Appareil photo perdu dans un avion Etihad débarqué le 14 mars à Paris CDG2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous,

Je jette une grosse bouteille à la mer. J'ai laissé mon appareil photo Kodak Easyshare noir M1033 sous mon siège, dans un avion Etihad Airways en provenance d'Abu Dhabi qui a décollé vers 2h du matin. L'avion a atterri à Paris vers 7h du matin. Mon siège était le 39K, avant dernière rangée de l'avion en partant de l'avant, près du hublot. L'appareil contient envion 900 prises et vidéos de mon voyage en Thaïlande du 26 février au 14 mars. J'aimerais vivement récupérer les photos, l'appareil n'a même plus d'importance mais les photos sont sans valeur et introuvables ailleurs bien sûr. Donc avis aux personnes qui étaient sur ce vol (ET401 il me semble), si quelqu'un a retrouvé mon appareil, je suis prête à mettre le prix uniquement pour récupérer ces photos...J'ai déjà contacté les servies de l'aéroport et de la compagnie qui m'ont déclaré n'avoir rien trouvé. Je me suis pourtant rendue compte de mon oubli à peine 20mn après avoir quitté l'avion. Hélas, trop tard...j'imagine qu'un passager a du le ramasser. Je suis vraiment dégoutée.

Merci sincèrement à tous ceux qui pourront m'aider
Il y a des choses qui sont universelles
FA Fayd Globetrotter ·
Cordialement Fayd
SI Sirani ·
Je pense que l'appareil a été ramassé par un passager, j'ai peut-être même une idée de la personne qui a pu le faire car a posteriori je me suis rappelée d'une scène. Pensez-vous que la compagnie accepterait de me donner les coordonnées de cette personne. J'imagine que c'est confidentiel mais bon, si je ne tente pas...Là où l'appareil est tombé, c'est-à-dire sous mon siège, peu de personnes pouvaient le voir. Je suis vraiment désespérée...10mn après être descendue de l'avion, je me suis rendue compte de mon oubli, je l'ai signalé au service bagages, qui a appelé le coordinateur du vol. Il lui a répondu une dizaine de mn après qu'il n'avait rien trouvé dans l'avion. Ca s'est passé tellement vite que je pense que l'équipe nettoyage n'était pas encore passée...A qui l'équipe de nettoyage remet-elle les objets trouvés ?
MA Magne2 Globetrotter ·
désolé pour toi la compagnie ne te donnerra pas les coordonnés de la personne que tu soupconne c'est rageant ( perso j'avais oublié une litho dans un vol Air France on me la rammener 10 m aprés que je l'avais signalé , je doute que cela soit les équipes de nettoyage qui aient pris ton appareil )
Hasta la vista
SI Sirani ·
En gros, c'est perdu pour moi alors...rolala...je suis tellement désespérée que je crois que j'aurais pu payer pour récupérer mes souvenirs de Thaïlande 🙁😕 Enfin, bon la vie continue, les souvenirs restent dans la tête. Si quelqu'un d'autre a des idées pour moi, je suis toujours preneuse...Merci pour vos réponses
MA Magne2 Globetrotter ·
j'ai déja perdu un appareil photo dans les rocheuses canadiennes ............j'y suis retourné 🙂 et j'ai endommagé un autre dans les cyclades à l'époque pellicule perdue j'y suis retourné cela fait mal mais cela va passer tu aura d'autres projets bonne suite
Hasta la vista
FA Fayd Globetrotter ·
En gros, c'est perdu pour moi alors...

Salut Je stocke toujours mes photos en les envoyant au fure et à mesure à mon adresse Mail, ainsi même en cas de vol, de perte, de casse de l'appareil, les photos sont sauvegardées. Faire un autre voyage, c'est mieux que de penser au passé. @+ Fayd
Cordialement Fayd
LD Ldrapeau1976 Regular ·
Bonjour,

Retourne en thailande, histoire de refaire de nouvelles photos, je déconne.

Mon petit conseil, mets ta carte SD dans ta poche la prochaine fois,

Ton histoire m'est arrivé aussi sauf que c'était du vol et tellement dégouté que j'ai trouvé que cette solution.

L'appareil n'a pas de valeur mais les souvenirs oui.

Bonne continuation à toi. Laurent
SI Sirani ·
Merci pour vos réponses. J'ai un peu fait le deuil depuis. Le pire, c'est qu'au milieu de mon voyage j'ai voulu mettre les photos sur une clé usb apportée pour l'occasion mais l'ordinateur n'avait pas reconnu la clé et avait commencé à bugger etc tant pis ! J'espère y retourner une autre fois et la prochaine fois, je graverai les photos et je mettrai mes coordonnées sur l'appareil, on sait jamais. Je m'achèterai un appareil photo aussi 😄 (eh oui ce n'était même pas le mien). Quitte à perdre un truc, autant perdre un truc qui m'appartiennne...
LL Llllll Veteran ·
Fais ch***.🙁

C'était sur un vol Phnom Penh-Bangkok sur Air Asia. J'avais oublié mon guide dans l'avion. Il contenait un petit bout de papier avec le numéro d'une fille que je devais voir à BKK. J'étais dégoûté quand je me suis rendu compte que j'avais oublié le guide. Comme toi, 10 min après en sortant de l'avion. Je suis allé en courant au services bagages. Ils ont appelé l'équipage qui se trouvait encore dans l'avion (l'avion qui après nous avoir déposé s'est dirigé vers une autre porte pour embarquer de nouveaux passagers). Ils ont retrouvé le guide et m'ont dit de me diriger vers cette porte pour le récupérer quand l'embarquement sera ouvert.

Tout s'est bien terminé. J'ai vu la jolie Thaïlandaise. 😏

Similar discussions

You might also like