Écosse: réserver les ferries pour les îles de Mull et Skye avec camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
En train de préparer un tour en CC en Ecosse, je me demande s'il faut réserver et si oui combien te temps à l'avance les ferry pour les iles de Mull et Skye. J'ai bien vu les conseils sur le site http://www.calmac.co.uk mais réellement sur le terrain qu'en est-il ? Merci d'avance
Les projets, c'est la vie !! http://deal-farwest.over-blog.com/
FO Foinaven0 Regular ·
Oui, je crois qu'il vaut mieux reserver !! (surtout en été et sutout en CC.....) Il est parfois possible d'arriver et de se mettre dans le fils "standby" et quand meme partir mais pas sur ! Si vous achetez un billet "Hopscotch" pour faire plusières traversées, pas necessaire de donner touts les dates... A mon avis en reservant 4/5 jours à l'avance, ça suffit...........
PA Pak45 Veteran ·
pour skie, utiliser le pont gratuit pour mull, indispenable car même s'il y des traversées fréquentes, en été c'est la galère. vous pouvez réserver depuis les autres termineaux calmac 1 ou deux jours àl'avence u par internet avant le départ 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
CL Clremacle ·
Je suis dans le même cas, mais j'ai des dates de voyage beaucoup plus extensibles. Qu'appelle-t-on vraiment "haute saison" en Ecosse ?
On reste jeune tant qu'on a envie d'apprendre
FO Foinaven0 Regular ·
Haute Saison est juillet/aout....mais il y a franchement de touristes à toute époque de l'année !!! Puis, pour les ferries, ça dépend la traversée.........!!! Je n'ai jamais reservée entre Armadale(Skye) et Mallaig et suis toujours partie, meme en juillet/aout ! Je suis meme partie vers Islay sans reservation.et j'ai quitté l'ile en "standby"............ Mais, si vous avez une itineraire stricte à suivre, mieux vaut reserver un peu à l'avance..........
CL Clremacle ·
Merci pour ces précisions. Une autre question que je me pose concerne la permission (ou interdiction) de stationner discrètement dans la nature, le long des lacs ou des falaises, et d'y passer la nuit en camping-car (par ailleurs très foncé et préparé justement pour "ne pas être vu"). Quelqu'un a-t-il une réponse sur les aspects légaux de la chose et sur les aspects pratiques effectivement rencontrés sur place?
On reste jeune tant qu'on a envie d'apprendre
FO Foinaven0 Regular ·
En effet, le "camping sauvage" est "legale" en Ecosse...mais, il y a de plus en plus d'endroits ou il est interdit de stationner ...à cause des abus ! Sur les parkings...interdit ! Oui, on peut parfois trouver un endroit ou passer la nuit.....mais, vu qu'il y a de plus en plus de personnes qui partent en CC et qui espèrent faire ainsi.... En 2009, au bord de Loch Morar ou il y avait des panneaux "interdit de camper"...il y avait des sans genes qui s'installaient quand meme !🙁 En generale, acceptable dans les endroits très retirés ou il y a peu ou pas de campings......... Sur les Hebrides Exterieurs, très acceptable car moins de campings... Il y a quand meme des campings très sympa et parfois pas trop chèr ! Je fais du camping chaque année (mais en tente)....campings, sauvage et semi-sauvage... Regardez: www.campsitereviews.com pour avoir quelques idées
FU Funkyscot ·
bonjour!

C'est sûr que c'est parfois dur de faire du camping sauvage en Ecosse... Ils mettent partout des petits panneaux "no overnight parking"! Il y a même très souvent des barrières de hauteurs sur les petits endroits sympas!!! Mais en cherchant, on finit toujours par trouver... Même si parfois, ça prenait 2 voire 3 heures entre le moment où on se dit, "on se pose?", et le moment où on se pose réellement... Ceci dit, l'Ecosse, c'est sublîme!
FO Foinaven0 Regular ·
Juste en passant.........peut-on faire du camping sauvage patout en France ?! 😉 Problème est que s'est un genre de "droit" en Ecosse (suis écossaise !)...mais, un loi qui existent depuis longetemps...maintenant beaucoup de touristes qui veulent "profiter" du sauvage...et ça devient grave ! Pour celà que les parkings sont "No overnight parking"...sinon, ça sera comme des aires pour CC...............🙁

Similar discussions

You might also like