : 186$
NE NenaCanela ·
En ce qui me concerne je vais vous répondre pour Newhaven - Dieppe. Le mois de mai est une période qui commence à être chargée surtout qu'il y a pas mal de week-end fériés, avec des ponts etc.. Je vous conseillerais donc de réserver un peu avant pour bénéficier de tarifs moins élevés qu'à la dernière minute. Vous aurez normalement de la place car ce n'est pas encore la pleine saison. A cette période, vous aurez 3 traversées par jour : 9h30 / 17h30 et 23h00. Et chose intéressante à savoir, si vous avez + de 60 ans ou - 25 ans et que vous réservez directement par DFDS (par téléphone ou au guichet) vous avez droit à 20% de réduction sur la ligne Dieppe - Newhaven. C'est toujours bon à prendre 😉.
MA Macérienne Regular ·
Merci pour cette information, je pense effectivement réserver en plus nous voyageons avec notre chien et toutes les compagnies ne semblent pas les prendre.

Mais peut être que je resterai sur un A et R Calais / Douvres . A voir car une petite réduction de 20 % ce n'est pas négligeable !

J'ai encore un peu de temps pour y penser !!!

Auriez vous à votre connaissance de" Highland games " courant mai sur l'Ecossse, j'en ai trouvé deux Gordon et Gourock mais par rapport à mon circuit ça ne colle pas vraiment. C'est certainement un peu tôt en saison ?

😉 😉 😉

Similar discussions

You might also like