Garder un médicament à température (Laos en sac à dos, aéroport de Bangkok)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IK
Bonjour,

Mon amie et moi prenons un vol pour Bangkok depuis Paris pour un peu plus de 3 semaines à travers le Laos avec sac à dos. Mon amie a le facteur Leiden 5. Pour un long vol elle a un produit à s'injecter sous la peau avant de monter dans l'avion pour que tout se passe normalement.

Pour l'aller pas de problème par contre pour le retour elle a une seringue à maintenir en dessous de 25° jusqu'au moment de l'injection (soit 3 semaines après notre arrivée donc)

Comment maintenir la seringue en dessous de 25° sachant que pendant toute la durée du voyage la seringue sera dans le sac à dos ? Y a-t-il un endroit en aéroport de Bangkok où entreposer cela jusqu'au retour ? Ou est-il possible de se procurer une seringue à Bangkok juste avant de reprendre le vol ? Soit en pharmacie soit à l’hôpital ? Faut-il une ordonnance internationale ?

Merci pour vos réponses
KA Kastayou Veteran ·
Ne serait'il pas possible de l'acheter en Thailande au moment du retour ? Vu qu'il ya de tres bon services médicaux en Thailande, je serais surpris que vous ne puissiez pas trouver ce médicament sur place.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Pour l'aller pas de problème par contre pour le retour elle a une seringue à maintenir en dessous de 25° jusqu'au moment de l'injection (soit 3 semaines après notre arrivée donc) Y a-t-il un endroit en aéroport de Bangkok où entreposer cela jusqu'au retour ?

Sawadee krap

Il y à une infirmerie à l'aéroport qui vous gardera cela sans problèmes

apportez quand même un certificat médical de préférence en anglais

bon séjour 🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
IK Ikko Regular ·
Bonjour,

Ah bon il y a une infirmerie à l'aéroport international de Bangkok ? Je me suis renseigné aux compagnies d'avion d'après eux il n'y a rien du tout.

Cela m'arrangerait beaucoup effectivement. Je vais essayer de trouver un email pour les contacter.

Je vous remercie

Ikko
Je me suis renseigné aux compagnies d'avion d'après eux il n'y a rien du tout.

Faire une telle réponse pour un aéroport qui accueille des millions de passagers, il faut vraiment avoir un QI d'huître http://bangkokairportthailand.com/facilities-services.html

Le centre médical comprend trois bâtiments médicaux distincts. Le centre médical principal est au 1er étage du complexe terminal de passagers, ce qui ouvre de 08,00 à 17,00. Il ya deux plus petites cliniques dans les bâtiments de Concourse A et G, qui sont ouverts 24 heures par jour pour les passagers. En outre, le centre médical dispose de 5 ambulances en stand-by à l'aéroport en cas de situations d'urgence.
IK Ikko Regular ·
Merci Tokara,

Je viens d'essayer de les contacter par tchat mais sont un peu lent à répondre, j'essayerai de les recontacter avant mon départ.

Je te remercie bcp en tout cas, c'est très gentil
Je viens d'essayer de les contacter par tchat mais sont un peu lent à répondre

Tu tiens compte du décalage horaire ? Et pour la question, ton interlocuteur attend obligatoirement la réponse du chef

Reviens nous dire la réponse cela sera utile a d'autres voyageurs en contraintes médicales
IK Ikko Regular ·
Oui je comprends, je suis au travail alors c'est assez compliqué d'attendre très longtemps mais je vais réessayer au calme. Bien sûr je viendrai dire ce qu'il en est ici car je pense qu'il y a bcp de gens que ca peut intéresser, les diabétiques par exemples.
MU Muralth Regular ·
Prévois un plan B au cas où : il existe une poche réfrigérante qui permet de garder des produits à moins de 25 degrés. Je l'utilise pour l'adrénaline que je dois toujours avoir pour ma fille (allergies alimentaires) et qui doit aussi rester à moins de 25°. Il s'agit de pochettes FRIO prévues à l'origine pour l'insuline des diabétiques. Tu n'as pas à la garder au frais, le simple fait de l'immerger dans l'eau suffit à maintenir une température inférieure à 25°. Il existe plusieurs tailles, j'utilise l'extra-large pour avoir deux stylos d'adrénaline. Comme ça, si tu as un souci pour laisser tes produits à l'aéroport, tu pourras quand même voyager avec en toute sécurité. Bon voyage !
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Il est très probable que le produit puisse être acheté à Bangkok avant le départ, en pharmacie, dans un hôpital international par exemple (Précisez moi le nom si vous voulez confirmation) Avoir une ordonnance et éventuellement un petit mot de votre médecin pour expliquer la situation. Il est possible que vous ayez à passer par la case "consultation" dans l'hôpital, ce qui sera rapide (mais payant) A noter que les clinics de l'aéroport sont des annexes de ces hôpitaux internationaux ( Samitivej je sais, et je crois Bumrungrad, plutôt pour ses clients) , et qu'il est possible que l'on vous donne une ordonnance pour aller acheter le produit et vous faire piquer à l'aéroport juste avant le vol. Il serait même possible de vous y présenter directement avant le départ, mais il vaut mieux jouer la sécurité... Par contre, vous pouvez prendre contact à votre arrivée à BKK, pour organiser les choses pour votre retour plus tard.
IK Ikko Regular ·
Me voilà de retour!

Merci pour vos messages, c'est très sympa et je garde les infos pour mes prochains voyages. En fait au départ de Paris nous sommes passés par l'infirmerie de l'aéroport Charles de Gaulles pour leur demander de faire la piqure. Nous avons été reçu comme des chiens (disons le) et tous les médecins se contredisaient, oui faut la faire, non ca sert à rien... Bref au bout de 30 minutes l'injection était faite!

Pour le retour par contre la seringue était restée dans le sac à des températures plutôt élevées, elle a donc fini dans une poubelle. Nous n'avons pas eu le temps de passer par un hôpital de Bangkok avant de reprendre notre vol donc pas de piqure pour le retour, seulement des bas de contention et tout s'est très bien passé (heureusement)

En y repensant le pire n'est peut-être pas la durée du vol mais les trajet en minivan ou en pirogue au Laos. 8h assis les genoux dans la figure sans pouvoir bouger le petit orteil c'est surement très mauvais également.

Quoi qu'il en soit nous n'avons rencontré aucun problème à part quelques crampes :)

Similar discussions

You might also like