Fièvre jaune Tanzanie et Zanzibar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je compte partir à en Tanzanie en janvier 2015. Nous allons 2 jours à dar es salam et 10 jours à zanzibar.

Je suis en essai bébé depuis quelques mois. J ai donc pris rdv chez le médecin pour mon vaccin contre la fièvre jaune.

Le médecin n à pas voulu me faire vacciner contre la fièvre jaune car je suis en essai bébé. Elle m à donc remis le carnet jaune en indicant "contre indication médicale pour la fièvre jaune".

Ma question est la suivante: pensez vous que j aurai un soucis une fois arrivé à destination?
AM AmandeBJ ·
Bonjour,

Le vaccin fièvre jaune est vivement conseillé cependant suivant d'où vous venez, il n'est pas obligatoire. En transitant par le Qatar, on ne nous avait pas demandé nos carnets de vaccination, on nous a dit que ce n'était pas obligatoire car on ne venait pas d'un pays "à risque". Du coup, je ne pense pas que cela pose problème à votre arrivée à moins que vous ne passiez beaucoup de temps dans un autre pays d'Afrique juste avant ce voyage...

Cdt,

Amandine
BU BubuObe Regular ·
bonjour leila,

j'ai été deux fois en tanzanie (09 et 14) et on ne m'a jamais demandé mon certificat de vaccination et, comme dit AmandeBJ, cette vaccination n'est obligatoire que si on provient de certains pays et en tout cas pas la belgique. bien qu'étant ton compatriote, je n'avais jamais entendu l'expression "être en essai bébé". veux-tu dire par là que tu es enceinte ou que tu fais tout pour l'être ?

bon vent en tanzanie : c'est un très chouette pays.
bubu
LE Leilaaaaa ·
Ça veut dire que je fait tout pour tomber enceinte. 🙂.

Merci pour ta reponse
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonsoir, A notre arrivée à l'aéroport de Dar pas de contrôle de carnet de vaccination. En revanche selon les endroits un traitement antipaludéen est conseillé. Cela aura-t-il une incidence sur votre grossesse ...Voir un gynéco je pense que c'est indispensable.

Bon voyage
pygmalion

Similar discussions

You might also like