Planification d'un séjour de randonnée, ferme et plage en Corse avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Je cherche un peu d'aide pour planifier mes prochaines vacances. Je suis une ancienne routarde, j'ai passé 5 ans seule sur les routes du monde. Aujourd'hui je vis seule avec mes 2 filles de 5 et 7 ans et j'aimerais vraiment commencer à leur faire découvrir les joies du voyage en sac-à-dos. Mais vu leur âge, je préférerais commencer "en douceur", histoire de ne pas les dégoûter. Je les emmène déjà camper chaque année depuis qu'elles sont toutes petites pour leur faire apprécier les plaisirs simples de la nature. J'avais d'abord l'intention de faire le Sénégal avec elles, mais les billets d'avion sont trop chers pour moi. J'ai alors pensé à la Corse que je ne connais absolument pas mais dont on me vante tellement la beauté. L'idée est de faire 3-4 jours de randonnées (faciles) avec arrêts dans des gîtes. Puis 3-4 jours dans une ferme avec des animaux ou des activités ludiques pour les enfants. Et enfin terminer par 3-4 jours en bord de mer. Je ne sais pas par où commencer mes recherches, je ne sais même pas si je dois privilégier le nord ou le sud. Si vous avez des propositions, des idées, des expériences similaires à partager, je suis preneuse! :-) D'avance je vous remercie! Charlotte
CH Chnoupi Globetrotter ·
Tu as pensé à des balades avec âne(s) ? il y en a en Corse, à la journée ou sur plusieurs jours. Nord ou sud : selon ton texte, je te conseille le sud, en montagne : sud ligne E-W Sera-di-Scopamene (Levie, Zonza, etc). Pour des activités enfants, il faut chercher dans les villages de vacances (club-enfants...). Tu as aussi l'accro-branches et autres activités tous âges (rivière par ex.). Je pense aussi à un camping entre Solenzara et Bavella, en montagne mais à 10 km de la mer.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MA Maagie ·
bonjour bonjour! vous qui êtes de la région, j'aurai une question a vous poser, mais ce n'est pas en lien direct avec le sujet de base... voilà, je vais partir en corse au moi de mai 2010, il parait qu'il faut réserver les billets le plutôt possible car ils partent vite, qu'en pensez vous? en savez vous quelque chose?

merci d'avance ;)
CH Chnoupi Globetrotter ·
Il faut surtout que ça ne coïncide pas avec des congés. Le mieux est de passer par une agence de voyage qui connaît.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
EA Earth Regular ·
Bonjour,

Nous partons en Corse cet ete et votre vision de votre voyage
MA Maagie ·
ma vision du voyage en corse? et bien je dois dire que les parents de ma tante vivaient la bas, je n'y suis donc jamais allé en tant que pure touriste. mais je peux dire que ce n'est pas une légende, l'ile est magnifique, les routes sont sinueuse et donnent le mal de mer, il ne vaut mieux pas y tomber en panne car la corse n'est pas aussi bien déservie de services que la france, c'est la campagne finalement. (en ce qui concerne le fait de tomber en panne, mon oncle a toujours dit que personne ne vous laisserais dans la M... en corse. je ne sais pas ce que vaut cette affirmation)

a propos du coté terroriste, je pense qu'il n'y a vraiment rien a craindre tant que vous ne vous faite pas construire une maison la bas, mais les lieux touristiques ne seront pas les meilleurs endroits pour rencontrer les habitants.

jai vu le nord (bonifacio) et le sud/ centre? (ajaccio) et parcouru quelque peu l'ile, autant vous dire que bonifacio est a coupé le soufle, c'est magnifique. dans l'ile il y a plein de choses a voir ou a visiter au dela de la montagne elle même, qui est elle aussi magnifique. il y a par exemple un site préhistorique; grand park naturel avec des pières bizares, peut-être simpa ac les enfants.

les plages sont géniales, et malgrès que le paysage reste très méditérannéen il saura vous surprendre! ^^

la bouffe typique est bonne. les corses me parraissent chaleureux et bons vivants, enfin de ce que j'ai pu en voir.

jespère que cela vous servira. :) bon voyage magali
EA Earth Regular ·
Merci Maagi pour cette reponse tres rapide a une question quelque peu incomplete😉. Je viens de voir qu il en manquait un bout! Nous sommes deja partis mais il y a tres longtemps et sans enfants, c est donc maintenant un autre voyage qui nous attends.... Si vous connaissez un ou des campings a la ferme ou aire naturelle sympa nous sommes preneurs ( quelque soit l endroit car nous n avons pas encore determine notre itineraire 3-4 semaines)

Similar discussions

You might also like