Meilleur moment pour parcourir le chemin de Compostelle seule, départ Le Puy?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Un grand projet pour moi, je pars sur le chemin Un besoin, un défi… suis-je capable de le faire ? Quel est le meilleur moment pour le faire, je comptais partir la première quinzaine de juin, je suis pleine d’appréhensions… de doutes… mais je veux le faire… Vos conseils me seront précieux. J’emporte le miam miam dodo qui semble indispensable. Je vais faire l’acquisition d’un sac à dos de 40 l (suffisant ?) ou plutôt 50 ? A bientôt et merci d’avance pour vos conseils

amicalement Nadine
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Mamouna,

J'ai fait une toute petite partie du chemin, en France. Donc, j'ai une toute petite expérience, mais je voudrais t'en faire profiter.

Pour en savoir plus, peut-être devrais-tu t'adresser à une association jacquaire ?

En juin, attention, les grosses chaleurs arrivent .... Il me semble qu'il serait préférable de partir plus tôt.

Le sac à dos, moi, j'ai un 37 litres, et en plus très léger (moins d'1 kilo). Je prends juste le minimum et avec le minimum, j'arrive à un total dans les 8 kilos. C'est très largement suffisant quand on marche ... D'ailleurs, il est dit que la sac rempli doit peser dans les 10% du poids de la personne ... Il faut voir que, en plus de tes affaires de rechange (1 seul change suffit), tu as le duvet (ou drap), la pharmacie essentielle, la nourriture quotidienne et l'eau.

Bonne route à toi
V13
SO Solange63 ·
😇un reve aussi je le ferais!!! et les petits conseils sur votre page pourrons m etre utile
PA PaulineG ·
Bonjour, Je pense (enfin si j'ose) commencer le chemin de St Jacques à partir du Puy le 28 mai. Le grand défi pour moi c'est partir seule!! J'ai prévu de marcher jusqu'au 8 juin...Après il faudra bien reprendre le boulot. J'ai prévu un sac à dos léger, un ou 2 changes. Je peserai mon sac pour qu'il fasse moins de 8kg. J'ai juste qqs questions. Si vous avez trouvé des réponses n'hésitez pas! Est-ce qu'il faut prévoir un duvet ou un drap suffit? Est-ce qu'il vaut mieux reserver à l'avance chaque nuit? A bientot, peut -être sur la route Pauline
AE Aesper Regular ·
Bonjour, Pauline.. Aucune crainte à partir seule sur la voie du Puy... Dès la sortie de la cathédrale, le matin, des liens peuvent se créer... Et ensuite dans les gîtes... C'est tellement plus riche....

Partant pour un objectif de marche au long cours, j'avais prévu 3 premières étapes courtes et donc, réservé les hébergements correspondants. Ensuite, je téléphonais la veille ou le matin, selon la forme, la distance possible. D'autres n'ont jamais réservé mais parfois bien rallongé les étapes.... ( un "miam-miam dodo" avec soi, c'est bien utile )

Est-ce qu'il faut prévoir un duvet ou un drap suffit?

Si tu prévois dormir en gîte, alors un "sac à viande" suffit ( chez D, en soie = 125g). Des couvertures sont disponibles.

Bon chemin à toi... Ce n'est que du bonheur...
MA Manouna76 ·
bonjour Pauline Moi je pars seule aussi le 21 mai de ROUEN en train... ce serait drôle de se rencontrer... si je ne marche pas vite tu pourras certainement me rattraper... En ce qui me concerne, je ne suis pas frileuse alors je prends un simple drap mais il est préférable de le prendre en soie car il est moins lourd. Je ne réserve rien, ce sera selon ma forme physique et avec le miam miam dodo, on devrait pouvoir s'en sortir. Je te souhaite un bon parcours et si tu veux je te donne mon tél portable, on sera en même temps sur le chemin une semaine, on se fera un petit coucou... Je vais investir dans une batterie solaire, il y en avait hier à Liddl mais manque de chance pas avec l'embout de mon tél... bon courage amicalement Nadine

Similar discussions

You might also like