Forêt tropicale (région de Mindo) à l'ouest de Quito (Equateur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Quelqu'un sait-il si la région de Mindo est aussi touchée par les moustiques et donc par le palu et la fièvre jaune, ou si, compte tenu de l'altitude(1200-1300m) cette zone est sans risques sanitaires particuliers ? Merci d'avance à ceux qui connaissent cette région de me donner les renseignements que je cherche et de me dire si ce créneau vaut vraiment le détour.
TNV
MA Manu421 ·
Bonjour,

A cette altitude, il y a vraiment peu de moustiques, ce qui en fait, avec son climat, une région très agréable à visiter. Il n'y a pas de paludisme ni de fièvre jaune dans la région de Mindo et la zone n'a pas de risque sanitaire particulier. La végétation et les nombreuses espèces d'oiseaux dans la forêt tropicale humide d'altitude méritent le détour, à mon avis, lors d'un voyage en Equateur !
TI Tinouvoyage ·
Merci de nous rassurer, mais il est vrai que l'on arrive à ne plus savoir à force de lire des choses sur les pluis permanentes, le brouillard, les moustiques. Parvient-on tout de même à pouvoir apprécier vraiment quelque chose dans ce pays? ou a-t'on vraiment fait le mauvais choix qui plus est en Avril?
TNV
MA Manu421 ·
Mais oui, vous avez fait le bon choix et vous ne le regretterez pas ! L'Equateur est un pays magnifique, aux paysages extrêmement variés vu sa surface et à la population tranquille et attachante. Il est vrai que nous avons connu de fortes pluies ces derniers mois, d'intensité vraiment exceptionnelle, mais ce matin le soleil brillait de tous ses feux, ce qui est beaucoup plus "normal" et la vue sur plusieurs sommets enneigés depuis Quito, était remarquable ! En principe, en ce qui concerne le continent, les différences de climat suivant les mois ne sont pas très fortement marquées (à part pour juillet et août qui sont normalement nettement secs).
DO Dorix Regular ·
Bonjour Manu Je lis qu'à part 3 mois, la pluie est présente le reste du temps. Je pense venir à Mindo assez longtemps mais ce serait en hiver ( en France) et vu de la longue saison des pluies.... Pleut-il vraiment tout le temps ? tous les jours en saison pluviale ? Merci de votre réponse, Dorix
CA Cassius Veteran ·
Bonjour. Il pleut régulièrement presque tous les jours sur le coup de 13h l'après midi. Je suis passé en octobre durant 3 jours il faut donc avoir un imperméable avec soi.
gerard
DA Daniellg Veteran ·
Mindo est un très beau coin mais c'est une forêt nuageuse, donc humide. Généralement, il fait bon le matin et il pleut souvent l'après-midi, généralement vers 3-4 heures. Préférez la matin pour les excursions.
Daniel
CA Cassius Veteran ·
Bonjour Daniel. En effet j'ai toujours fait mes randonnées le matin et régulièrement la pluie faisait son apparition dans l'après midi et copieusement meme. Sinon superbe coin que je recommande a tous les voyageurs qui ont un peu de temps . cordialement
gerard
SA Sandraquito Regular ·
Pas de paludisme ou fievre jaune a Mindo, mais recommandé un chase mustiques de toute façon pour quelques randonées. Ausi que la creme solaire et des bons souliers. Plein des activités, avec de la pluie ou pas.
sandraquito
DA Daniellg Veteran ·
Peut-être un peu de moustiques le matin ou le soir et pour le reste rien de spécial. J'y vais depuis 15 ans, jamais entendu parler de rien et personnellement je ne prends aucune mesure de précaution, seulement un imperméable et un protecteur solaire, et un maillot de bain (pour nager près des cascades)

Une bonne raison pour aller aux cascades le matin, c'est que le domaine des cascades ferme en fin d'après-midi, je ne me rappelle plus si c'est 4 ou 5 heures.

Tu peux y monter à pied, cela monte en efFet, cela fait 1 hr, 1.30 hr en fonction de ta condition physique ou louer un pick-up au village (en général, ils attendent d'avoir plusieurs personnes).

En chemin, tu peux trouver la possibilité de faire du canopy si cela t'intéresse.
Daniel

Similar discussions

You might also like