bonjour
la période est épatante pour la Pendjari. la saison séche fait que les animaux sont visibles, non cachés totalement par la végétation luxuriante de la saison des pluies.
Je connais un guide sympa, avec qui je suis allée deux fois en Penjari, des amis aussi à d'autres périodes, vraiment bien. un spécialiste des oiseaux, agrémenté guide du parc, et il travaille aussi comme chauffeur sur l'ensemble du Bénin.
il s'agit de Noel Nabogou
Il est basé à Natitingou, mais peut descendre vous chercher à Cotonou et vous emmène où vous le désirez.
On se déplace aussi facilement en bus, en minibus, en taxi collectif. (à 4 vous "privatisez" un taxi 6 places, vous avez le confort pour un cout modeste)
moi perso, c'est ce que je faisais : transports locaux.
mais un guide fait gagner du temps, c'est sur.
Noël Nabogou
Tél. (00229) 97 35 59 74
Email. nabogounoel@yahoo.fr
il a une page facebook.
https://www.facebook.com/search/top/?q=noel%20nabogou
c'est un vrai bonheur le Bénin, que j'ai connu un peu par hasard, allant rendre visite à ma fille en stage à Cotonou pour ses études. J'y suis ensuite retournée deux fois, pour un séjour de 6 mois, puis un séjour de 3 mois.
un pays avec une histoire forte, de l'artisanat, il y a "de quoi faire"', de quoi voir.
une population très gentille, avec beaucoup d'humour, et quasiment pas de rapport d'argent, nous ne sommes pas attendus au coin du bois, comme dans d'autres pays de la région ou je suis allée récemment.
pas forcément Paris : regardez les vols avec Royal air Maroc : ils passent, venant de Paris, par Casablanca, il doit y avoir des vols low cost de chez vous à Casablanca .... bon, il faut comparer ...
à votre disposition si je peux vous aider
Béatrice
mes hébergements au Bénin
afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/...en-af...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/