Itinéraire d'une semaine à Paris pour quatre femmes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour nous sommes quatre femmes qui désiront visiter paris, nous y seront du 11 au 17 sept 2010 et aimerions avoir un itinéraire pour voir le plus de chose possible, plus info sur la passe opentour, passe musées et petite question comment fonctionne le paiement des pourboires dans les resto.

Nous allons probablement louer un appart dans le quartier Bastille, est-ce une bonne idée selon vous et allons nous être assez près de tout pour faire le plus de trajet à pied.

Naturellement nous voulons voir la tour Eiffel, Notre Dame, le Louvre, les jardins du Luxembourg ... mais dans quel ordre et quel trajet prendre svp

merci à l'avance
AT Atila Globetrotter ·
Nous allons probablement louer un appart dans le quartier Bastille, est-ce une bonne idée selon vous et allons nous être assez près de tout pour faire le plus de trajet à pied.

Pour la tour eiffel et les champs elysées, ca va faire un peu loin....Sinon, le quartier est vivant et assez central.

comment fonctionne le paiement des pourboires dans les resto

Le service est compris dans l'addition en France. Généralement, on ne laisse rien ou la petite monnaie qui est rendue. Si le serveur vous a vraiment procuré un plus par rapport à ce qu'on attend généralement de lui, alors on peut être plus généreux.

Si vous allez dans des restaurants fréquentés par les touristes, le serveur s'attendra à un pourboire plus conséquent ....
LO Lolofrida ·
Bonjour,

Si vous aimez marcher, vous pouvez faire beaucoup de choses à pieds depuis le quartier de la Bastille. Sinon n'hésitez pas à prendre le métro ou le bus (plus sympa), mais pour ce qui est de l'Opentour, c'est cher pour ce que c'est, je vous conseille de monter dans un bus RATP un peu à l'improviste et de vous laisser "porter" au grés de vos ballades, vous découvrirez des quartiers que vous ne verrez peut-être pas si vous restez dans les sentiez balisés pour "touristes". En règle générale, si vous n'êtes que des jeunes filles, évitez les quartiers nords de Paris le soir après minuit (je dis grossièrement le 18, 19 et 20eme arrondissement), mais je ne veux pas vous faire peur. Le bus de nuit ne sont pas terribles en général, si vous devez sortir "loin" de nuit, préférez le taxi pour rentrer, à 4 ce n'est pas excessif.

Pour l'ordre et les trajets, c'est selon les goûts, mais regroupez vos visites par zones géographiques. La première chose à faire en arrivant, à mon sens, est de demander un plan de paris dans une station de métro. C'est un bon moyen pour se repérer. Après pour les musées, je vous conseille le musée Carnavalet (musée de l'histoire de Paris, dans le quartier du Maris, métro St Paul ligne 1) moins connu des touristes, gratuit, au coeur d'un quartier historique et tout près de Bastille.

Le louvre est incontournable, il n'y a pas de problème, tout est prévu pour les touristes, mais pensez aux visites en nocturne (certains jours de la semaine, voir sur le site internet), il y a moins de monde en général et il y a une autre atmosphère.

Si vous avez d'autres questions, si vous voulez des adresses de restaurants ou autre, demandez moi, j'habite Paris et je peux dire que je connais bien ma ville.

Bon voyage !
LO Lolo2009 ·
Merci beaucoup de vos conseils cela est grandement apprécié.

nous sommes présentement à la recherche d'un appart. dans le centre de Paris, arrondissement 1 / 4 / 7 serait préférable je crois bien.

Bonne journée, 😉
GU Guilgam ·
bonjour suite à votre annonce, je suis propriétaire particulier occupant, je vous propose un appart de 90 m2 sur la place d'italie, entre le quartier latin et le quartier chinois, rive gauche, à 10 min de marche de la rue mouffetard, 20 min à pied du jardin luxembourg et du jardin des plantes, 10 min à pied du quartier chinois et la bibliothèque nationale. servi par 4 lignes de metro, 8 lignes d'autobus, 5 bornes de vélib. très stratégique et pratique pour visiter tout paris joue et nuit. l'appart est dans une résidence tout confort avec gardien, interphone, local à vélo, ascenseur, cuisine équipées, sb, trois chambres, et un salon, possibilité parking.. prix selon période..contact: SAID: 0681898764 cordialement SAID

Similar discussions

You might also like