Quelques jours en Corse avec ma petite famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je vais me rendre pour 3 jours en Corse mi mai avec ma petite famille. Nous arrivons avec notre propre véhicule et c'est la première fois que nous mettrons les pieds sur l'île. Arrivée à Ajaccio tôt le matin puis départ de Calvi en milieu de matinée du jour 4. Nous avons donc 3 jours complets pour visiter plus quelques heures le quatrième jour pour arriver à Calvi.

Pouvez-vous me conseiller sur un circuit avec si possible mer mais également intérieur de l'île. Les kilomètres ne nous dérangent pas tant qu'il y a des choses à voir en route. Si en plus, vous avez des informations sur des logements/hôtels pas trop chers sur le circuit, alors je suis preneur.

Dernière question : pensez-vous qu'il soit impératif d'acheter un guide sur la corse et si oui, a votre avis lequel (ou lesquels).

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Nicolas
Botswana 2011 Par ici, d'autres récits des voyages effectués (USA, Namibie ...)
MI Minou44 ·
Salut,

Bon, 4 jours, c'est court, mais bon, il ya moyen de se dépayser§ En arrivant à Ajaccio, je conseille de descendre sur Bonifaccio, pour une première fois, vous ne serez pas déçu! Par contre, offrez vous la sortie en mer, ou vous ne verez rien de ce qui est le plus beau. Dans les environs, faire visite de Sartène, joli village de montagne trés typique. Et remontez vers Calvi, visitez la ville, Ile Rousse au passage avec sa plage dans le centre.... N'essayez pas les kilomêtres ou vous allez passer votre temps sur la route et vous ne verez rien... Faites des choix, et tenez vous en!
BE Bernicotti Regular ·
Après quelques recherches, je me suis rendu compte qu'effectivement moins de 4 jours c'est très court tant il y a de choses à voir. Ca sera donc pour une prochaine fois. Merci toutefois pour votre aide.
Botswana 2011 Par ici, d'autres récits des voyages effectués (USA, Namibie ...)
MI Minou44 ·
alors, à une autre fois!

Similar discussions

You might also like