Floride: passer la nuit dans son RV sur le parking des parcs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour Nous voyageons en RV depuis 6 mois et nous sommes actuellement en Louisiane. Nous allons rejoindre la Floride début décembre et avec nos 3 filles un séjour dans les parcs serait un excellent cadeau de noël ... mais vu le coût, savez-vous s'il est possible de passer la nuit dans son RV sur les parkings payants des parcs (si on est munis de billets d'entrée achetés sur internet)?

J'ai vu qu'il y a un camping à Disney mais je me demande si l'overnight est possible sur le parking?

Merci d'avance pour vos contributions, je n'ai pas trouvé l'info sur les discussions existantes.

la famille Simon
PO Pong Globetrotter ·
Désolé, je n'ai pas de réponse directe à votre question (je pense que ça dépend des états, voire des villes concernées), mais je me demandais comment vous aviez fait pour le Visa pour un voyage de 6 mois ? (Le quel, difficile à obtenir, etc. ?...) (La question revient souvent sur le Forum pour les circuits supérieurs à 3 mois, hors ESTA...) Merci d'avance ! 🙂
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
SA Samsagace Veteran ·
non, les parkings doivent etre vides la nuit
AR Armelita Regular ·
en fait nous sommes sortis du pays vers le Mexique(Ensenada) puis retour quelques mois après par la frontière texane (Nuevo Laredo). Nous n'avons pas passé 6 mois consécutifs aux US.

nous ne dépassons jamais les 90 jours aux US.

cordialement
AR Armelita Regular ·
dommage pour les parkings des parcs : je m'en doutais bien fort mais comme ça c'est clair!

merci pour la réactivité
PO Pong Globetrotter ·
Merci beaucoup pour cette réponse rapide, je comprends mieux... Bons préparatifs !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JA Jackdps Globetrotter ·
Il y a 2 "campgrounds" sur les terrains de Disney

campground disney
La vie est trop belle pour être petite.
MA Marieagnes Regular ·
Bonjour,

Pour un séjour de + de 3 mois pour faire du tourisme, il faut demander le visa B2 : voir sur le site internet de l'Ambassade américaine.

Ce visa est UNIQUEMENT pour du tourisme : vous devez leur prouver (où du moins pouvoir leur fournir à la demande éventuelle des documents qui le prouve)

- que vous n'allez pas immigrer illégalement - que vous avez les moyens de subvenir à vos besoins pendant votre séjour - que vous allez rentrer à l'issue de votre séjour

Le déroulé des démarches est bien expliqué sur le site. Et disons que ce visa vous donne un certain "confort" si vous craignez de n'avoir pas le temps de tout faire en 3 mois : vous n'êtes pas obligé de sortir dans un pays voisin pour re-rentrer mais effectivement, beaucoup s'en passe.

Nous avons préféré le prendre pour être tranquille !

Cordialement
Marie-Agnès

notre site : laballadedepegase.blogspot.com
BE Benishoes Regular ·
Bonjour, Question stupide : qu'est-ce qu'un RENDEZ-VOUS ? Je suppose que c'est un camping-car ?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
qu'est-ce qu'un RENDEZ-VOUS ? Je suppose que c'est un camping-car ?

Oui c'est un camping-car, un Recreativ Vehicule 😉
Quelques Voyages en Photos
BE Benishoes Regular ·
Merci et désolé pour la faute de frappe que je viens de découvrir. Comme quoi les membres du forum sont subtils, réactifs et ... tolérants aussi 😄

Similar discussions

You might also like