Week-end en Camargue en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

nous avons récemment fait l'acquisition d'un camping car et pour notre première aventure nous avons décidé d'aller en camargue.

Mais pour moi, c'est l'aventure et j'aurai bien aimé avoir quelques conseils.

Nous aimerions allé aux Sainte Marie de la Mer au camping LE CLOS DU RHONE.

Nous aimerions savoir si cela est un bon choix? Ou faut-il aller autre part en Camargue?

Je vous remercie d'avance de vos conseils avisés.

Brigitte
VA Valmy31 Regular ·
Je ne connais pas ce camping parce que je me suis garé sur le grand parking payant au bord de la plage est.

Les saintes marie de la mer, c'est très sympa. Tout se fait à pied - ce n'est aps très grand. Si vous aimez le cheval, il y a de quoi faire des belles balades. Sinon, un bon velo...

Un peu plus loin: Aigues morte, ballade dans la vieille ville et près de l'entrée principale de la ville, vous pouvez prendre un bateau pour un tour sur les canaux ou un bus pour visiter les marais salants. On peut facilement garer le camping car sur un parking payant - c'est bien indiqué.

Un peu plus loin en limite camargue, un petit tour au grau du Roi. C'est un peu plus touristique et il y a du shopping et des petits restos.

Un peu à l'écart: les baux de provence bien sur. Joli village haut perché. Pas de problème pour se garer (parcmètres le long de la route d'accès)..
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Sainte-Marie de la Mer est un petit village, le camping n'est pas utile. Il vaut mieux sillonner la région avec une bombe anti-moustique !!! Personnellement nous utilisons le camping pour visiter les grandes villes où il est difficile de se garer et pour la sécurité, on a déjà donné 2 fois !!!! aussi on évite la 3°!!!!!!!!!!!!! Bon voyage avec cette boite à bonheur. @+Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/photos.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
PA Parallax ·
Bonsoir, je suis un afficionado de la Camargue depuis 40 ans et je connais "un peu" 😇 Tout dépend de la période à laquelle vous y allez, l' idéal, c'est en mai, lors du Pélerinage des Gitans. Dans ce cas, le Clos du Rhône est plus calme et vous risquez d'y rencontrer la famille Reyes (Gypsi Kings) ou encore Chico; l'autre camping (La Brise sur la plage Est) est à ce moment pratiquement réservé aux Gitans. En autre temps, je conseille La Brise : moins cher, plus vaste, proche du Village et de la Mer: possibilité de s'isoler (hors saison) en étant autonome, le camping est vraiment très vaste. Autre solution : le camping à la Ferme de Pioch Badet, sympa mais rustique...Attention aux moustiques femelles ( les mâles ne piquent pas ) par temps humide ou au lever et coucher de soleil. Ou encore le "sauvage" sur la plage Est > !!! Restez groupir car voleurs à la tire !!! Si + d'infos, suis à disposition. @+
Le Ciseau à bois et la caravane passe...
JO Josy26 ·
pas de prob aux st maries, très joli village et 2 emplacements, nous voulons allez à port st louis du rhone qui peut me donner des infos merci
CI Cibapel ·
salut, le mois dernier nous sommes allés en camargue. nous avons commencé par nous garer sur l'aire de Salins de giraud (gratuit) tres calme et sympa de la nous sommes alles a port st louis du rhone en velo (traversée du rhone en bac gratuit pour les velos) piste cyclable jusqu'a la plage Napoleon belle balade. De salins point de départ de belles balades dans la partie est de la camargue qui est beaucoup plus calme que Stes maries
IN Indo4 ·
Bonsoir,

Sainte Marie : Très bonne idée. Très chouette ville : - beaucoup d'activités (je ne sais pas si vous avez des enfants), - belles balades - plages de sable fin : pour être tranquille, je vous conseille d'aller le plus au fond de la digue possible, juste avant le pont qui mène au parking camping car, en bord de mer... A proximité d'un bar de plage sympa... Pas énormément de monde et eau propre - restos très sympas partout dans les rues piétonnes - ...

Par contre le camping LE CLOS DE RHONE, je ne vous le conseille pas. J'y suis allée il y a 2 ans au mois de juillet et vraiment bof bof... Accueil moyen, emplacements les uns sur les autres, bruit, eau piscine gelée, ...

Je vous conseille plutôt de stationner dans le parking pour camping car le long de la mer (dans la deuxième partie). Très agréable, au bord de l'eau et à prix intéressant...

Voilà, je vous souhaite de bonnes vacances...

Similar discussions

You might also like