Voyage familial en Corse la dernière semaine d'octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Chères amies, chers amis,

J'ai prévu une semaine de vacances en Corse en compagnie d'un adulte et deux enfants, âgés de 9 à 7 ans. Nous serons véhiculés et logés sur Pietralba (Haute Corse) ! C'est notre premier voyage sur l'Ile de Beauté ! De ce fait, nous ne savons pas par quoi commencer !! Nous aimons les itinéraires à vocation culturelle et si possible quelque peu éloignés des sentiers battus, histoire de découvrir la nature, celle des Hommes et celle de la Terre.

Nous voulons éviter le tourisme accéléré !! exemple vouloir voir un maximum de choses en une semaine. Nous préférons au contraire privilégier la qualité à la quantité de sites à découvrir.

En vous remerciant d'avance pour la ou les réponse (s) que vous voudrez bien me faire lire. Cordialement.
"rien ne sert de courir avant de savoir marcher" les sages poètes de la rue !
CL Claire2A Regular ·
bonjour le plus logique me parait de visiter la Balagne, géographiquement la plus proche, c'est à dire la région qui borde le littoral autour de Calvi. Il vous suffit de suivre la route dite "balanina" sur laquelle se situe Pietralba. Vous trouverez de beaux villages, Pigna, Aregno, Montemaggiore ... mais prenez le temps aussi d'errer dans la citadelle de Calvi. A Calvi vous vous trouverez peut être dans la période du Festiventu, ou Festival du vent, donc puisque vous disposez d'une connexion internet, regardez donc si vous trouvez le programme du Festiventu 2009. Il y aura des activités agréables pour les enfants , mais aussi un accrobranche dans la pinède de calvi. sans vous déplacer trop loin, la Castaniccia, ou région sous Bastia qui entoure le gros bourg de Cervione est très sympa: les châtaigners seront de couleur fauve et vous rappelleront peut être des photos de forêts canadiennes.... Vous y trouverez les villages de La Porta, Piedicroce.... Par contre, peu de choses seront ouvertes dans les villages en cette saison. Autre coin plus lointain à visiter : le Cap corse, et les tours génoises qui le bordent. Météo incertaine ces temps ci ! je vous souhaite excellent voyage sur cette île! claire
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
SA Sahelman ·
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour cette mine d'information ! je ferai de vos conseils ma feuille de route !! Dès mon retour, je n'hésiterai pas à vous conter mon périple.

Merci encore et belle journée à Vous

Cordialement.
CL Claire2A Regular ·
voici quelques images de la balagne et du Cap que vous retrouverez peut être dans les prochains jours... C.L.
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
SA Sahelman ·
Bonjour,

Je vous remercie sincèrement pour l'attention que vous portez à mes questions et pour les clichés savemment choisis. Cordialement.
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

En effet le festival du vent à Calvi aura lieu du 28 octobre au 1 novembre. de nombreuses et spectacles sont offerts aux enfants mais également des conférences, des débats....intéresseront plutôt les parents.De quoi occuper tout le monde.Tout est en rapport avec l'environnement. Tout le programme sur le site:www.lefestivalduvent.com

Bon séjour en Corse
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
SA Sahelman ·
Bonjour,

Merci pour l'info concernant le festival du vent, Peut être à un de ces jours, à la croisée d'un Erg au fin fond du Sahara ! Cordialement.
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Pas de problème pour une rencontre au sommet d'une dune. Je retourne dans la région de Djanet pour les fêtes de fin d'année.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
SA Sahelman ·
Bonsoir,

Djanet pour les fêtes de fin d'année, ça sonne comme quelque chose de féerique !!! Malheureusement, je n'ai pas cette chance !! Le désert s'est éloigné de mon passage cet été, il était pourtant si proche de moi. Mais accompagné de mes enfants, j'ai eu peur que le soleil ne soit trop brûlant. Alors j'attends en silence que mon tour vienne !

Cordialement
ZE Zeprof Veteran ·
Attention , la Balanina est la voie rapide qui relie Lozari à Ponte Leccia, la route qui fait les villages est la route des artisans strada di l'artigiani. Cheerio Isa

Similar discussions

You might also like