La Corse avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour la planète,

Nous rêvons de visiter la Corse avec nos deux enfants qui auront, lors de notre voyage, 8 et 10 ans. En fait, nous désirons passer 3 semaines sur cette île et faire un petit saut du côté de l'italie par la suite. Est-ce un lieu touristique attrayant et adapté aux enfants?

Merci et bonne journée
Au plaisir de vous relire, Martine

Allez-y.... réalisez vos rêves....
BI Billybob ·
bonjour,

je ne sais pas ce que tu entends par adapté à des enfants, mais il faut juste savoir que la corse dispose de tout l'équipement touristique et de les activités imaginables. Sur les côtes, tu pourrass toujours trouver toutes la gamme des campings (du plus simple au bungalows + piscine) et des hotels. Meme en montagne (tant que vous allez pas audessus de1800 / 2000 mtrs) il y a des gîtes un peu partout aujourd'hui et des chemins ouverts au plus grand nombre (balisage, entretien, difficulté). Par contre si vous voulez visiter au sens de beaucoup vous déplacer, la voiture est presque obligatoire surtout avec les enfants avec la chaleur de l'été (2 à 3 heures de car pour passer d'une "région" à une autre). En fait, il faut juste bien prévoir son trajet (comme partout, certes ...😉), la corse étant composé de régions toutes tres différentes et longue à explorer. De plus qu'il faut tout réserver et que la conduite y est fastidieuse. Et renseigne toi en détail sur les lieux ou tu comptes aller car les possibilités d'activités sont toujours plus variées (plongée, bateau, golf, cheval, rando, culture...) qu'on le pense en premier lieu et avec le niveau de fréquentation touristique actuel, trouvé l'originalité et l'authenticité se mérite. Pour ce qui est du plaisir pour les enfants... si ils aiment le grand air et le dépaysement pas d'inquiétude à avoir. Si ils aiment faire la fete (ou plutot les parents vu l'age des enfants) les stations balnéaire sont comparable à la cote d'azur. Encore un ptit mot pour préciser : en voiture à cheval ou à cloche pied : NE RATEZ PAS L'INTERIEUR de l'île.
BR Bravo Regular ·
Merci beaucoup pour ces informations et assurez-vous que j'irai saluer l'intérieur de l'île avec grand plaisir.

Aurevoir
Au plaisir de vous relire, Martine

Allez-y.... réalisez vos rêves....
LA Lauriane31 Regular ·
c'est franchement la meilleur destination pour des vacances familiales : tu trouveras à quelques kilomètres des plages superbes et de l'autre le plaisir de la montagne et des piscines naturelles... l'intérieur de la corse est vraiment magnifique aussi... je te donne une adresse d'un super camping en corse du sud où nous séjournons depuis trois ans au mois d'aout..va voir leur présentation!!! www.camping-corse.com bonne vacances. lauriane
voyager c'est grandir un peu...
YN Yniold ·
tout est beau en Corse. Même les lieux trop touristiques sont agréables. La côte est superbe : vous vous arrêtez, vous marchez un peu et vous vous baignez. La montagne et l'intérieur sont magnifiques, et on y mange très bien. Un seulk souci : réservez très longtemps avant votre départ si vous y allez l' été !

bonnes vacances en France !
LO Louise37 ·
L'intérieur est génial (le reste aussi) mais l'été, l'intérieur est un peu moins peuplé!!

Si tu vas vers Bavella, je te conseille un camping à Zonza qui donne le long d'une petite rivière dans laquelle tu peux te baigner avec des enfants (piscines naturelles)...Camping "La rivière"!! Vers Bavella, tu peux faire une rando de 2 h vers le trou de la bombe (un rocher avec un trou au milieu) et tu as une vue superbe sur la côte est et la mer! Il y a aussi une initiation à l'escalade pour les grands et les moins grands.

Pour l'anecdote, ma mère nous a emmené lorsque j'avais 6 ans (et ma soeur 2 ans) faire le tour de la Corse en camping et parfois petit bungalows pendant 6 semaines! C'est un souvenir inoubliable! ca date de 24 ans mais c'était génial et j'y suis depuis retournée régulièrement donc je pense que tes enfants vont adorer!

Bonnes vacances
Lorsque les rivières seront polluées, lorsque l'air sera irrespirable, lorsque la terre sera incultivable alors l'homme comprendra que l'argent ne se mange pas...
BA Battesti ·
bonsoir, si a ce jour vous n avez pas encore prie de decisions pour vos vacances en corse et sur un endroit bien precis, je vous propose des locations sur MORIANI PLAGE, station balnéaire. Je vous donne l adresse du site: location-costaverde.com A bientot,

Similar discussions

You might also like