Réunion à Paris du 10 mars: soins naturels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, Je n'ai pas pu me rendre a la réunion sur les oins naturels d'urgence. Quelqu'un a t'il pu s'y rendre et si oui, pourrait-il me résumer les principaux conseils (oui je sais ca va etre long a resumer, mais bon !!!) Grosses bise a celui ou celle qui s'y colle ! Merci d'avance Gilles
MA Matei Regular ·
nous y etions, ils me faut juste un peu de temps pour retrouver les notes....et les resumer. En grand, il s'agissait d'huiles essentielles pendant le voyage. Interessant, mais les informations sont disponibles dans les livres, sans doute, a conditions d'avoir les bonnes references.... Je le ferrai, promis !
www.despetitspasparciparla.com
GI Gilles78 ·
Merci d'avance, c'est gentil. Gilles
MA Matei Regular ·
Gilles, voici le resumé de la reunion, sous reserve de fautes d'ortographe et de manque d'infos pour la posologie....ainsi que qq livres a feuilleter

Une liste de qq huiles essentielles a emporter avec soi - liste non exhaustive PALMAROSA - effet antibacterien, fongicide, viral, cardiotonique, contre la TURISTA, infecteux, cystites, gastroenterites, mycoses, eczema, herpes - possologie - en interne diluée dans de l'huile d'olive, en externe sur la peau qq goutes plusieures fois par jour HELICRISUM ITALICUM - circulation, hematomes, antispasmodique, bronchites, rhinites, polyarthrites - 5 gouttes, 5 fois par jour en cutané MENTE POIVREE - tres bon contre les moustiques, anthalgique, stimulant, nausée, vomissement, mal de transport, maux de tete - voie orale ou 1 goutte sur les tempes massage EUCALIPTUS RADIATA - othytes, synusites, bronchites, toux, brulures, antiinflamatoire LAVANDULA HIBRIDA - tres bon repulsif contre les moustiques, champignons, pieds d'athlete, antistress, contractures musculaires - 5 goutes, 5 fois par jour sur la peau EUCALIPTUS CITRIODORA - tres bon repulsif contre les moustiques, antiinflamatoire, antidouleur - en tres dilué peut etre employée pour les bebes TACHYSPERMUM - interdit pour les bebes - infection aigue, renforce le systeme immunitaire, fatigue du voyageur generalisée, bronchites, rhinites, cholera, diarhée - adulte jusqu'a 40 goutes par jour CHARBON - en poudre ou granulé - antipoison, intoxication alimentaire, venin serpent - 3 cuilleres a soupe 3 a 4 fois par jour le premier jour, 2 fois par jour la deuxieme journée CHLORURE DE MAGNESIUM ARNICA ARGILE - en poudre - problemes intestinaux, dezinterie - eau plus une cuillere argile - bon pour purifier l'eau HUILE D'ESSENCE DE CITRON - qq goutes dans le repas quand on a des doutes, tres bon antiseptique GROS SEL DE GUERANDE - desinfectant

A LIRE Daniel Kieffer - cures naturopathiques le globe reveur S.Schmidt - fleurs de bach et harmonie interieure Dr. Denis Lambalay - plantes et huiles essentielles mode d'emploi G Fabiani - prevention des maladies infectieuses

Bon courage et bons voyages
GI Gilles78 ·
Merci mille, mille fois. Si cela t'interesse, j'ai decouvert un traitement anti palu exclusivement a base de plante. C'est un peu moins cher que la Malarone et c'est parait-il vraiment aussi efficace. Bien a toi. Gilles
MA Matei Regular ·
bonjour, bien sur que ca nous interesse !!!!tout ce qui est remede naturel nous interesse pour preparer notre voyage et en general, c'est dans la voie de l'evolution de notre vision de la vie.... merci d'avance

Similar discussions

You might also like