Galapagos: accès à Isla Española
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Je lis tous les messages concernant l'Equateur et les Galapagos mais je n'ai rien trouvé concernant l'accès de ISLA ESPANOLA. L'accès en est-il autorisé ? Si oui, depuis quelle île : Santa Cruz, Isabela ? une autre? Sachant que l'on doit être accompagné d'un guide pour toute visite, connaissez-vous/pouvez-vous recommander une agence qui propose Isla Espanola. Merci de vos réponses.
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Solimoes, L’accès à Isla Española est bien autorisé 😄 C’est une nouvelle excursion d’où le peu infos sur le forum. Il s’effectue depuis San Cristobal, et pour 220$US environ tu peux y passer 2 jours et 2 nuits. Ce prix inclut guide, transport, nourriture, activités et snorkeling. Tu auras peut-être la chance d’y voir des albatros, des fous à pattes bleus etc… ! Si tu désires plus d’infos sur l’excursion fais-moi signe et je t’enverrai des conseils et bons plans supplémentaires (je peux peut-être même t’avoir quelques réductions avec des contacts sur place) ! À bientôt, Léon
SO Solimoes Regular ·
Bonjour Léon, Merci de votre message. Difficile de résister aux Galapagos, et j'essaie de trouver des façons de m'y rendre avec le moindre impact environnemental. J'accepte volontiers les contacts que vous me proposez, et si vous avez des conseils sur le voyage le plus respectueux, je suis vraiment preneuse. Je serai aux Galapagos la deuxième quinzaine de janvier (une semaine organisée avec sorties à la journée et une base à Santa Cruz). Une seconde que je suis en train de préparer et j'envisage effectivement d'aller à San Cristobal. Je commencerai mon voyage par deux semaines à Quito dans une école (Yanapuma) pour rafraîchir mon Espagnol et prendre contact avec le pays. Puis les Galapagos (2 semaines) puis le Sierra Sur et un petit peu l'Amazonie (2 semaines). Si vous avez des expériences sympas (ou des conseils) dans ces deux régions, je serai ravie de les lire. Merci. Claudine
Bonjour Claudine :-)

Je vois que la préparation du séjour avance !

Les Galapagos sont accessibles par voies maritimes (voiliers, yachts...) et aériennes. En bateau privé, il faut faire beaucoup de demandes d'autorisations pour mouiller dans l'archipel... Le plus simple (et rapide) est donc de s'y rendre en avion.

Quelques conseils et contacts envoyés par message interne ; hésites pas à revenir vers moi pour plus de détails sur ton séjour en Equateur !

Amicalement, Léon
DA Dargor ·
Bonjour Léon,

J'ai vu votre message concernant isla Espanola pour 2 jours et 2 nuits. Je voudrais savoir s'il est possible de faire une excursion pour 1 seule journée ? Merci beaucoup !
Bonjour Keven,

Oui, il y a des excursions à la journée depuis San Cristobal 😉

Regardez les croisières courtes (Santa Cruz, Floreana, Española, San Cristobal) en dernière minute, vous pouvez peut-être trouver une opportunité intéressante.

A bientôt,

Léon

Similar discussions

You might also like