Chateaux de la Loire avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous allons bientôt aller vers les chateaux de la Loire, mais pour 2 jours de visite seulement. Nos filles ont 3 et 6 ans : quels sont les chateaux qui peuvent le plus intéresser des enfants de cet âge ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Anne
JO Joun2 Regular ·
bonjour pour commencer tous les chateaux de la loire sont tous a visiter (2 jours un peu juste) chambord avec son parc, villendry ses magnifiques jardin, chennonceau, a ne pas manquer l'abbaye de fontevreau mais savez vous qui il y a tres peu de chateaux sur les bords de loire montsereau est le seul au pied de la loire ( fleuve sauvage inscrit au patrimoine mondiale par l'unesco) bon voyage et bonne visite
WO Woolfie Regular ·
Bonjour !

Voici un copié - collé d'une question similaire. Nous habitons à proximité de Chambord, dans la vallée de la Loire et restons disponibles pour d'autres renseignements.

tchao--

Comme promis voici quelques infos sur la région de Blois Nous y habitons, avec nos deux enfants . Je passe sur les chateaux, les guides et l'internet fournissent à mon sens des infos suffisantes et fiables .

Les activités pour les enfants

a - la maison de la magie, à Blois, en face du chateau .

un batiment magnifique restauré pour en faire un centre de spectacle de magie . En facade des dragons articulés sortent( l'été) comme pour défendre le batiment . A l'intérieur, un grand spectacle en amphitéatre, genre 200 places, avec des illusions de grand format sur scène . Sur les autres étages d'autres démonstrations de magie par des professionnels en close-up avec le public autour des tables et d'autres attractions-trucages . www.ville-blois.fr/tourisme

b- Tintin à Cheverny ( Moulinsart )

Moulinsart, le chateau de Tintin, c'est Cherverny avec 2 ailes en moins . Dans les dépendances du chateau a été installé une expo Tintin très bien faite évoquant tout les albums et les nombreux personnages . A ne pas manquer à mon sens ( et je ne lis pas de BD ) . Ca a l'avantage de plaire aux adultes et aux enfants . www.chateau-cheverny.fr

c- Le zoo de Beauval dans la vallée du Cher .

A 1 h de Blois, porte à porte, une journée fantastique à passer là-bas . Nous y allons une fois par an . les animaux ont de l'espace car le parc s'étend maintenant sur une vallée ! De plus les animaux présentés sont vraiment interessants : tigres blancs, girafes, éléphants, gorilles etc etc . Il y a plusieurs spectacles avec des otaries et des rapaces . C'est en train de devenir une des attractions majeures de la région . www.zoobeauval.com

d- Le spectacle equestre des écuries de Chambord

Deux fois par jours en été, très sympa . Des cavalcades, des acrobaties, des pitreries, ça fait un break après la visite du chateau dont le principal interet réside dans les terasses . www.chambord-horse-show.fr

e- Le Clos-Lucé, à Amboise, 45 mn de Blois .

C'est la dernière demeure de Léonard de Vinci, là encore la visite contentera les adultes et les enfants . Le parc est aménagé, il y a un batiment annexe avec des présentations . La maison elle-même nous montre le mode vie à la renaissance et à l'étage inférieur les inventions de Léonard sont modélisées avec des croquis et des explications .

Voilà qui devrait vous occuper un peu . Avez-vous besoin d'autres infos, resto, coins oubliés des groupes, bons plans divers ? N'hésitez pas à me tenir au courant .

A+

Woolfie
AN AnneFM ·
Bonjour,

Merci pour votre grande réponse. Comme ma grande fille commence à aimer Tintin, je pense que nous irons à Cheverny. Et pour l'autre jour, peut-être Chenonceau que j'ai très envie de voir personnellement.

Est-ce qu'on peut manger sur place, ou bien faut-il prévoir de visiter le matin ou l'après-midi, et de manger en dehors de l'enceinte des chateaux ?

Amicalement,

Anne
UF Ufvsandra ·
Les enfants de payent pas cher
JO Joun2 Regular ·
bonjour il faut prevoir de manger a l'exterieur des chateaux et gouter aux specialitées (voir guide chateaux de la loire)
LA Laura1983 ·
Bonjour, Cherverny seera certainement sympa à visiter avec des enfants surtout que vous pouvez faire un tour en barque très agréable sur une petite rivière. Quand à Chenonceau, c'est aussi très beau Personnellement j'ai adoré Villandry mais c'est sûr qu'avec des enfants, il est pas forcément facile de faire 3 châteaux en 2jours. Dans le parc de Chenonceau, il est certainement possible de manger. J'ai fait une page perso pour montrer les châteaux et ce que j'ai aimé. Attention, je n'y connais rien donc c'est juste un avis de novice mais ils vallent tous le détour! voyages.al.lo.free.fr Nous avions fait 11 châteaux en 4 jours avec quasiment à chaque fois la visite guidée et j'en garde un superbe souvenir, Si je peux vous aider n'hésitez pas à me contacter Laura
AN AnneFM ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Compte-tenu de la sieste de la plus petite, je crois que nous ne ferons qu'un seul chateau par jour !

Anne

Similar discussions

You might also like