Formalités de rétractation pour voyage au Sri Lanka annulé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Hello à tous.

Pardon aux modos si j'ai pas placé la discussion dans la bonne rubrique.

J'ai décidé de ne pas m'envoler pour Sri-Lanka le 3 Novembre au vu des évènements récents. D'après ce que j'avais projeté de faire là-bas, le conseil d'amis du cru, ainsi qu'après avoir jeté un coup d'oeil rapide à la mise à jour du ministère des affaires étrangères. Sans compter que les TO annulent, tiens, j'oubliais.

Bref. Mon objectif n'est pas de recueillir des avis sur mon choix de ne pas partir, c'est souvent le sempiternel débat, pas toujours constructif, et ma décision est prise. D'autant que ça ne m'avancerait pas beaucoup sur un plan pratique.

QUESTION :

J'ai réservé mon vol via Go Voyages en ligne, départ le 3, retour le 18, non modifiable, non remboursable, blabla. J'ai pas souscrit à leur assurance annulation, ma carte de crédit ne doit pas assurer ce genre de contrainte non plus (situation politique, terrorisme, guerre civile...). Selon mes souvenirs, les assurances annulation ne couvraient de toutes façons pas ce type d'imprévu dans le cadre de remboursements. La situation devient très critique sur place, y compris selon les autorités.

Avis aux experts : puis-je faire jouer cet argument pour changer de destination ? que dire à Go Voyages pour obtenir, peut-être, des aménagements ? Est-ce possible ? Quels sont nos droits, quels ne sont-ils pas ?

Merci d'avance de vos précieux conseils de frequent travelers expérimentés et pas à une galère près.

Syl
"Avec des si, on scierait" (Boris Vian)
AL Alan Globetrotter ·
Salut ....

Pour info, les T.O. français viennent effectivement de suspendre les départs sur le Sri Lanka, et ce jusqu'à la date du 5 Novembre ..... ce qui inclut ta date, donc tu devrais avoir des facilités pour changer de destination, et celà sans avoir pris d'assurance .....
IN Incertitude Regular ·
Chouette, c'est Alan 🙂

Merci ! J'espère... et puis j'ai une suite à te donner en MP 😛
"Avec des si, on scierait" (Boris Vian)

Similar discussions

You might also like