Identification de photos en Corse, Calanca Murata?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

En 2010, fana de la Corse nous avons fait une superbe visite au "trou de la bombe" près du col de Bavella Arrivée au trou c'était superbe ! mais nous n'en avions pas encore assez pour nos mirettes. Alors voyant des gens descendre de la montagne à gauche du trous nous avons décidé d'y monter.

Nous n'avions pas de carte, il n'y avait que des cairns sur le chemin. au bout si je me rappel bien des 20 minutes ou 1/2h de marches à suivre la falaise et à passer par des genres de couloirs nous somme arrivée sur un genre de sommet "plateau" donnant vue à 360° sur tout le paysage alentour. c'était époustouflant.

Au retour j'essaie d'identifier le lieu sur une carte. j'ai du mal ;-))

D’où ma question comment s'appelle cet endroit ? Je pense que c'est Calanca Murata, mais sans aucune certitude Y aurait - il parmi vous une personne qui pourrait m'aider en identifiant les photos ? j'espère que vous reconnaitrez et pourrez ainsi m'éclairez

Merci d'avance pour votre aide A bientôt

Cath Belgique

Cath en Corse
CH Chnoupi Globetrotter ·
Il me semble que c'est a punta Velaca (ou juste avant). Si tu te souviens, tu es monté vers le sud et tu es arrivé sur un petit plateau culminant les environs ? C'est ça si tu voyais la mer à l'est et ouest ainsi qu'un peu vers le sud (avec la Sardaigne) mais vu les nuages sur les photos... Les deux photos de droite semblent être prises vers le NW pour celle du haut et SW pour celle du bas à droite. Photo bas gauche : ça devrait être de ce promotoire-plateau, photo plein nord. Calanca Murata, je ne connais pas. Mais vu le nom (calanca = calanche = crique étroite avec bords asses verticaux, escarpés), tu devrais te souvenir d'escalade (ou presque) et beaux à-pics.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
CA CathF ·
Tout d'abord un grand merci pour la réponse ;-)) ensuite oui je suis arrivé sur un petit plateau culminant les environs mais il y avait en effet beaucoup de nuages donc on ne voyait pas la mer. je pense que nous sommes monté vers le nord (rien n'est moins sur) et c'est vrai que cela grimpais sec sur la la carte en bas il y a le promontoire puis la Punta Velaco mais si on tourne à gauche (du trou) il y a la Calanca Murata on a le tracé gps mais il n'est pas très claire

j'aimerais vraiment retrouvé cet endroit

Cath
CH Chnoupi Globetrotter ·
Il va falloir que tu reviennes !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
CA CathF ·
Oh oui je sais qu'il va falloir que je revienne !!!!

D'ailleurs, je reviens en juin pour 3 semaines (6ème fois)

ça va être un peu juste pour pouvoir re voir le lac d'oriente, le cirque des cascades, les pozzis, le lac de Nino, monte Renoso, la Tassinetta, le Capo d'Orto, la Scala Santa Régina, le lac de Creno, de la plongée, du parapente .... et j'en passe J'aimerais beaucoup faire le tour des aiguilles de Bavella, mais je ne sais pas si on saura retourner au trouo de la bombe

Le problème chez vous c'est que tout est beau !!! impossible de faire un choix

c'est pour ça que j'essaie de rassembler dans un site mais plus beaux souvenirs de randos

De peur qu'il ne s'effacent avec la pluie de ma contrée

Similar discussions

You might also like