Gîte près de la Laguna Miscanti (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Je cherche a savoir auprès de qui (connaf pour sûr) mais surtout où je peux réserver le gite qui se trouve vers la lagune du Miscanti ? Et si un numero de telephone existe, je suis preneuse.. ;-) Merci pour votre aide !
TH Thierry6789 Veteran ·
Bonjour, Je cherche a savoir auprès de qui (connaf pour sûr) mais surtout où je peux réserver le gite qui se trouve vers la lagune du Miscanti ? Et si un numero de telephone existe, je suis preneuse.. ;-) Merci pour votre aide !

Si je ne me trompe pas, c'est la communauté indigène du village de Socaire qui gère le site en coopération avec la Conaf.

Il y a un internaute qui vit à San Pedro, s'il lit le post, je suis sûr qu'il répondra.
Thierry Swysen
TH Thierry6789 Veteran ·

Rebonjour,

Vous pourriez essayer avec ce site, www.ecored.cl/

Bonne chance et plein de patience car il me semble que le site est nouveau et encore en construction avec plein de lorem ipsum :)

Thierry.
Thierry Swysen
LA Lallie83 ·
Merci Thierry pour ta réponse ! Donc si je comprends bien, sur la route du parc national Los Flamencos, en passant par Socaire, je peux reserver. Pas besoin de le faire en avance ?
LA Lallie83 ·

Rebonjour,

Vous pourriez essayer avec ce site, www.ecored.cl/

Bonne chance et plein de patience car il me semble que le site est nouveau et encore en construction avec plein de lorem ipsum :)

Thierry.

Super, Merci beaucoup !
TH Thierry6789 Veteran ·
Merci Thierry pour ta réponse! Donc si je comprends bien, sur la route du parc national Los Flamencos, en passant par Socaire, je peux reserver. Pas besoin de le faire en avance ?

Non, je n'ai pas du tout dit cela.

Les lacs d'altitude Miscanti et Meñiques sont administrés par la communauté indigène de Socaire et appartienent à la réserve nationale Los Flamencos qui est divisée en plusieurs secteurs.

Le refuge se trouve à une centaine de mètre du lac Miscanti mais pour y loger il faut fort probablement réserver.

Socaire se trouve à 45 minutes en voiture du lac. À ma connaissance, il n'y a pas de bureau de Conaf à Socaire et j'ignore donc à qui exactement il faut s'adresser.

Il y a un internaute qui vit à San Pedro, s'il lit le message je suis certain que lui doit en savoir plus.

L'autre lien que j'ai donné, correspond au réseau Lickan Antay qui possèdait un refuge à Socaire même (et aussi à Machuca) il y a quelques années de cela.
Thierry Swysen
LA Lallie83 ·
Merci pour ces précisions ! Ok donc je vais essayer de trouver comment reserver tout en attendant de voir si j'ai une reponse supplémentaire. Au pire, on dormira dans la voiture (en dehors du parc) ;-) Merci encore!
TH Thierry6789 Veteran ·
Au pire, on dormira dans la voiture (en dehors du parc) ;-) Merci encore!

Là, je ne conseille pas trop... Aux lacs d'altitude, selon la saison, la température la nuit doit tourner entre -5ºC et -25ºC (juillet/août)...
Thierry Swysen

Similar discussions

You might also like