Galapagos: comment rejoindre Floreana en solo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour, on prévoit de passer une dizaine de jours au galapagos en 2012 (sans doute en juillet). On pense visiter Santa Cruz et quelques iles à proximité via des excursions à la journée pour ensuite partir sur Isabela et Floreana. On a écarté la croisière pour le moment, on pense que c'est un mode de voyage qui ne nous convient pas forcément, et madame est sujette au mal de mer (il parait que ça peut secouer en juillet).

Tout parait fonctionner pour Santa Cruz ou Isabela par contre, je ne parviens pas à trouver comment rejoindre Floreana depuis Santa Cruz (voire Idéalement Isabela). Il n'existe apparement pas de navettes journalières? Quelqu'un peut confirmer? Pourtant il existe des hotels et des restaurants sur Floreana... Quelqu'un a t'il la solution?

J'ai trouvé ce témoignage sur le net :

"Transportation to Floreana is awkward in the sense that the cooperative lanchas (fast boats) go there and back to Puerto Ayora but not to any other island so one-way trips are not possible. At the same time a perfect triangle between Santa Cruz, Floreana and Isabella makes for an interesting and straight-forward visit of three islands with minimum time spent navigating the seas. For this purpose the charter boats of Red Mangrove hotel chain become very handy. In the process they will try to book you on tours or accommodation but this is a matter of choice. The price is 30USD – a standard for inter-island travel on any vessel. " Read more: http://www.virtualtourist.com/travel/South_America/Ecuador/Galapagos_Islands/Puerto_Velasco_Ibarra-1587772/Transportation-Puerto_Velasco_Ibarra-TG-C-1.html#ixzz1YVS0pP2W

Donc si je comprends bien, il est possible d'emprunter la navette de l'hotel Red Mangrove Inn entre les 3 iles sans pour autant dormir dans ces hotels?

Merci de vos éclairages... 😉
Amérique Latine : Bolivie, Pérou x2, Guatemala, Belize, Mexique, Argentine, Equateur
RE Renéejo Regular ·
Bonjour,

désolée de répondre aussi tardivement, mais je n'avais pas vu ton message au moment où il a été envoyé. Effectivement pour Floreana, ce sont des excursions d'une journée. Il y a un petit ''resto'' sur l'ile, mais ce n'est en fait qu'une cantine où on sert le repas du midi aux touristes de passage. Pour l'hotel, c'était plutôt un gite chez des gens, mais cela n'existait plus quand j'y suis allée il y a exactement deux ans. On m'a dit qu'il y avait un endroit pour camper par contre. En fait il n'y a pas vraiment de structures d'accueil sur Floreana et si tu veux y passer du temps, il faudrait que tu négocies quelque chose directement avec les habitants. Je ne sais pas comment tu pourras faire, sinon que d'en discuter avec eux sur place, ce qui implique de te rendre et de probablement devoir y retourner un autre jour. Tu peux peut-être voir aussi avec une agence (moi j'ai bien aimé Penguins sirect sur la place centrale de Puerto Ayora) il est possible qu'ils connaissent des gens sur Floreana. Le problème que tu auras là-bas, c'est de te déplacer car il n'y a pas de moyens de transport autre qeue les bus de touristes à ma connaissance. Le village portuaire est tout petit et - à moins que cela n'aie changé - les quelques 150 habitants de l'ile y vivent tous.

Bref, j'avais très envie de séjourner sur cette ile aussi, mais j'avoue que je me suis demandé ce que j'y ferais... Si tu as le goût de passer du temps sur une des iles, je te suggère fortement Isabela. Plus belle, on peut faire quelques excursions à pied en solo et plusieurs avec des guides. Infiniment plus agréable que Santa Cruz où il y a quand même plusieurs choses à voir et à faire.

Bon voyage !
DO Doxy436 ·
Il faudrait peut-etre prendre contact avec la famille Wittmer. Nous avions fait une croisière avec eux en 1981. je suppose que c'est leur fils qui a pris la relève, il doit avoir dans les 45 ans maintenant. Cette famille habite l'ïle depuis au moins 90 ans. Mme Wittmer a écrit un livre sur les événements de 1930: "Floreana, lista de correos"

Similar discussions

You might also like