Fille voyageant seule pour le Sri Lanka dans deux jours...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour! une personne m'a conseillé de m'inscrire sur ce site et de peut-être rencontrer des personnes sur place ou avoir des conseils. je voyage seule (comme dit dans le titre:)) mon parcours est comme suit: arrivée à colombo tot le matin je reste une nuit sur place le lendemain direction kandy pour 2 jours après de kandy direction dambulla de dambulla direction sigirya sigirya damblla de dambulla direction polannaruwa de polannaruwa direction nuwora eliya de nuwora eliya direction mirissa de mirissa direction galle et de galle direction beruwela et enfin beruwela colombo pour prendre mon avion pensez vous que c'est un bon parcours dois je plutôt prendre le train au bus ou l'inverse? dois je faire attention à quelque chose en particulier étant seule femme à voyager? merci d'avance pour vos réponses. Mounia
LE Lepiaf Globetrotter ·
Bienvenue sur VF, une mine d'infos pour les voyageurs.

Ton parcours est très classique pour un premier voyage. Le train n'est possible que pour les trajets Colombo/Kandy, Kandy/Nurawa Eliya et Galle/Beruwela. De Polonnaruwa, tu vas devoir repasser par Kandy. Tu pourrais faire autrement pour optimiser les déplacements : Bus de Colombo ou Negombo pour Polonnaruwa, puis Sigiriya, Dambulla et Kandy.

Pas de précautions à prendre pour une femme seule autres que les précautions habituelles.
MO Moonn ·
merci beaucoup Lepiaf :-) ces infos sont précieuses! autre question penses tu que je dois réserver mon hotel à l'avance. par téléphone par exemple? j'ai le guide du routard 2014 et je me disais que ça serait aussi bien/mieux une fois arrivée sur place trouver un hostel/hotel. j'arrive aussi très tot 6:00 et je me disais si le tuk tuk jusqu'à mon 1er endroit de repos pour faire l'affaire. j'aimerai deja sentir atmosphère de colombo et je me disais que le tuk et tuk était une bonne chose. merci d'avance pour ces infos!

bonne journée, Mounia
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le guide du routard sur le Sri Lanka est une daube complète, lire par exemple cette discussion : http://voyageforum.com/...d;page=unread#unread Tu peux rassembler des infos sur les forums de voyage et sur les blogs, au moins elles seront récentes.

Personnellement, je n'aime pas réserver à l'avance les hébergements car cela limite mon autonomie. Voayageant seule, je pense que tu n'auras pas de mal à trouver au jour le jour, mais en contrepartie cela prend du temps. C'est donc un choix personnel.

L'aéroport est loin de Colombo et proche de Negombo, une ville balnéaire où beaucoup de voyageurs choisissent de passer le(s) premier(s) jour(s). De plus Colombo est une mégapole souvent embouteillée et sans grand attrait.

Il y a des bus qui vont de l'aéroport à Negombo ou Colombo, cela te coûtera beaucoup moins cher qu'un tuk-tuk. Pour aller à la gare de bus de l'aéroport, il y a une navette gratuite.
MO Moonn ·
merci encore Piaf!
HA Haidaloup ·
Comme tu es une femme, mon conseil serait : attention aux mains baladeuses, surtout dans les bus ! Je suis toujours vêtue d'un pantalon long et d'une chemise manche longue ce qui ne m'a pas empêchée, alors que ça ne m'est jamais arrivée ailleurs, d'être victime de plusieurs mains baladeuses, y compris lors de Mahashivaratri dans un temple 🤪 Pour ton parcours, j'aurais poussé jusqu'à Ella, c'est vraiment superbe, et plutôt que Mirissa, j'opterais pour Tangalle, plus authentique et moins touristique. Mais tout dépend ce que tu recherches...
Ethno Travels - Voyage ethnographique Pays Basque / Asie https://ethnotravels.com
MO Moonn ·
super merciiiiii :-))))) conseils notés!
HA Haidaloup ·
Je me suis enfin décidée à trier un peu mes photos du Sri Lanka... En fait, sur la côte sud, il y a deux endroits vraiment sympas pour loger : soit Tangalle directement sur la plage (j'étais au Frangipani Beach Villa, un peu cher mais superbe). Photos de Tangalle et environs De très jolies plages de sable blanc du côté de cet hôtel, et la possibilité de faire de longues promenades en bordure de mer en passant par blowhole et Dikwella dont le port est très joli. Soit Polhena près de Matara. La carte du Lonely Planet est erronée car Polhena se situe entre Matara et Mirissa. Je logeais au Tropi Turtle, juste en face d'un spot de tortues marines ! Chambre assez basique mais propre, j'avais une grande terrasse et un peu à l'écart du village. J'ai fait une très longue et très jolie promenade jusqu'à Mirissa, par la plage (parfois, les rochers me bloquaient mais je pouvais retourner rapidement vers le sable). A Talalla (ils en parlent dans le Lonely), un jeune moine m'a fait visiter le temple. J'ai ensuite discuté avec son maître, avant de retrouver les jeunes moines en train de se baigner sur la plage. Plutôt insolite et très drôle de me voir interpellée pour me baigner avec eux ! Juste avant Mirissa, la vue depuis les hauteurs est superbe. Les photos de la promenade entre Polhena et mirissa
Ethno Travels - Voyage ethnographique Pays Basque / Asie https://ethnotravels.com
MO Moonn ·
Magnique photo merci pour ce partage:) j ai hâte d y être. Conseils notés:)
HA Haidaloup ·
Une info de dernière minute : Caro du site http://tongs-et-srilanka.blogspot.fr/ qui recommandait auparavant le Frangipani Beach Villa Hotel, alerte sur des pratiques de prostitution et de trafic de drogue dont elle a été témoin dans cet établissement lors de son séjour en 2013. Fait malheureusement assez courant au Sri Lanka notamment sur la côte sud...
TO Tomcel Regular ·
Bonjour ,

Attention... de ne pas prendre tout à la lettre et de connaître le contexte dans lequel se passe ce sont passés ces "problèmes".

Je ne dis pas que ce n'est pas arrivé 🙁 ... MAIS sans connaître toute l'histoire, il ne faut porter aucun jugement, ni dans un sens, ni dans l'autre 😉 .

Pas de panique donc: on essaye de ne pas être trop naïve... 😉 et on fait preuve de simple "bon sens", comme on doit le faire n'importe où... Ces simples conseils vous permettront de faire un fabuleux voyage au SL 🙂

Cordialement Tomcel
HA Haidaloup ·
Heu... Il ne me semble pas avoir porté de jugement... Je n'ai d'ailleurs même pas dit de ne plus fréquenter cet endroit... Il est cependant important d'avoir conscience que certaines voyageuses dont je fais partie ont rencontré beaucoup plus de comportements déviants au Sri Lanka qu'ailleurs (pour ma part, que tous mes voyages réunis, mais il faut dire que je n'ai pratiquement jamais été confrontée à ce genre de comportement ailleurs...). Quant à l'absence de naïveté et au bon sens, ils n'empêchent pas de tomber sur ces énergumènes et personnellement je n'ai pas pris autant de plaisir à voyager au Sri Lanka que dans d'autres pays. Ce qui ne m'a pas empêchée de n'avoir aucune grosse galère, mais c'est tout à fait déplaisant de tomber sur un mec en train de se masturber sur la plage et de se faire tripoter en profitant de la foule. On ne peut pas tout empêcher... 😕
TO Tomcel Regular ·
Je suis tout à fait désolée que vous ayez pris mon intervention "à votre nom"... il n'en est rien! J'aurais dû le mentionner en effet... ! Je ne m'adressais pas à vous en particulier, je parlais "en général".

Par contre, je suis étonnée que vous ayez rencontré plus de comportements "déviants" au SL qu'ailleurs... heureusement, il y a peu de témoignages dans votre sens. Je ne dis évidemment pas que tout est parfait au SL, loin de là! Mais comme vous le dites, on ne peut pas tout empêcher... et cela vaut pour tous les pays du monde.

Quand à votre "rencontre" sur la plage, cela peut arriver partout... malheureusement, vous étiez là au mauvais moment... et je le répète, il ne faut pas généraliser... Vous auriez été sur cette même plage une heure avant ou une heure après et votre opinion serait probablement différente 😉 .
HA Haidaloup ·
J'aurais pu faire ce genre de rencontre bien sûr partout, mais lorsqu'elles se répètent (je n'en ai cité qu'une parmi tant d'autres...) et que même certains hommes du pays vous encouragent à vous méfier et qu'un autre (un charmant et jeune employé de banque "éduqué") se confie à vous une fois que vous l'avez éconduit, en vous disant qu'il ne sait pas pourquoi les hommes sri lankais ne peuvent pas s'empêcher d'être des obsédés sexuels, j'ai beaucoup de mal à croire qu'il y ait peu d'expériences dans le même sens que la mienne... Les gens n'osent peut-être pas témoigner, se disant qu'on va dire que ça vient d'eux, de telles discussions pouvant vite devenir passionnées ?...
FI Filésab Regular ·
Bonjour,

Oui, bien sûr, ton témoignage est édifiant. Et tellement crédible et courageux...... Peu de femmes n'osent ces propos, négatifs c'est vrai, mais ô combien réalistes et intéressants pour les filles voyageant seules. Les quelques filles voulant rapporter ces faits sont d'ailleurs la plupart du temps rabrouées, et renvoyées à leur garde-robe, contenant sûrement trop de possibles tenues affriolantes: http://voyageforum.com/v.f?post=6100592#6100592 Comme partout dans le monde, la femme violée incite à se demander d'abord si elle ne l'aurait pas cherché. Si sa part de pute n'aurait pas pris le dessus sur sa part de mère :(

La frustration sexuelle fait beaucoup de mal au Sri Lanka (comme en Inde d'ailleurs). Les femmes blanches (et plutôt seules) en font souvent les frais. Même à leur insu, puisque la "branlette-sous-haie" est là-bas un sport quasi national.

La dernière histoire sordide en date, est le suicide d'une jeune femme, australienne je crois, qui n'a pas supporté le déni des autorités à l'égard des viols à répétition dont elle a été l'objet.

Seules des cougars peuvent se réjouir de tant de fougue et tant d'empressement.

Ces forums dédiés sont supers, mais les aspects négatifs relevés, même avec intelligence, restent très mal perçus par les inévitables amoureux du pays. Même avec quelques semaines par an, même s'il y a plusieurs années, même si comme Patrick Chirac, c'est chaque année aux mêmes endroits qu'ils se rendent, ils sont certains qu'ils ont bien tout vu et tout compris......

Honni soit qui mal y pense.

Cordialement.
HA Haidaloup ·
Merci Philippe pour ces propos qui résument bien ma pensée, et que j'apprécie d'autant plus venant d'un homme... L'Humain a en effet trop fréquemment tendance à culpabiliser les victimes, que ce soit de viol, de harcèlement moral, de violence ou autre, ce qui psychologiquement est souvent encore plus difficile à supporter. Le cas de l'Australienne que tu cites l'illustre parfaitement. J'ose témoigner, parce que je m'efforce d'être factuelle, et parce que je voyage suffisamment seule pour savoir qu'ailleurs ce qui intéresse les locaux c'est ma conception du voyage et mon grand intérêt pour leur culture. Je fais à chacun de mes voyages des rencontres extraordinaires qui n'ont rien à voir avec l'appât d'un possible gain ou d'une relation sexuelle. Les femmes aimant voyager seules comme moi ne doivent pas laisser les autres les juger sans les connaître, et surtout pas des inconnus, et se mettre à douter d'elles ! Ceci dit, il est vrai que lorsqu'on aime, on peut avoir du mal à voir les défauts, et on défend avec passion. Il faut cependant faire attention à ne pas blesser davantage celui ou celle qui a le courage de témoigner comme cette jeune femme du lien que tu as mis... Bonne soirée 🙂

Similar discussions

You might also like