Champagny-en-Vanoise en fin août avec un bébé d'un an?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Hello à tous, J'ai l'opportunité d'aller passer une semaine à Champagny-en-Vanoise fin aout. Qui connait cette localité ? Qu'est-ce qu'on peut y faire sachant que j'ai un bébé d'un an ?
PI Pierre73 Regular ·
Champagny en Vanoise il y a qu'une seule chose a faire : RANDONNER !! C'est une des portes de la Vanoise, qui est sans doute un des plus beaux parcs de France (en tout cas mon prefere).

Maintenant avec un enfant de un an ca complique les choses, mais peut etre peux tu le mettre dans un sac a dos - siege avec une casquette et une epaisse couche de creme solaire, j'ai personellement beaucoup "randonne" comme ca sur le dos de mon pere.... 😉 Je pense qu'un melange petites balades- farniente en admirant les montagnes peut etre assez plaisant.

Par contre mauvais point si tu y vas fin aout c'est la saison des orages en montagne (traditionnellement a partir du 15 aout) donc danger !! Mais si tu fais que des petites randonnes, notamment en debut de journee ca reduit les risques, les orages se declenchent generalement en fin d'apres midi... reste que c'est jamais tres marrant de devoir rester enferme toute la soiree.
http://pierreauxusa.hautetfort.com
AL Alpinus Veteran ·
C'est exactement ce que je comptais faire, rando avec le bébé dans le sac-à-dos, mais vu que l'animal approche les 11 kg je vais y laisser quelques vertèbres.
DI DID75 Regular ·
Champagny En Vanoise est magnifique. Il faut absolument monter à Champagny Le Haut qui est distant de 4 Kms. Moi je prefere. C'est beaucoup plus sauvage et plus naturel. De plus, Champagny le Haut est le point de départ pour aller voir les bouquetins et les marmottes. Bonnes vacances.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
LE Lepiaf Globetrotter ·
La Vanoise est le paradis des randonneurs, la belle vallée glaciaire de Champagny le haut est un cul de sac et offre de belles balades pas trop difficiles. Partant du fond de la vallée, il y a en particulier une rando magnifique qui mène à un glacier avec vue en face sur le glacier de Tignes. Pralognan n'est pas loin avec une offre de randos énorme, plus toutes les activités de montagne, via ferrata, canyoning, parapente, etc ... Bon courage pour porter bébé, je l'ai fait une année et n'ai pas recommencé, mais le gamin était heureux.

Similar discussions

You might also like